Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette à emporter pour le repas de midi
F
29 janvier 2008 13:21
Salam à tous,

voila depuis quelque temps je travail loin de mon domicile, et manger à l'exterieur me coute de plus en plus,

je voulais savoir, si vous avez des idées de petites recettes simple à faire et a emporter avec soi au taf!!!

Merci
O
29 janvier 2008 13:38
As tu un micro ondes au travail?
h
29 janvier 2008 13:42
Moi cela fait 7ans que je travail loin de chez moi, au debut, c'etait cantine, macdo, kebab....c'est vrai que cela revient tres chers.
Maintenant, je ramene a manger et je mange au taf (cuisine, micro-onde, frigo...)
Pour les recettes, je prepare le soir, je fait soit steak, cordon bleue, dinde, legume cuit à l'eau que je passe à la poele avec les epices à la marocaine, puree, salade, sinon c'est des pates et quant j'ai la flemme de faire, je me fait un sandwich vite fait.
Sinon je prevoit plus la veille (pizza, gratin..).
On a l'embarras du choix mais il faut juste avoir le temps perplexe
F
29 janvier 2008 15:22
Citation
OMEYMA a écrit:
As tu un micro ondes au travail?

oui il y a un micro onde !!!
F
29 janvier 2008 15:26
Citation
hajiba a écrit:
Moi cela fait 7ans que je travail loin de chez moi, au debut, c'etait cantine, macdo, kebab....c'est vrai que cela revient tres chers.
Maintenant, je ramene a manger et je mange au taf (cuisine, micro-onde, frigo...)
Pour les recettes, je prepare le soir, je fait soit steak, cordon bleue, dinde, legume cuit à l'eau que je passe à la poele avec les epices à la marocaine, puree, salade, sinon c'est des pates et quant j'ai la flemme de faire, je me fait un sandwich vite fait.
Sinon je prevoit plus la veille (pizza, gratin..).
On a l'embarras du choix mais il faut juste avoir le temps perplexe

je rentre chez moi j'ai la fleme de faire quoi que ce soit !!!!

surtout que pendant 3 ans je travaillé à 5min de chez moi,

je rentrais les pieds sous la table,tout été pret, tajine, poulet couscous pain chaud....

ca me manque tout ca !!!!
h
29 janvier 2008 15:33
Tu sais moi aussi en rentrant du taf, j'ai la fleme de rien faire, deja je recupere ma petite princesse, ensuite y a la priere à faire, preparer a manger.....le pb c'est que mon mari travail tjs de journée, on part et on revient a peu pres à la meme heure donc je ne peux pas compter sur lui. Je n'ai meme plus le temps de regarder un film du debut jusqu'à la film.
mais dans une semaine, mes beaux parents viennent du maroc pour un sejour de 2 mois donc je vais en profiter un peu.

Mais des fois il faut se secouer et etre forte spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
F
29 janvier 2008 15:37
Citation
hajiba a écrit:
Tu sais moi aussi en rentrant du taf, j'ai la fleme de rien faire, deja je recupere ma petite princesse, ensuite y a la priere à faire, preparer a manger.....le pb c'est que mon mari travail tjs de journée, on part et on revient a peu pres à la meme heure donc je ne peux pas compter sur lui. Je n'ai meme plus le temps de regarder un film du debut jusqu'à la film.
mais dans une semaine, mes beaux parents viennent du maroc pour un sejour de 2 mois donc je vais en profiter un peu.

Mais des fois il faut se secouer et etre forte spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

c'est ca il faut que je me secoue !!!!

j'avoue que moi contrairement a toi, je rentre j'ai pas grand chose à faire, pas de mari pas d'enfant, et je vis chez papa maman !!!!!confused smileyconfused smileyconfused smiley
l
29 janvier 2008 17:07
salam

moi aussi je suis obligée de manger au boulot alors le weekend je prépare quelques choses que je congèle comme ça je les sors la veille et je réchauffe au taf avec le micro ondes.

ca peut être pizza, tarte aux légumes, cakes salés, batbout farcis de kefta...

et en dernier recours, je prends des soupes déjà prètes!!!

et vraiment en tout dernier recours, la cantine...thumbs down
H
30 janvier 2008 00:50
Des salades dans un tupperwear mais avec la sauce dans un autre contenant sinon elle n'est plus aussi fraîche à midi. Une miche de pain pour accompagner.thumbs up
Tout ce qui est tchektchouka, zaâlouk: boite, cuiller et bout de pain! C'est aussi bon froid que chaud!
Une soupe dans un thermos se conserve très bien et les soupes maison sont toujours meilleures que les minutes soupes...etc(tm)
Des quiches, pizza...etcspinning smiley sticking its tongue out
Ou tout simplement, les restes du dîner de la veilles.
Si tu n'aimes pas manger deux jours de suite la même chose, congèle les restes dans des boite toutes prêtes. tu les mets dans un sachet plastique le matin et direction le micro-ondes pour le déjeuner.
Les sandwichs peuvent être délicieux quand ils sont variés...thumbs up

Quelques idées:

IDEE 1 : aneth, saumon, fromage blanc et cibouletteIn love
IDEE 2 : thon mixé avec mayo, persil, échalotte et maïs plus morceaux de pêches en boite (si si c'est délicieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux!!!)In love
IDEE 3: Poivrons grillés et pelés avec tomates séchées et pesto. Poivrer et agrémenter de quelques gouttes d'huiles d'olives piquantes...In love


BON APPETIIIIIIIIIIIIIT MA BELLE!!!!!!!!!!winking smiley
F
30 janvier 2008 12:59
Citation
HOUDA777 a écrit:
IDEE 3: Poivrons grillés et pelés avec tomates séchées et pesto. Poivrer et agrémenter de quelques gouttes d'huiles d'olives piquantes...In love
quote]

JE VAIS ESSAYER CA VENDREDI !!!!!!!

pour aujourd'hui je me suis fait des pâtes !!! pas tres compliquer !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook