Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette endicve
y
26 octobre 2007 11:28
salam les filles avez vous une idée recette pour les endives c'est la première fois que je les achete!!
Merci
c
26 octobre 2007 11:31
perso je les aime po en gratin...beurk!

je les fais uniquement en salade, avec l'avocat, un délice grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
26 octobre 2007 11:41
moi je les coupe en 2, je les roules dans du jambon de dinde ou de poulet, je les recouvre avec une sauce béchamelle et plein de fromage rapé sur le dessus.
Je met le plat au four,bien gratinées et ben c'est D E L I C I E U X !
Sinon je les fait caramélisées, en accompagnement avec un steak
y
26 octobre 2007 11:49
Citation
lily832 a écrit:
moi je les coupe en 2, je les roules dans du jambon de dinde ou de poulet, je les recouvre avec une sauce béchamelle et plein de fromage rapé sur le dessus.
Je met le plat au four,bien gratinées et ben c'est D E L I C I E U X !
Sinon je les fait caramélisées, en accompagnement avec un steak
comment ca caramélisées? tu peux me donner la recette plz
l
26 octobre 2007 11:53
moi je coupe les endives en 2 ou en 4 si elles sont très grosses.
Je mets une belle noisettes de beurre dans ma poele, j'y met mes endives avec sel et poivres, je les laisse cuire en rajoutant un peu d'eau pour pas que ca brule.
Quand elles sont cuites, je rajoute de l'eau et une cuillère a soupe de sucre,je laisse cuire jusqu'a ce que les endives soient caramélisées.
c'est un petit gout de sucré salé très bon
s
26 octobre 2007 11:56
Citation
a écrit:
: lily832 [MP]
Date: le 26 octobre 2007 à 11h41

moi je les coupe en 2, je les roules dans du jambon de dinde ou de poulet, je les recouvre avec une sauce béchamelle et plein de fromage rapé sur le dessus.
Je met le plat au four,bien gratinées et ben c'est D E L I C I E U X !
Sinon je les fait caramélisées, en accompagnement avec un steak

aprés les avoir creusées et fais blanchir dans l'eau salée avec des rondelles de citron ou les faire braiser d'abord avec un peu de beurre dans une poêle .
l
26 octobre 2007 11:59
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
: lily832 [MP]
Date: le 26 octobre 2007 à 11h41

moi je les coupe en 2, je les roules dans du jambon de dinde ou de poulet, je les recouvre avec une sauce béchamelle et plein de fromage rapé sur le dessus.
Je met le plat au four,bien gratinées et ben c'est D E L I C I E U X !
Sinon je les fait caramélisées, en accompagnement avec un steak

aprés les avoir creusées et fais blanchir dans l'eau salée avec des rondelles de citron ou les faire braiser d'abord avec un peu de beurre dans une poêle .

pas obligé moi je les mets comme ca
s
26 octobre 2007 13:48
endives farcis


12 endives,
400 g de chair à saucisse,
600 g de lard maigre frais.





Préparation :

Evider le fond des endives. Faire tremper dans de l'eau salée et citronnée. Egoutter, couper en deux dans le sens de la longueur, enlever la partie centrale. Farcir avec la chair à saucisse bien assaisonnée. Rassembler les deux parties. Enrouler dans une tranche de lard. Mettre au four. Retirer quand le lard est bien doré.
je te conseille de les servir avec du riz et une sauce tomate
s
26 octobre 2007 13:49
Gratin d'Endives


6 endives,
100 g de gruyère râpé,
1 oignon,
1 oeuf,
1/2 citron,
500 g de viande hachée,
100 g de beurre, un peu d'huile.



Préparation :

Emincer les endives. Les étuver sans excès de cuisson, avec un peu de beurre et de citron. Les égoutter. Emincer l'oignon, le faire blondir à l'huile, ajouter la viande hâchée. Saler, poivrer. Remuer le tout. Beurrer un plat à gratin. Disposer endives et viande en couches alternées. Parsemer de gruyère rapé et noix de beurre. Passer au four jusqu'à l'obtention d'une belle surface dorée
s
26 octobre 2007 13:52
Feuilletés d'Endives


6 endives,
150 g de gruyère râpé,
6 tranches de jambon,
1 oeuf,
400 g de pâte feuilletée.





Préparation :

Faire étuver les endives. Les égoutter, les presser pour en supprimer l'eau. Saler, poivrer. Les envelopper dans une tranche de jambon cuit (ou cru) et parsemer de gruyère râpé Les entourer de pâte feuilletée. Dorer au jaune d'oeuf. Faire cuire environ 30 minutes au four à température modérée. Servir chaud.
s
26 octobre 2007 13:56
Gratin d’endives aux œufs



1 kg d’endives
30 à 40 g de Maïzena
½ litre de lait
2 œufs
50 g de gruyère râpé
Sel
Poivre


Après les avoir nettoyées, plonger les endives dans une casserole d’eau bouillante non salée.
Laisser blanchir 5 min, les égoutter.
Changer l’eau de la casserole, saler et remettre à bouillir.
Ajouter les endives, laisser cuire 15 min. Les égoutter et les ranger dans un plat à gratin.
Dans une casserole, délayer la Maïzena avec le lait froid, saler, poivrer et porter à ébullition doucement en remuant constamment.
Faire donner quelques bouillons.
Retirer du feu et laisser légèrement refroidir.
Ajouter les œufs en remuant vivement et le fromage râpé.
Verser la préparation sur les endives et faire gratiner à four moyen, 5 à 7 min.


comme tu vois j'ai proposer diffirent recette car moi j'aimeles endives surtt cuit


régale toi
l
26 octobre 2007 14:59
Citation
lily832 a écrit:
moi je les coupe en 2, je les roules dans du jambon de dinde ou de poulet, je les recouvre avec une sauce béchamelle et plein de fromage rapé sur le dessus.
Je met le plat au four,bien gratinées et ben c'est D E L I C I E U X !
Sinon je les fait caramélisées, en accompagnement avec un steak


j ai deja goutter cette recette et je la trouve trop bonne dit moi LILYA832 comment fait tu est ce que tu les fait bouillire avant et combien de temps au four ?? merci
l
26 octobre 2007 15:58
Citation
lili6 a écrit:
Citation
lily832 a écrit:
moi je les coupe en 2, je les roules dans du jambon de dinde ou de poulet, je les recouvre avec une sauce béchamelle et plein de fromage rapé sur le dessus.
Je met le plat au four,bien gratinées et ben c'est D E L I C I E U X !
Sinon je les fait caramélisées, en accompagnement avec un steak


j ai deja goutter cette recette et je la trouve trop bonne dit moi LILYA832 comment fait tu est ce que tu les fait bouillire avant et combien de temps au four ?? merci


oui tu peux les faire bouillir un peu si tu veux, mais moi je les coupe en 4 et ca cuit dans le plat.
Pour le four, moi je fais au pif, quand le fromage est bien gratiné je le sort
c
26 octobre 2007 17:35
je les aime bien avec du rocquefort comme entrée ou en appéro avec les amis.
en salade c'est très bon
et aussi en gration, avec plein de fromage. Les filles ont largement donné les recettes..

Tebarek Allah 3likom.
h
28 octobre 2007 21:07
moi je les cuits et je laisse egouter et je les enroules dans le jombon de dinde ou de poulet des boucheries islamiques avec une sauce bechamel et du fromage rape et au four si non en salade vinigrette
y
30 octobre 2007 12:21
je l'ai cuit dans l'eau aprés avec du beurre mais je avoue c'est pas mon truc, trop acide à mon goût



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/07 12:23 par yabiladiya.
l
30 octobre 2007 13:00
je les préféres en salades et cru smiling smiley si non si tu les fait pour les faires en gratins fo pas qu'il soit trop amer smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook