Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de divers feuilleter
m
12 juillet 2013 21:16
salam,

Saha ftourkoum

Je fais très souvent des briks ou du tagine tunisien, je voudrais changer et faire parfois des feuilletés.
En faite je voudrais bien des recettes de divers feuilleter et en particulier ceux avec du fromage dedans.

Merci
L
12 juillet 2013 23:11
Épinard chèvre
Pomme de terre, fromage à raclette, cacher
L
12 juillet 2013 23:11
Saumon chèvre ou fromage ail et fines herbes
m
12 juillet 2013 23:20
merci, tu peut me donner la recette epinard chèvre et saumon chèvre.
L
12 juillet 2013 23:32
Chèvre saumon : tout simplement tu coupes des ronds dans ta pâte feuillette tu mets une tranche de chèvre et dessus de saumon fumé tu recouvre d'un autre rond de pâte et tu soude bien les bord, tu badigeonne de jaune d'oeuf et hop au four pour les faire dorer
Pareil avec des feuilles de bricks

Pour épinard chèvre je fai souvent sous forme de quiche :
Je précuit ma pâte feuilletées que j'aurai mise dans un moule a tarte couvert de papier sulfurisé, tu pique ta pâte avec une fourchette pour pas que sa gonfle
Pendant ce temps prépare l'appareil : je met les épinards dans un bol (moi je prend du surgelé que je passe au micro ondés ), tu casse un œuf, 2 ou 3 grosses cuillères de creme fraîche, du fromage de chèvre écrasé, mélange bien sale un peu et un peu de poivre
Quand ta pâte est légèrement dorée tu la sors et tu verse dessus la préparation aux épinards
Dispose des rondelles de chèvre dessus et enfourne pour faire bien dorer le tout
m
13 juillet 2013 14:19
Salam,

Merci pour les recettes.
14 juillet 2013 16:36
Ingrédients:

8 feuilles de brick
50 gr de beurre
150 gr de feta
150 gr de ricotta ou de fromage frais de chevre
quelques branche de ciboulette
1 oeuf
poivre

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°c

Faites fondre le beurre et badigeonnez en les feuilles de bricks au pinceau.

Écraser la feta a la fourchette ; Incorporer la ricotta et la ciboulette ciselé.

Poivrer généreusement et liez avec l’oeuf.

Déposer un peu de fromage au centre de chaque feuille de brick et replier en petit paquet.

J’ai personnellement doubler la feuille de brick car j’ai eu peur que le fromage traverse la feuiille de brick.

Posez les sur la plaque du four et enfourner et laisser cuire 12 à 15 min

Servez chaud avec une salade.
15 juillet 2013 08:41
Salam

INGREDIENTS

200g d'escalopes
1 petite boite de champignons
2 gros oignons
fromages carrés (ce qu'on mets dans les hamburger)
4 pates feuilletés


Dans une marmite, tu coupes 200g d'escalope de poulet, 1 petite boite de champignons, 2 gros oignons, sel et huile d'olive
Tu laisses cuire, ensuite rajoutes épices + un peu de canelle + persils et coriande.

Je laisse cuire jusqu'à les oignons soient fondantes, et plus de jus.

Tu laisses bien refroidir, et tu prépares des feuilletés en forme de croissant

Tu coupes ta pate feuilleté en 12 parts, comme si tu coupais des parts de pizzas (en triangle)

tu prends ton carré de fromage, tu coupes 6 bandes horizontales, et au milieu à la verticale = 12 morceaux)

tu poses un morceaux sur ta pate, un peu de farce et un autre morceaux

tu rabats les 2 côtés, et tu enroules
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook