Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette dietetique
l
10 mai 2009 12:13
Salam,

Alors je souhaiterais savoir si certaine fille on des recettes assez dietetique , c'est à dire avec beaucoup de gout mais très peu de matierre grasse ( voir pas du tout ), je sais la vapeur c'este meilleur mais c'est pas niveau gout.
Alors si vous avez des recettes ( poisson , viande , feculents , legumes....) SVP faite partage votre connaissance.

Merci.

Salam
b
10 mai 2009 12:26
salam,

la cuisson "papillote".
l
10 mai 2009 12:55
salam berberly,
A oui c'est vrai que je n'y avais pas penssée..
Y a t'il des épices à éviter?
10 mai 2009 14:00
Citation
berberly a écrit:
salam,

la cuisson "papillote".

salam je suis entièrement d'accord thumbs up un conseil éviter le papier d'allu et plutôt mettre dans du papiers sulfurisé le choix de viandes est vastes poulet viande haché, beefsteak,poisson et les légumes aussi poireaux, pommes de terres,carottes,courgettes,fenouil etc etc couper en juliennes cela cuit plus vite.
et toutes les épices sont autoriser mais ne pas en mettre trop car le goût est plus fort en papillote. on peu mettre des feuilles de laurier cela donne un bon goût et utiliser de l'ail, des echalottes, citron etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
10 mai 2009 15:21
je ne savais pas qu'on pouvais cuire a viande ouge en papillote.

AVez vous des recettes ?
10 mai 2009 16:30
salam ptitcoeur93 smiling smiley tu as même des papillotes sucré thumbs up Moi je prend un morceau de rumsteak c’est une partie qui cuit vite.
Pour une personne je met environ un morceau de 150 grammes,je la met dans un grand morceau de papier sulfurisé, la sale, poivre, je coupe dessus une echalotte, je rajoute deux belles tomates bien mures, pour donner de l’humidité ! Une pomme de terres, une demi courgette, et une demi carotte couper en julienne, des champignons, de l’ail, du persil, une ou deux feuilles de lauriers, encore un peu de sel ou les épices de ton choix, j’arrose d’une cuillère a soupe d’eau, puis je ferme bien ma papillote, et je met a cuire 40 minutes environ a four moyens winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
11 mai 2009 15:55
Salam,

Sa ma l'air bon tout sa , ba je vais essayer de faire preuve d'imagination en tout cas c'est pas les idées qui manque smiling smiley

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook