Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette des donuts au sucre : Question de vie ou de mort !
P
14 novembre 2013 19:54
Salam alaykoum,

Je cherche vainement la recette LA VRAIE qui se rapproche le plus des donuts au sucre vendus en boulangerie ( mon péché mignon) J'en ai essayé plusieurs mais toujours pas convaincue...Dois-je me résigner à l'idée de trouver cette recette
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Aidez moi... Je veux mon
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
crying(
14 novembre 2013 20:38
Ton titre m'a interpellé!!!!
Alors non malheureusement je n'ai pas LA recette à te donner mais moi aussi je la recherche désespérément...sad smiley

Je fais des beignets très bons mais comme tu le dis il manque ce quelque chose qui fait toute la difference...

Ceci dit tu m'as bien fait rire...grinning smiley
h
15 novembre 2013 05:49
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Salam alaykoum,

Je cherche vainement la recette LA VRAIE qui se rapproche le plus des donuts au sucre vendus en boulangerie ( mon péché mignon) J'en ai essayé plusieurs mais toujours pas convaincue...Dois-je me résigner à l'idée de trouver cette recette
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Aidez moi... Je veux mon
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
crying(

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh
cuit les dans l'huile de fritures et ensuite soupudre de sucre tu m'en dira des nouvelles
la clé c'est l'huile dans laquel tu les faits
F
15 novembre 2013 14:02
elle a raison haagen daz c'est dans l'huile que c'est différent il faut essayer l'huile d'arachide apparemment ca donne un gout trop bon aux beignetsthumbs up
15 novembre 2013 20:55
Ha bon????... perplexe
P
16 novembre 2013 18:09
Citation
Souvenirs. a écrit:
Ton titre m'a interpellé!!!!
Alors non malheureusement je n'ai pas LA recette à te donner mais moi aussi je la recherche désespérément...sad smiley

Je fais des beignets très bons mais comme tu le dis il manque ce quelque chose qui fait toute la difference...

Ceci dit tu m'as bien fait rire...grinning smiley

Mon titre n'est pas dro^le c'est vraiment une question de vie ou de mort pour moi... sad smiley

Les miens aussi sont bons mais ce ne sont pas les donuts du boulanger...Pfff, je crois que je ne l'aurai jamais cette fichue recette.. Je vais me mettre à chercher un boulanger pour me marier.... C'est la seule solution je crois...Oh
P
16 novembre 2013 18:17
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh
cuit les dans l'huile de fritures et ensuite soupudre de sucre tu m'en dira des nouvelles
la clé c'est l'huile dans laquel tu les faits[/quote]

Je pense pas puisque je fait toujours frire mes donuts à l'huile de tournesol, j'ai essayé une fois au four et c'était comment dire.... Juste dégueulasse..J'exagère mais c'était tout sauf un donuts grinning smiley
P
16 novembre 2013 18:25
Citation
Flora122 a écrit:
elle a raison haagen daz c'est dans l'huile que c'est différent il faut essayer l'huile d'arachide apparemment ca donne un gout trop bon aux beignetsthumbs up

Je ne connais que l'huile de Marzouq..Je connaissais pas encore Rachid grinning smiley

Trêve de plaisanterie... Perso, je n'ai jamais utilisé cette huile pour la friture des donuts... Est-ce qu'elle se différencie vraiment de l'huile de tournesol ?

En fait je ne cherche pas à donner un quelconque goût aux beignets... Ils sont déjà bons...Même délicieux... Mais ce que je veux c'est reproduire le même donuts que celui que j'achète à la boulangerie.. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre perplexe
P
16 novembre 2013 18:33
Voici la recette que j'utilise pour le moment..

Liste des ingrédients

Levain:
140g farine
90 ml d'eau tiède (20°c)
3 g de levure fraiche de boulanger
Pâte: levain ci dessus +
4 jaunes d'oeuf (ne jetez pas les blancs!)
15ml de lait
20g de levure fraiche
125g de farine
30g de sucre ( je met celui à la vanille ) et j'ajoute même de l’arôme de vanille... J'aime trop la vanille In love
5g de sel
huile de friture

Etapes de la recette

Réaliser le levain: émietter la levure, verser l'eau tiède pour la diluer, rajouter la farine et bien mélanger. Former une boule, et laisser monter dans votre four éteint une heure.

Réaliser la pâte, idéalement avec un robot ou une machine à pain, sinon à la main...courage!
Mettre le levain dans un saladier ou dans le bol du robot. Commencer à travailler la pâte.

Rajouter le lait
rajouter la levure émitettée, puis le sucre, la farine (mélanger à chaque fois), et enfin les jaunes d'oeufs. Ajouter ensuite le sel, Travaillez la pâte 3 minutes, elle doit etre bien lisse. Ajouter alors le beurre mou, la pâte devient brillante.

Façonner une boule couvrez avec du film alimentaire, et laisser monter dans votre four éteint, une heure.
La pâte double de volume, faites des morceaux de pate de taille identique, faites des boules, un trou au milieu, et agrandissez le trou pour donner la forme des donuts.

Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser monter 30 minutes minimum. Les donuts vont prendre du volume, ils sont prêts à etre frits à 180°C.

Faire frire sur chaque coté 3 minutes, égouter et rouler par exemple dans un mélange sucre cannelle, ou recouvrir d'un glaçage...
P
16 novembre 2013 19:05
Et maintenant j'ai faim crying(
A
17 novembre 2013 01:58
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Et maintenant j'ai faim crying(


je n'ais pas cette fameuse recette mais peux tu me donner ta recette de beignets? grinning smiley

moi aussi j'ais faim! winking smiley
k
17 novembre 2013 09:58
Salam,

Ton post m'a fait sourire parce que j'ai eu le même souci avec du poulet aux noix de cajou que je mange de temps à autre au resto...

Je l'ai fait plusieurs fois chez moi en modifiant un peu les quantités mais il manquera toujours "The Truc" qui fera que...^^ Même si c'est super bon!
L'autre solution aussi était d'aller sur des forums asiatiques et de voir les recettes "originales". C'est souvent meilleur!

Les donuts sont US. Et donc, il faut chercher de ce coté là si tu parles un peu anglais smiling smiley
Regarde s'il y a des ingrédients qui changent, des trucs en plus ou en moins. C'est souvent un tout petit truc qui change tout!

Fais une requête sur "Gogole image" avec "donuts recipe sugar" et clique sur la photo qui te donne envie! Ne bave pas trop hein grinning smiley
P
17 novembre 2013 13:59
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Ton post m'a fait sourire parce que j'ai eu le même souci avec du poulet aux noix de cajou que je mange de temps à autre au resto...

Je l'ai fait plusieurs fois chez moi en modifiant un peu les quantités mais il manquera toujours "The Truc" qui fera que...^^ Même si c'est super bon!
L'autre solution aussi était d'aller sur des forums asiatiques et de voir les recettes "originales". C'est souvent meilleur!

Les donuts sont US. Et donc, il faut chercher de ce coté là si tu parles un peu anglais smiling smiley
Regarde s'il y a des ingrédients qui changent, des trucs en plus ou en moins. C'est souvent un tout petit truc qui change tout!

Fais une requête sur "Gogole image" avec "donuts recipe sugar" et clique sur la photo qui te donne envie! Ne bave pas trop hein grinning smiley

Je suis tellement désespérée que je suis partie demander au boulanger sa recette magique et il m'a vite fait redescendre de mon petit nuage... Je voulais lui mettre une grosse tarte en pleine face à ce crevard galak secret professionnel Grrrr


Bon...étant donné que j'ai essayé toutes les recettes françaises, je vais suivre ton conseil.. Mais si je me tape encore 20 recettes ratées, je viendrais t'étrangler...

Franchement j'ai des envies de meurtres.. Ça fait des années que je cherche cette recette sans grand succès...Et je suis tellement têtue que je n'arrive pas à abandonner smoking smiley

C'est toi qui va en baver si je ne trouve pas ce petit truc qui fait que... Parce que dorénavant je vais squatter "Gogole traduction" grinning smiley
P
17 novembre 2013 14:00
Citation
angelinamuslima a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Et maintenant j'ai faim crying(


je n'ais pas cette fameuse recette mais peux tu me donner ta recette de beignets? grinning smiley

moi aussi j'ais faim! winking smiley

Je l'ai donné juste plus haut... Je crois que tu as besoin d'une paire de lunette toi grinning smiley
17 novembre 2013 14:04
Bah va a la boulangerie et demande leur
17 novembre 2013 14:05
Dans une autre boulangerie je voulais dire..
A
17 novembre 2013 14:23
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Et maintenant j'ai faim crying(


je n'ais pas cette fameuse recette mais peux tu me donner ta recette de beignets? grinning smiley

moi aussi j'ais faim! winking smiley

Je l'ai donné juste plus haut... Je crois que tu as besoin d'une paire de lunette toi grinning smiley


mdr la faim m'a aveuglé
k
17 novembre 2013 16:20
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Ton post m'a fait sourire parce que j'ai eu le même souci avec du poulet aux noix de cajou que je mange de temps à autre au resto...

Je l'ai fait plusieurs fois chez moi en modifiant un peu les quantités mais il manquera toujours "The Truc" qui fera que...^^ Même si c'est super bon!
L'autre solution aussi était d'aller sur des forums asiatiques et de voir les recettes "originales". C'est souvent meilleur!

Les donuts sont US. Et donc, il faut chercher de ce coté là si tu parles un peu anglais smiling smiley
Regarde s'il y a des ingrédients qui changent, des trucs en plus ou en moins. C'est souvent un tout petit truc qui change tout!

Fais une requête sur "Gogole image" avec "donuts recipe sugar" et clique sur la photo qui te donne envie! Ne bave pas trop hein grinning smiley

Je suis tellement désespérée que je suis partie demander au boulanger sa recette magique et il m'a vite fait redescendre de mon petit nuage... Je voulais lui mettre une grosse tarte en pleine face à ce crevard galak secret professionnel Grrrr


Bon...étant donné que j'ai essayé toutes les recettes françaises, je vais suivre ton conseil.. Mais si je me tape encore 20 recettes ratées, je viendrais t'étrangler...

Franchement j'ai des envies de meurtres.. Ça fait des années que je cherche cette recette sans grand succès...Et je suis tellement têtue que je n'arrive pas à abandonner smoking smiley

C'est toi qui va en baver si je ne trouve pas ce petit truc qui fait que... Parce que dorénavant je vais squatter "Gogole traduction" grinning smiley

Tu te débrouilles ma grande lol Je ne suis en aucun cas responsable de tes recettes ratées ptdr
Ca se trouve, ça ne vient pas du tout de la recette mais de...toi grinning smiley
O
18 novembre 2013 18:23
Salam hendiya yawning smiley

Ton post m'a bien fait rire même s'il est question de vie ou de mort lol.

Si ça se trouve c'est toi qui est à l'origine de tes donuts ratés et non ta recette grinning smiley Je rigole, j'espère que tu

trouveras enfin ton bonheur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 20:00 par mselka l'ayyam.
P
19 novembre 2013 17:02
Citation
karimero a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Ton post m'a fait sourire parce que j'ai eu le même souci avec du poulet aux noix de cajou que je mange de temps à autre au resto...

Je l'ai fait plusieurs fois chez moi en modifiant un peu les quantités mais il manquera toujours "The Truc" qui fera que...^^ Même si c'est super bon!
L'autre solution aussi était d'aller sur des forums asiatiques et de voir les recettes "originales". C'est souvent meilleur!

Les donuts sont US. Et donc, il faut chercher de ce coté là si tu parles un peu anglais smiling smiley
Regarde s'il y a des ingrédients qui changent, des trucs en plus ou en moins. C'est souvent un tout petit truc qui change tout!

Fais une requête sur "Gogole image" avec "donuts recipe sugar" et clique sur la photo qui te donne envie! Ne bave pas trop hein grinning smiley

Je suis tellement désespérée que je suis partie demander au boulanger sa recette magique et il m'a vite fait redescendre de mon petit nuage... Je voulais lui mettre une grosse tarte en pleine face à ce crevard galak secret professionnel Grrrr


Bon...étant donné que j'ai essayé toutes les recettes françaises, je vais suivre ton conseil.. Mais si je me tape encore 20 recettes ratées, je viendrais t'étrangler...

Franchement j'ai des envies de meurtres.. Ça fait des années que je cherche cette recette sans grand succès...Et je suis tellement têtue que je n'arrive pas à abandonner smoking smiley

C'est toi qui va en baver si je ne trouve pas ce petit truc qui fait que... Parce que dorénavant je vais squatter "Gogole traduction" grinning smiley

Tu te débrouilles ma grande lol Je ne suis en aucun cas responsable de tes recettes ratées ptdr
Ca se trouve, ça ne vient pas du tout de la recette mais de...toi grinning smiley

Euuhh... Je ne l'avais pas vu sous cet angle... Mais ça se tient comme raisonnement... Depuis tout ce temps.... Je ne me suis jamais posée la question.... OMG, le problème c'est moi crying( Bon...Il ne me reste plus qu'à me tirer une balle dans la tête....

Un grand merci à toi karimito... Tu m'as été d'une grande aide..

Adieu
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook