Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette douara
c
16 novembre 2013 11:50
Je souhaiterai avoir une recette de douara j en ai jamais fait
et si il y a plusieurs variante merci de me le signaler

merci
a
16 novembre 2013 12:44
coucou cmoi123, je peux te donner la recette douara "bakbouka" recette algeroise.
c
16 novembre 2013 12:47
ok je suis prete à prendre toutes les recettes

merci c est super sympas
a
16 novembre 2013 13:18
recette douara bakbouka,
-douara
- 1bel oignon
-une tete d ail
-courgette
-petit pois, je remplace parfois par des pois chiche
-tomate fraiche
-huile
-un beau bouquet de coriandre
-paprika
-p.noir
-CARVI( douara sans carwiya n est pas une douara)
concentré de tomate
-sel
laver et gratter ladouara, la faire bouillir un peu pour enlever l excedent du gras,couper la en petits morceaux
mettre l huile dans la cocotte,loignon,lail,la douara faire mijoter ajouter les épices,la moitié de la coriandre ficelée pour la retirer aprés, l ail, arroser avec de l eau chaude,fermer et laisser cuire.
ajouter lles légumes, la tomate concentrée, rajouter un peu de carvi.finir la cuisson, ciseler la coriandre.

bessaha,
c
16 novembre 2013 13:52
merci beaucoup

je vais essayer de faire ca demain Inch'Allah
il parait que de laver la douara c'est super dure non???

je me lance la dedans car mon mari a envi d en mangé et nous essayerons pour voir si on y arrive Inch'Allah
16 novembre 2013 15:04
salam khti c'est cette recette qu'on apelles bakbouka

1 gras double (douara ou kercha ) de mouton
1 mou (poumons) de mouton( facultatifs ) tu peut mettre de la viande haché c'est nouveau
1 cuillère à soupe de riz cru
50 gr de pois chiches trempés la veille
1 pincée de poivre noir
1 pincée de cannelle
1 bouquet de coriandre hachée
1 verre d'huile
1 cuillère à soupe de carvi
1 cuillère à soupe de poivre rouge
1 tête d'ail
Sel

Après avoir bien laver le gras double à l'eau froide.
Nettoye le feuillet, Gratte au couteau la partie noire, ensuite, lave à l'eau chaude
retourne-les et mette-les à blanchir dans de l'eau salée pendant 10 minutes.
Lave, égoutte et découpe des gros morceaux de 10 cm de côté de tripes qui serviront a farcir et se servir des petits morceaux pour les mélanger a la farce en les découpant en petit morceaux et les mettre dans une jatte les saupoudre de coriandre, de poivre noir, cumin de, sel, carvi et paprika, ajoutez le riz, les pois chiches et l'ail écrasé.
Remue bien le tout et laisse macérer.

Reprend les carres de tripes les Coudre côté rugueux à l'intérieur, en veillant à laisser une ouverture pour y rentrer la farce.
Les retourner et remplir chaque morceau de farce et coudre l'ouverture.
les mettre a cuire dans une cocotte dans un bouillon fait avec un oignon revenu dans un peu d'huile, y ajouter une a deux tomates, les laisser fondre un peu, ajouter un cube de bouillon de bœufs, des épices cumin, ail, sel, poivre,gingembre, coriandre,couvrir d'eau et laisser cuire à couvert pendant au moins 50 minutes environ.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau et laissez réduire la sauce en fin de cuisson
à servir avec du riz ou pommes de terres sauter ou vapeur ou tel quel
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 novembre 2013 15:39
cmoi123, quand la douara est encore chaude (nettoyage), elle se gratte plus facilement.
aussi, tu peu l acheter, la nettoyer, la decouper tu la met dans le frigo et tu la prépare 2 ou 3 jours aprés.

aichaaicha a donné plus de details que moi concernant le nettoyage de la douara,
Non aicha, ta recette c est el osbane, douara farcie, c est trop booooooooooooooon
16 novembre 2013 16:06
Je t'assure abla que je sait ce que je dit ![www.paperblog.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 novembre 2013 18:39
aicha, c est peut etre different entre alger et le maroc.
la recette que j ai posté pour cmoi123 vous l appelez comment?
merci pour le partage du blog je ne le connaissais pas.
des recettes marocaine SVP
16 novembre 2013 19:16
Citation
abla16 a écrit:
aicha, c est peut etre different entre alger et le maroc.
la recette que j ai posté pour cmoi123 vous l appelez comment?
merci pour le partage du blog je ne le connaissais pas.
des recettes marocaine SVP



On l'appelle douara aux pois chiches winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 novembre 2013 20:00
merci aichaaicha, mais nous parfois on met des petits pois a la place des pois chiche, donc douara au petit pois (rire)
peu importe les noms, elles est bonne la cuisine maghrebine.

Amicalement
c
16 novembre 2013 21:46
merci pour tout les filles c est super sympas

bon me reste plus qu'à me mettre au travail lol

bonne soiree
16 novembre 2013 22:01
Citation
abla16 a écrit:
merci aichaaicha, mais nous parfois on met des petits pois a la place des pois chiche, donc douara au petit pois (rire)
peu importe les noms, elles est bonne la cuisine maghrebine.

Amicalement


j'avoue qu'aux petit pois je n'ai jamais gouter smiling smiley pourtant j'ai de la famille en Algérie mais je vais tenter une fois merci smiling smiley par contre je fait aussi douara aux lentilles ou aux haricots blanc c'est trop bon winking smiley


ya pas de quoi cmoi123 smiling smiley maintenant tu vas faire douara a toutes les sauces winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
16 novembre 2013 22:04
je vais mettre des pois chiche et des petits pois on verra bien ce que ca donnera

je vous tiendrais au courant Inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook