Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Recette de sfa facile
tachilhite78 [ MP ]
8 juillet 2009 20:13
salam les choumichettes

BarakAllah o fikoum auriez vous une recette de sfa (cheveux d ange) pour moi?

Avec les details hafak, je serais capable d'oublier de mettre de l'eau dans la couscousiere lol Grinning smiley

c'est urgent Sad Smiley

Chokrane!

salam
ladydi [ MP ]
8 juillet 2009 20:42
cette recette a deja ete propose fait des recherches
tachilhite78 [ MP ]
8 juillet 2009 23:12
Citation
ladydi a écrit:
cette recette a deja ete propose fait des recherches

salam

c'est fait... ya rien sous sfa...

hum une idee du mot a rechercher svp? nouilles ... ?


salam
tachilhite78 [ MP ]
8 juillet 2009 23:13
ps: heureusement que tout le monde ne repond pas "fait des recherches".. y'aurait toujours les meme recettes Grinning smiley mdrr
tachilhite78 [ MP ]
8 juillet 2009 23:17
re

Google ma donne ca :
[www.la-cuisine-marocaine.com]

vous croyez que ca se fait facilement? ca a l'air en tout cas Grinning smiley


Ingredients :

1 kg de vermicelles (cheveux d'ange)
2 oignons en fines lamelles
1 poulet coupé en morceaux
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil, et de la coriande
1 c. à café de gingembre
1 c. à café de poivre noir
½ cc poivre blanc
1 dose de safran
100 g de beurre
100g d'amandes émondés et frites
50g de sucre glace
1 c. à café de canelle
sel
dattes mielleuses et figues



--------------------------------------------------------------------------------

Préparation :


Mettre de l’eau dans le bas du couscousier, et laisser bouillir. Huiler le couscousier et y verser la vermicelle. Laisser cuire.

Dans une marmite, faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d’huile. Y ajouter les oignons, l’ail, les herbes hachés, les épices et le sel. Ajouter un verre d’eau et laisser cuire à feu doux.

Verser le vermicelle dans un plat et séparer les cheveux à l’aide d’une fourchette. Y ajouter de l’huile (2cuillères à soupe) et bien incorporer. Remettre la vermicelle dans le couscousier et laisser cuire 20mn.

Ensuite mettre la vermicelle dans un plat creux et verser dessus de l’eau (utiliser l’eau du bas du couscousier). Egouter la vermicelle. Mettre dans un plat et ajouter une noix de beurre. Mélanger et ajouter du sucre selon le goût.

Pour la présentation : mettre une couche de vermicelle dans une assiette, disposer le poulet et sa sauce dessus et recouvrir de vermicelle.

Saupoudrer de cannelle, de sucre glace et d’amandes en dessinant des traits ainsi de dattes mielleuses et figues.
tachilhite78 [ MP ]
9 juillet 2009 19:20
salam

Recette tres bonne MAIS il manque l'eau pour le sfa!

J'avais fait comme ils ont dit et apres 1h30 de cuisson c'etait toujours dure.. du coup j'ai demande a ama voisine.. elle a rigole Grinning smiley et a termine le sfa en arrosant le vermicelle d'eau comme pour le couscous...

tri tri booune!


salam
subliminal [ MP ]
9 juillet 2009 19:46
bon,c'est un peu tard mais pour la prochaine foisGrinning smiley

tu prépare ton poulet dans le bas de la couscousière

tu fait rissoler le poulet avec l'oignon,sel,poivre,puis une fois bien rissoler(pas bruler heinGrinning smiley) tu mets le gingembre,le curcuma,et le safran,tu laisse encore étuver sur feu moyen,voire doux pendant 10 bonnes minutes,tu rajoute le coriandre en bouquet (c'est mieux que hacher) tu couvre d'eau(pas beaucoup sinon,c'est la mere rougeGrinning smiley) tu mets tes vermicelles sur le haut de la couscousière et tu laisse impregner de la vapeur du poulet(qui est en batGrinning smiley on sait jamais si tu la perdu,ou mis ailleursGrinning smiley) la vapeur doit monter vers le haut et donc ta vermicelle cuit grâce au bouillon du poulet,laisser un peu pret le temps de la cuisson du poulet,moi je le fais en deux fois,une premiere fois apres 20mn je verse la vermicelle (qui est chaude,attention tes petites mainsGrinning smiley) dans un grand plat,verifier le poulet et la sauce,rajouter la canelle(la sauce doit etre onctueuse Angel) defaire la vermicelle avec tes petites mains,et remettre dans le haut de la couscousière,laisser encore un bon 15mnla vapeur doit (oui encoreGrinning smiley) imprégner les vermicelles,apres les 15mn verser dans le plat,gouter le poulet et la sauce,pour un resultat des plus top,mettre le poulet cuit dans un plat et enfourner encore au four pour qu'il soit doré ,laisser la sauce au chaud(je rappelle qu'elle doit etre onctueuseGrinning smiley)des que le poulet est dorer le disposer dans le plat de presentation mais avant verser les vermicelles dans le bas de la couscousière,laisser juste 7 a 8 mn (elles sont deja cuites avec la vapeurGrinning smiley)éteindre le feux ,disposer les vermicelles enrobées de la sauce sur le poulet,saupoudrer de cannelle et sucre glace et voila

merci,de rienGrinning smiley
NYorkaise [ MP ]
10 juillet 2009 02:20
moi je fais ma sefa comme mon couscous cad, je l'arrose comme je fais pour mon couscous, si je la prepare, je posterai une photo inchAllah!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Absence [ MP ]
10 juillet 2009 13:58
seffa sucrée aux raisains et amandes (sans poulet) :

tu commence par mettre l'eau a chauffer dans le couscoussier et tu enduis tes cheveux d'ange avec de l'huile (elle faut qu'elle soit bien enduite sinon elle collera après .
tu mets les cheveux a cuire a la vapeur une première fois . jusqu'a ce que tu aperçois la vapeur la traverser d'en haut et qu'elle dresse ses coins légèrement
tu inverse dans un grand bol et tu arrose abondament d'eau fraiche et tu laisse absorber tout en melangeant . apres tu laisse reposer (en principe ça devra gonfler et augmenter de volume)
tu remet sur le feu une deuxième fois et tu refais la même chose que la première fois (s'il y a des cheveux qui colle mets un peu d'huile dans tes doigts et démêle les) tu remet au couscoussier.
tu refais ça une troisieme fois mais en ajoutant un peu de sel et des raisins sec.
tu inverse ta seffa dans le bol une derniere fois et tu rajoute le beurre qui doit fondre et aromatiser la seffa ainsi que les amandes mondées , frites et concassées et le sucre glace (selon le gout )
tu dresse ta seffa dans un plat en côneet tu met en haut les amandes concassés et tu fais des traits verticales alternés de sucre glace et cannelle tu peux aussi decorer avec des amandes restés entiere.

bon appetit
tachilhite78 [ MP ]
10 juillet 2009 23:40
mdrrrrr subliminal... c'est BIEN detaille Grinning smiley

NYorkaise ha je veux bien une photo ... Grinning smiley

tournesol siperrrrrrrr

merciiiiiiiiii bcp les filles
NYorkaise [ MP ]
11 juillet 2009 05:10
inchAllah!Smiling Smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
NYorkaise [ MP ]
11 juillet 2009 06:46
Prends celle ci, ce n'est pas la mienne mais je l'ai touve. j'espere que ca va t'aider un peuSmiling Smiley
il faut :
4 pigeons ( remplacés chez moi par des morceaux de poulet)
2 oignons
30 g de beurre
1 càc de poivre
1/2 càc de sel
1càc de pistils de safran
1 bottillon de persil
100g d'amandes concassées( plus quelques unes entières pour décorer)
1 paquet de vermicelles( 750g pour moi)
huile d'olive
smen
Préparer le poulet.Faire suer les oignons dans l'huile d'olive. Ajouter les morceaux de poulet, mouillez légèrement d'eau puis saler et ajouter le safran. Sur un feu moyen, laisser cuire à petits bouillons réguliers pendant 10à 20 minutes
Hacher très finement le persil et le parsemer sue les morceaux de poulet et dans le fond de la marmite. Si le jus est réduit, allonger d'un bol d'eau.
Verser les vermicelles dans une grande jatte. Arroser d'huile d'olive et travailler avec les mains pendant 2 minutes pour bien les huiler.Dans le haut du couscoussier déjà en vapeur, verser les vermicelles et laisser cuire pendant 20 minute .Renouveler l'opération de huilage et remettre dans le haut du couscoussier. Laisser cuire encore 20 minutes.
Faire frire les amandes, concasser une partie et garder l'autre entière
Déposer les vermicelles cuites dans un plat creux, ajouter une noix de Smen,arroser du jus de cuisson.Creuser un puits pour nicher la moitié des morceaux de poulet,poser le reste par dessus et napper de sauce. Recouvrir le plat d'amandes frites.
[1.bp.blogspot.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/09 06:52 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook