Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de falafels
M
7 novembre 2012 20:43
Salam aleykum !

Je cherche en vain une recette de falafels, quand je trouve sur internet, je regarde un peu les avis et je vois que la plus part des gens qui font ces recettes sont déçus ! donc je me demandais si quelqu'un d'entre vous aurait une recette bonne et surtout INRATABLE !

Sinon vous les servez avec quoi ? ou vous les manger en sandwich ? j'en ai seulement manger en sandwich, c'étais super bon avec une sauce blanche mais je sais pas du tout c'est quoi ...

Merci d'avance pour vos réponses !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
E
7 novembre 2012 20:48
alaykoum salam
euh..c' est quoi des falafes
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
M
7 novembre 2012 23:09
Salam aleykum !

C'est des boulettes de pois chiche !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
E
7 novembre 2012 23:21
ah d'accord j'aurai appris un truc aujourd'hui .Comme tu doit t'en douter je ne te serai pas d'un grand secours désolé ma soeur
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
M
8 novembre 2012 10:45
Salam aleykum !

C'est pas grave ma soeur, au moins t'aura appris qqchose comme tu dis, c'est bien aussi ! lol
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
8 novembre 2012 18:38
Citation
M.muslima a écrit:
Salam aleykum !

Je cherche en vain une recette de falafels, quand je trouve sur internet, je regarde un peu les avis et je vois que la plus part des gens qui font ces recettes sont déçus ! donc je me demandais si quelqu'un d'entre vous aurait une recette bonne et surtout INRATABLE !

Sinon vous les servez avec quoi ? ou vous les manger en sandwich ? j'en ai seulement manger en sandwich, c'étais super bon avec une sauce blanche mais je sais pas du tout c'est quoi ...

Merci d'avance pour vos réponses !

cette sauce blanche ca s'appelle TAHINI, c'est fais des graines de sesame. et pour falafel comme tu l'a dis c'est un peu difficile a les faire mais si tu suis les mm etapes tu auras tes falafels. et tu peux meme achter chez les arabes stores, deja le mix du falafel et tu n'as pas besoin de le faire depuis le debut.

voila une video mm c'est anglais mais tu peux slmt voir pour avoir une idee., il y'a aussi tahini sauce.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/12 18:51 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
8 novembre 2012 19:09
salam aleykum !

Merci beaucoup Nyorkaise pour la vidéo je vais voir ça, j'espère que je ne vais pas les rater ! et je peux enfin mettre un nom sur cette sauce ! merci !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
8 novembre 2012 20:13
Citation
M.muslima a écrit:
salam aleykum !

Merci beaucoup Nyorkaise pour la vidéo je vais voir ça, j'espère que je ne vais pas les rater ! et je peux enfin mettre un nom sur cette sauce ! merci !

de rien M.muslima et meme si tu ne comprends pas bien, essayes avec ton oeil et mizanek comme on dit smiling smiley et d'apres ce que j'ai pu comprendre, on doit mettre un peu de farine pour la rendre tres epaise car c'etait ca mon pb avant, j'avais un melange et une fois en poele, c'est comme harira lol.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
9 novembre 2012 10:43
Salam aleykum !

J'essaye de comprendre un peu, mais faut juste suivre ce qu'elle fait, ça à l'air assez simple et pour la farine c'est ce que j'ai cru comprendre et c'est ce que je voulais faire aussi, parce que même avec les galettes de pomme de terre on doit mettre de la farine aussi donc c'est pareil là !

Hassoul je verrais, je vais essayer la recette et je te tiens au courant !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
9 novembre 2012 15:12
wa3alikoum salam,
je crois qu'elle a mis de la farine et meme baking powder d'apres elle.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
9 novembre 2012 16:59
j'ai pas tout vu en détail, mais je ferais simple in cha Allah !

Faut que je me lance surtout .... lol
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook