Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette diététique pour régimeuse ou non !
m
15 mai 2013 11:42
Salam les filles !

J'ouvre ce poste car j'aimerais avoir des idées de recette diététique mais savoureuse !
c'est à dire qu'en période de régime on n'ajouterais pas d'huile, mais pour tout les jours manger équilibrer tout simplement on pourrais ajouter 1 cuillères d'huile.

Light mais savoureux ! on peux donc ajouter des épices et condiments ! Mais à cuire sans matière grasses !

J'ai l'habitude de cuisiner comme ça mais je cherche des idées pour varier les menus.

A vos clavier pour partager vos recettes minceur !
15 mai 2013 17:08
Post intéressant, peux tu déjà partager avec nous les plats light et savoureux que tu fais ?
m
15 mai 2013 21:28
Salam avec plaisir !

En fait j'ai pas vraiment de recette je me contente de cuire les aliments soit à l'eau soit à la poêle anti adhésive, et comme j'avais déjà entendu quelqu'un parler de tajine sans huile je me suis demandé comment elle fesait lol

Alors par exemple je viens de preparer mon repas de demain midi
J'ai mélangé :
50g (cru) de quinoa cuit à l'eau
1/2 courgette coupée en des et cuite à l'eau
1 carotte coupée en des cuite à l'eau
Des petites crevettes cuites à l'eau


Ce que j'aime bien aussi c les wrap a manger avec une salade
Je prend un wrap, je tartine de Philadelphia allégée, si je met 1 tranche de blanc de dinde, j'ajoute un peu de salade, poivrons rouge, cornichon, si je met du saumon fumée on peux mettre un peu de carottes râpées et de la roquette.

Je fait aussi une sorte de ratatouille sans huile
Cuire dans l'eau : courgette, oignons, aubergine
Les rajouter dans un jus de tomates en boîte ( pelée en des ou en jus) et assaisonner : sel poivre paprikas
On peux la mélanger à du riz complet cuit à l'eau ou un peut de pâtes cuites à l'eau : pas besoin d'ajouter de beurre en mélangeant avec la sauce ça ne collera pas

À accompagner avec une escalope de poulet cuite dans une poêle anti adhésive sale/poivrée

Une autre recette un peu moin light car la viande rouge est + calorique :

Mettre une cuillère d'eau dans la poêle, cuire de la viande hachée en lemiettant avec une fourchette, une fois cuit ajouter sel poivre paprikas, des morceaux de poivrons, ajouter du jus de tomate en boîte et éventuellement des morceau de tomate fraîche
À servir sur un peu de pâtes cuite à l'eau

Pour que ce soit diététique il faut qu'il y est + de protéine que de féculent donc je mettrais 180g de viande hachée pour 120g de pâtes


Voilà mais bon j' aimerais avoir de nouvelles idées pour varier les menus
16 mai 2013 12:20
Salam,

Je trouve tes idées vraiment pas mal, merci !
J'aime beaucoup les wrap aussi pour un repas le midi light c'est parfait c'est vrai que sa donne des idées.

Moi j'aime beaucoup la cuisson au four donc généralement, j'essaye au maximum de faire au four
comme sa pas d'huile etc.

Quinoa j'aime mais pas mon mari No no, des fois j'essaye au max de faire light mais c'est dur de lui faire manger légumes et autres trop habitué à la cuisine bien grasse de maman lol..
m
16 mai 2013 13:38
ah oui par contre j'avoue que je suis obligée de faire 2 repas : un pour mon mari et un pour moi !
Lui il aime les légumes quand c avec de la crème fraiche et les viande avec une bonne dose d'huile et les sandwich avec plein de sauces !!!
16 mai 2013 15:45
Pareil, mais j'essaye de le mettre un peu à la diet aussi mnt lol !!!
Z
16 mai 2013 17:39
Bonjour,
Ton post est très intéressant car notre alimentation est juste une cata sur le plan diététique... pour ma part je suis une amatrice du léger et bon comme toi alors voici une recette que je vais faire ce soir
Auberines au four pour deux personnes
je coupe deux aubergines en deux en longueur 'ouvre un peu avec le couteau genre je fais des croix dessus avec le couteau un peu de sel et poivre et 30 minutes à 250 degré au four
uen fois cuit je prends une petite cuillère et je vide l'aubergine sans les abimer pour remplir de la farce suivante :
une ou deux échalote ou un oignon moyen à revenir avec une càs d'huile d'olive ( bein oui qd même un peu !!) ensuite on rajoute deux belles tomates épépinées pelées et en petits cubes. On rajoute également de la coriandre une feuille de laurier sel et poivre paprika un cà café de concentré de tomate et on laisse la sauce prendre.
A la fin on rajoute la chair d'aubergines qu'on a vidé on laisse l'aubergine s’imprégner de la sauce et on rectifier.
de l'ail et des olives peuvent être rajoutés si on veut.
Pour finir un oeuf mais un gros qu'on casse dans la casserole on fait revenir le tout et on remplit les aubergines de cette belle farce.
10 min encore a four avec du fromage rapée light et vous dégustez.
Très bon et on peut mettre ce qu'on veut sur cette base.
m
16 mai 2013 22:17
Citation
Zineb 75 a écrit:
Bonjour,
Ton post est très intéressant car notre alimentation est juste une cata sur le plan diététique... pour ma part je suis une amatrice du léger et bon comme toi alors voici une recette que je vais faire ce soir
Auberines au four pour deux personnes
je coupe deux aubergines en deux en longueur 'ouvre un peu avec le couteau genre je fais des croix dessus avec le couteau un peu de sel et poivre et 30 minutes à 250 degré au four
uen fois cuit je prends une petite cuillère et je vide l'aubergine sans les abimer pour remplir de la farce suivante :
une ou deux échalote ou un oignon moyen à revenir avec une càs d'huile d'olive ( bein oui qd même un peu !!) ensuite on rajoute deux belles tomates épépinées pelées et en petits cubes. On rajoute également de la coriandre une feuille de laurier sel et poivre paprika un cà café de concentré de tomate et on laisse la sauce prendre.
A la fin on rajoute la chair d'aubergines qu'on a vidé on laisse l'aubergine s’imprégner de la sauce et on rectifier.
de l'ail et des olives peuvent être rajoutés si on veut.
Pour finir un oeuf mais un gros qu'on casse dans la casserole on fait revenir le tout et on remplit les aubergines de cette belle farce.
10 min encore a four avec du fromage rapée light et vous dégustez.
Très bon et on peut mettre ce qu'on veut sur cette base.

Mmmmmh appétissant !!! Et à votre avis on peux servir avec quoi?
m
16 mai 2013 22:25
Citation
Marokia15 a écrit:
Pareil, mais j'essaye de le mettre un peu à la diet aussi mnt lol !!!

Tu sais au début y'a plein de choses que mon marin disait ne pas aimer, même sa mère disait il aime pas grand chose, mais c simplement passé leur mère ne leur fesait pas de plats varié, chez nous c toujours marqa et voilà

Mais depuis qu'on est marié y'a beaucoup de choses que j'ai cuisiné et je lui ai fait goûté de force maintenant il aime! C juste soit qu'il n'avait pas goûté soit qu'il n'aimait pas comment sa mère le cuisiner. C vrai que je cuisine plus à la française
Par exemple chez sa mère il n'aimait pas le veau ( en cocotte ) mais maintenant il kiff ça mais en escalope cuit à la poêle !

Pareil pour les légumes.
17 mai 2013 09:50
Oui c'est vrai, je suis encore dans les débuts grinning smiley je m'y fait au fur et à mesure
et je lui imposerais de plus en plus certaines choses qu'il dit aussi ne pas manger..
Z
17 mai 2013 10:19
Maria tu peux servi avec une salade aux noix ca fera un plat végétarien et les viandes faut pas trop en consommer de tte facon sinon tu seras avec toutes les viandes ou encore mieux un poisson grillé ou en papillote
bessehtekChef
17 mai 2013 17:22
Zineb t'as recette donne envie, je testerais incha'Allah !!!
m
20 mai 2013 14:19
Salam les filles !

Ma recette de ce midi : un filet de pangas surgelé ( c + pratique) j'ai salé poivrée mis du jus de citrons, j'ai ajouté une courgette coupée en rondelle et hop au four avec un peu d'eau !
Z
22 mai 2013 17:34
Moi j'achetais bcp de pangas mais depuis que j'ai vu comment il est élevé j'évite de trop en consommer Grrrr
sinon dans le même genre de recette et ce que je vais d'ailleurs cuisiner ce soir papillotes de saumon :
Pour deux personnes :
Deux beaux pavés de saumon à saler et poivrer et citronner ensuite une càS d'huile d'olive
on badigeonne de moutarde pour ceux qui n'aiment pas ce n'est pas une obligation on peut s'en passer
ensuite je mets sur la papillote vide des rondelles de courgettes coupés finement + tranches de tomate + tranches d'oignon + carottes rapées si on veut plus de légumes
on arrose ces légumes d huile d'olive + SEL + poivre + une feuille de laurier dans chaque papillotte + un peu de piment
on dépose le saumon avec son assaisonement et la moutarde
on ferme bien la papillotte et au four pour 25 min à 200 ou 250
on accompagne ces délicieuses papillottes de riz blanc ou basmati simplement
bonne appétit smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook