Temps de préparation : 30 min (ou 20 min sans les légumes) Temps de cuisson : 40 min
Ingrédients pour 4 à 6 personnes : - 1 boite de lasagne précuites -Un peu de lait -Un bocal de sauce tomates à la provençale -600g de viande hachée allégée en matières grasses -1 oignon -3 gousses d’ail -Herbes de Provence, sel, poivre -1 CS huile d’olive -4 tomates -2 carottes -1 poivron -1 courgette -1 aubergine -1 yaourt nature 0% -Gruyère râpé allégé (facultatif)
Préparation : -Couper l’ail et l’oignon en morceaux et les faire revenir dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive -Couper les tomates en rondelles puis les courgette, poivron, aubergine, carottes en longueur. Les faire cuire à la vapeur -Mettre le yaourt dans un bol avec un peu de sel -Une fois que l’oignon est doré, ajouter la viande hachée, le sel le poivre et les herbes de Provence et attendre que ça cuise.
Dans le plat : -Verser un fond de lait -Disposez une couche de lasagnes -Mettre une couche de sauce tomates -Une couche de viande -Une couche de légumes -Une couche de yaourt -Une couche de lasagnes -Renouveler le tout une fois puis finir avec une couche de lasagne et une couche de sauce tomates -Un tout petit peu de gruyère pour celles qui veulent
Cuire 40 mn à 200° chaleur tournante
Remarques : - Pour celles qui n’ont pas le temps, ne mettez pas de légumes c’est tout aussi bon ! - La sauce provençale ne contient pas de matières grasses, juste un peu de sel
délicieux et approuvé par ma diéteticienne! vous m'en direz des nouvelles!
ps : light à conditions de pas se mettre une tranche d'ogre(sse)!!!