Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECETTE A FAIRE CHEZ SOI
A
21 avril 2009 21:55
Salam Halikoum les FILLES!

J'ai Déniché ça sur le net des petites astuces beauté ToujOURS au NATUREL! je voulais vous en faire profiter ça évite de chercher grinning smiley!
A vous de piocher dedans!

Bonne Décape!!!


Pour un gros bouton (vous savez le monstre qui arrive de temps en temps), il faut diluer un cachet d'aspirine, avec ça imbiber un coton, et tamponner le monstre en question...

Astuce Fond de teint : Je trouve les fonds de teint toujours trop couvrants et pas très naturels alors je mélange dans le creux de ma main un peu de crème hydratante légère et une touche de fond de teint, je mélange et j'applique comme un fond de teint normal. Résultat garanti: mon teint est niquel, unifié et pas masqué. mais surtout l'effet est très naturel et insoupçonnable! tout le monde y voit que du feu et on me dit souvent que j'ai bonne mine!

L'huile d'olive sur les cheveux secs On en met abondamment sur sa chevelure, met ensuite sa tête dans une serviette un peu chaude et on laisse poser (30 minutes minimum) Et surtout, on rince beaucoup car un mauvais rincage est l'une des causes principales de l'abîmage des cheveux.

lutter contre la peau d'orange
L'ananas est fruit favorisant l'élimination des capitons graisseux.

Shampoing cheveu abimé
1 ou 2 oeufs (suivant longueur)et 1 cuil. café huile d'olive.
Battre les oeufs et l'huile. Appliquer en massant. Laisser agir 5 à 10 min. Rincer.

Shampoing cheveux fatigués et ternes
1 ou 2 oeufs , 2 cuil. café miel et le jus d'un citron
Battre les oeufs avec le citron et le miel. Appliquer en massant. Laisser agir 5 à 10 min. Rincer. Nourrissant et adoucissant.

MASQUE

Masque dépuratif (pour purifier la peau)
Vingt-cinq grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.

Masque pour affiner le grain de peau
Appliquez sur le visage un peu de très bon miel liquide, additionné de quelques gouttes de jus de citron. Gardez pendant vingt minutes et enlevez à l'eau tiède (pour toutes les peaux).

Masque revivifiant (pour peaux ternes)
Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.

Masque pour resserrer les pores
Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).

Masque reposant et tonifiant
Faire une pâte en mélangeant bien de grosses cuillerées de levure de bière, avec un peu d'eau de rose. Gardez vingt-cinq minutes. (Convient à toutes les peaux)

Masque pour peaux huileuses
Mélangez deux bonne cuillerées d'argile fine (appelée aussi "terre à foulon" ) avec une petite quantité d'eau tiède, de manière à former une pâte épaisse. Gardez vingt minutes, enlevez à l'eau chaude (mais pas trop).

Masque pour peaux irritées
Mélangez deux cuillerées de fine farine avec un peu de lait cru; gardez pendant quinze minutes; ôtez à l'eau tiède, et terminez en lotionnant à l'eau de rose.

Masque astringent pour pores dilatés
Appliquez tel quel un blanc œuf frais, cru et battu. Gardez vingt bonnes minutes et enlevez à l'eau tiède. La peau se trouvera comme "repassée". (A conseiller pour être très vite en beauté avant une soirée).

Masque facile pour resserrer la peau
Prenez un yaourt frais et naturel, mélangez avec une cuillerée de miel liquide. Laissez sécher et retirez à l'eau tiède au bout de vingt minutes.

Masque "lifting" pour peau sèche
Sur les peaux sèches, la crème fraîche peut faire office de masque réhydratant. Mélangez-en deux cuillerées à soupe à un blanc d'oeuf pour obtenir un masque "effet lifting". Laissez posé 15 minutes, puis rincez à l'aide d'une lotion.

Les peaux à tendances acnéiques
Faites infuser quelques feuilles séchées de fraisier sauvage.
Versez l'infusion dans un bol. Positionnez votre visage au dessus et respirez les.

L'aspirine contre les pellicules!
L'acide acétylsalicylique contenu dans l'aspirine constitue l'ingrédient actif de la plupart des shampoings antipelliculaire. Pour donner les mêmes vertus à notre shampooing régulier, il suffit d'y dissoudre une aspirine écrasée.
A
21 avril 2009 21:56
suite

La pomme est aussi un fortifiant du système nerveux grâce à son phosphore : elle stimule le travail cérébral.

Faire son parfum perso
Il faut de l'eau de cologne ambrée et ensuite vous ajoutez à votre convenance de la cannelle et/ou de la vanille.
Petite explication: vous faites macérer 2 bâtons de cannelle et/ ou 1 à 2 gousses de vanille fendues dans l'eau de cologne ambrée pendant environ 2 semaines. quand vous ouvrez, ça sent trop bon!!!! et en plus, personne n'a le même parfum!
je viens de faire le truc de l'eau de cologne, et j'adore, je peux enfin me parfumer avec et tout le monde me dit"il sent bon, ton parfum, c’est quoi?" ben c’est moi qui l'a fait!!!se au s

Bouton de fièvre En enduisant votre bouton de fièvre de vaseline, vous pourrez le protéger. Mais ne remettez pas le doigt qui a touché le bouton dans le pot. Utilisez de préférence un coton tige.
Bouton de fièvre ou herpès Je coupe de l’ail en 2 et je frotte plusieurs fois par jour sur le bouton c’est très désagréable mais très efficace.

Faire disparaître un bouton
Appliquez-y à plusieurs reprises durant la journée des compresses de jus de citron et le lendemain, rien n'y paraîtra plus. La vitamine 'C' contenu dans le citron est un excellent régénérateur pour l'épiderme

Dés qu'il pointe son nez appliquez dessus une fine tranche de tomate. Laissez pauser 1/4 d'heure, puis rincez abondamment à l'eau claire.Les vertus astringentes et purifiantes de la tomate vont accélérer la disparition du bouton disgracieux.

Mettez sur le bouton une pointe de dentifrice qui va sécher le bouton, laissez agir 1/4 d'heure

Pour perdre votre cellulite broyez des feuilles de lierre et réduisez-les en charpie.quotidiennement, appliquez cette mixture sous forme de cataplasmes sur les pars atteintes.Recommencez jusqu'à ce que les résultats soient satisfaisants.

Cheveux blancs donnez leur une jolie couleur mordorée en les baignant tout simplement dans du thé fortement infusé! rincer les cheveux châtains, ils auront un reflet cuivré
Nourrir et adoucir les cheveux ternes ou fatigués
Battez un ou deux oeufs avec le jus d'un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez ce shampooing en massant et laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez.

Crème avec shampooing : Vos cheveux sont ternes et ont besoin d’un coup de fouet ? Mélanger une c. à thé de miel avec un jaune d’oeuf pour obtenir une crème. Étalez-la sur vos cheveux secs et massez. Laissez agir au moins dix minutes sous une serviette chaude et lavez-vous ensuite les cheveux normalement.

Cheveux brillants : Ne vous lavez jamais les cheveux avec une eau très chaude car les écailles du cheveu se hérissent sous l’effet d’une forte chaleur. Réglez le robinet sur une température tiède. Le mieux étant, si vous en avez le courage à l'eau froide, qui resserre les écailles. Vos cheveux y gagneront en tonus et en brillance.

Vaporisez de la bière sur les cheveux, est aussi efficace, et en séchant cela ne sent plus.

Un shampooing sec de maison : Si vos cheveux sont très gras ou si vous n’avez pas la possibilité de mouiller, recourez à l’usage du shampooing sec. Saupoudrez sur toute votre chevelure du talc parfumé( ou à défaut de la fécule de maïs parfumée avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix).Massez doucement pour faire pénétrer, puis brossez vos cheveux jusqu’à disparition complètement de la poudre

La coupe une affaire de lune : Pour que les cheveux épaississent, on conseillait jadis de les couper à la lune croissante. Pour qu’ils poussent plus vite, à la lune descendante

Massage de sel contre les pellicules : Si vous en avez le courage, massez-vous le cuir chevelu au moins une ou deux fois par semaine avec une poignée de sel fin marin. Cela stimule la circulation sanguine, peu active dans cette région du corps, et élimine peu à peu les pellicules. Ensuite, lavez-vous les cheveux comme à l’accoutumée.
N
21 avril 2009 23:20
merci pour les astuces
a
22 avril 2009 04:15
merci aishaIn love
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
22 avril 2009 04:22
merci aicha pour toutes ces conseilles !
m
22 avril 2009 09:31
waaa, grand merci aicha, vraiment très utile smiling smiley
I
22 avril 2009 10:22
Merci 1000 fois!!!!!! yawning smiley

C'est tellement bien que j'ai imprimé toutes les recettes.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
22 avril 2009 12:04
A
22 avril 2009 13:58
MAIS DE RIEN LES FILLES!

j'en ai trouvé d'autres

Le problème: Tâches Noires
Mauvaises habitudes: Percer ses boutons; pas assez de protection solaire pour celles qui sont sous des cieux tempérés
Solution: Le citron, le clou de girofle, le jus de tomate, le safran, le gel d'aloe vera pour ne citer que ces produits là font des éclaircissant naturels très acceptables. Voir recettes plus bas contre les taches noires.
· Presser le jus de 3-4 citrons et le jus d'une lime dans un bol de bois; ajouter quelques gouttes d'eau chaude; mouiller un linge et appliquer sur la partie décolorée; laisser agir 30 minutes; recommencer l'opération chaque jour au besoin jusqu'à ce que la couleur de la peau soit plus uniforme.

o De l'ail écrasé et mis sur les boutons durant toute la nuit.
o Traitement à base de carotte râpée et de jus de citron: râpez une carotte de taille moyenne. Ajoutez 1 cuil. à c de jus de citron. Appliquez sur le visage et gardez 5 mn, mais pas davantage, car la carotte a tendance à colorer la peau. Rincez à l'eau tiède, puis hydratez

Masque eclaircissant au clou de girofle et au miel
Ce dont vous aurez besoin:
un bol , 1 fourchette, 2 cuillères à soupe de farine de maïs, 1 cuillère à soupe d' hamamélis, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de clou de girofle moulu.
Instructions: Mettre tous les ingrédients dans le bol et mélanger. Formez une pâte.
Mode d'emploi :
· Appliquez sur le visage par mouvements légers en remontant du bas vers le haut et en évitant bien le contour des yeux;
· Laissez sécher le masque pendant 20 minutes et profitez pour vous relaxer totalement , jambes et pieds surélevés;
Rincez à l'eau tiède et suivez d'un tonique éclaircissant

OU

Autre recette naturelle éclaircissant et non décapant de masque possible, moins cher et tout aussi efficace
Ce dont vous aurez besoin:
· un bol , 1 fourchette,
· 10 grammes de miel , 1 cuillère à café de citron .
Instructions:
· Melangez le miel au jus de citron.
· formez une pâte.
Mode d'emploi :
· Appliquez sur le visage tout en massant;
· Laissez agir de 20 à 30 minutes et profitez pour vous relaxer totalement

Rincez à l'eau tiède.
A
22 avril 2009 14:09
Recette Coloration cheveux pour Brunettes café ou thé noir

Ingrédients: café ou thé noir

utilisation: faire du café ou du thé noir. laisser refroidir. Verser sur les cheveux. Laisser reposer 15 minutes environ. Appliquez encore une fois. Bien rincer.


Boosteur de Cellulite

Les crèmes anti-cellulites très chères ont un ingrédient en commun: la caffeine! Vous pouvez faire votre propre traitement anti cellulite avec des graines de café riches en caféine qui fonctionnent voici comment:


Ce dont vous aurez besoin:

un quart de tasse de moutures de café (Les moutures utilisées fonctionnent mieux quand elles sont tièdes)
une cuillère à soupe d’huile d’olive
quelques feuilles de papier journal
du papier cellophane


Instructions:

Première étape : Mélangez la mouture de café avec l’huile d’olive.
Comment utiliser: Etalez quelques feuilles de papier journal sur le sol de votre salle de bain.

Placez vous sur le papier journal et aplliquez la mixture de café sur les zones atteintes de cellulite en utilisant vos mains ou du loofah. Ne vous en faîtes pas si la mixture tombe sur le sol; il y en aura assez sur votre peau pour faire le travail.

Enveloppez les zones avec du papier cellophane et laissez pendant plusieurs minutes.

Retirer l’enveloppe et brossez l’excédent de la mixture de café. Prenez une douche tiède.


A quelle Fréquence

Cette procédure est plus efficace quand elle est repetée deux fois par semaine.



Lotion astringente efficace contre l’acné

Ce dont vous aurez besoin:
un demi concombre moyen .
1 cuillère à café de jus de citron

Instructions:
Mélanger tous les ingrédients et remuez assez.

Comment utiliser:
Appliquez sur le visage avec du coton et laissez agir 5 mn avant de rincer.

Durée de conservation 1 semaine au frais.
22 avril 2009 17:44
Tout d'abord merci pour tout ces conseils!! C'est très interessant!
Aussi, je voulais savoir, comment savoir quand est-ce qu'il y a lune descendante et lune croissante??
merci d'avance. winking smiley
g
23 avril 2009 01:12
MERCI AISHAA13 , c precieux tous ces recettes , c tres gentille de nous informer .yawning smiley
m
26 mai 2009 14:23
merci pour ces conseils!!même question pour la lune!
s
21 juin 2009 13:00
merci infiniment pour ces recettesIn loveyawning smiley
mais j'ai pa compri le truc de la lune perplexe ,veut dire quoi ??
merciii
t
24 novembre 2009 19:10
POU ECLAIRCIR LA PEAU 2 FOIS PLUS VITE ET C EST GARANTI
DE LA LEVURE DE BIERE MELANGE A DE LO DE ROSE
O BOUT DUNE SEMAINE TU VOI LE RESULATAT!!!!!
b
28 novembre 2009 20:12
mercii
les masques pr cheveux cest a mettre avant le shampoing? avant lapres shampoing? ou a la fin apres le shampoing et lapres shampoing?
M
29 novembre 2009 12:11
Les masques pr cheveux c'est à mettre avant le shampooing! ( et apres le shampooing tu met ton apres shampooing)

Sinon pour éclaircir les cheveux:
il faut faire infuser de la fleur de camomille et mouiller les cheveux avec
ça marche très bien ma cousine a réussi a devenir blonde en le faisant très régulièrement!

Pour affiner le grain de peau :
étaler un blanc d'oeuf sur le visage pendant 15 mn et rincer

Les recettes naturelles comme ça c'est vrmt le top ,
c'est plus sain et plus efficace que des produits !
n
3 décembre 2009 15:49
Recette magique pour gommer mains et pieds !!

1cas lait en poudre
1cas miel
1cac sucre semoule
10gtts jus de citron

mélangez et massez bien puis laver à l'eau tiede ...résultat garanti
C
21 avril 2012 15:27
Merciii pour ceeees recettes ! Ou peut ton trrouver de la fleur de camomille ??
I
21 avril 2012 18:12
Salam wa3laykoum Bye

Barak'Allah oufik Aisha pour toute ses recettes thumbs up le probleme c que je ne sais pas par laquelle commencer maintenant ptdr

Sinon j'ai la même question que Celiaa ou trouver de la feuille de camomille ?
& pour la lune c vrai que sa marche hyper bien ma mère & ma grand mère me l'on toujours dit winking smiley


yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook