Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette d'un cheesecake?
J
6 février 2011 13:20
Salam alaykom mesdames, mesdemoiselle, messieurs smiling smiley

Je sais pas si la question a deja été posté avant si c le cas veuillez m'en excusé mais est ce que vous auriez une recette d'un bonnnn cheesecake, je n'ai jamais fait et j'aimerais essayé..

Merci a tous pour vos reponses
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
d
6 février 2011 13:38
Salam!

Le cheesecake est mon dessert préfére! c frais et très agréable à la fin d'un repas. Chaque fois que j'ai des invités je fais un cheesecake et on me demande toujours si je l'ai acheté chez le patissier! la dernière fois ma tante est partie avec le reste!

voilà la recette que je fais et qui réussit à tous les coups et je peux te dire que j'en ai raté essayé des recettes!
tu remplaces le philadelphia par du fromage à tartiner du leader price.

[www.altergusto.fr]

bon courage et tiens moi au courant si tu l'essaies!
Le drame de notre temps, c'est que la Bêtise se soit mise à penser.Jean Cocteau
6 février 2011 16:35
nous avons une YABIE, ki a un blog et elle a fait un bon cheesecake, son nom est OUM RIYAD, In love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
C
6 février 2011 16:42
Mon Cheesecake est celui à la faisselle et speculoos de marmiton yummy yummy eye rolling smiley


Ingrédients:

* Pour la pâte:
- 60 g de beurre
- 250 g de Spéculoos Lotus ou artisanaux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 noisette de beurre pour le moule

* Pour la garniture:
- 500 g de faisselle
- 100 g de crème fraîche
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de farine
- 80 g de sucre blanc
- 1 sachet de sucre vanillé


Préparation :

Faire fondre le beurre au micro-ondes dans un saladier. Casser les Spéculoos grossièrement puis les passer au mixeur.

Ajouter dans le saladier, les Spéculoos, le sachet de sucre vanille avec beurre fondu et mélanger le tout.

Beurrer le fond d'un moule puis déposez cette pâte au fond. Tasser le tout avec les doigts.

Mettre au freezer ou au congélateur le temps de préparer la garniture.

Préchauffez le four à 150°C (thermostat).

Mélanger la faisselle avec la crème fraîche. Puis ajouter le sucre blanc, le sachet de sucre vanillé, les jaunes d'œufs et la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation.

Versez sur le lit de Speculoos.

Faites cuire au four 50 min jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher.

Laissez refroidir au frigo, démoulez et servez frais.

Dégustez grinning smiley
☠ chti'sem ☠
J
6 février 2011 19:35
barakallah o fikoum

j'ai eu la recette de oumriyad aussi..

Je vais essayé et je vous donnerais le resultat.. En tout cas merci sa fait plaisir de savoir qu'on peux compter sur vous pour s'entraidé..
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook