Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette d’ailleurs
8 octobre 2007 09:05
Salam les filles J’ai remarquer en vous et en moismiling smiley ce besoin et cette curiosité,de vouloir goûter au plats des autres pays.
même si bon but premier, et de garder la tradition marocaine, et de ne faire que des plats de chez nous, j’avoue qu’il m’arrive parfois d’essayer des plats d’ailleurs.
quant je ferait une découverte, je la mettrais sur ce poste pour vous en faire profiter inchallah.
si vous le voulez vous pouvez en faire de même, avec celles que vous avez découverte, je commence par celle que j’ai fait hier celle des raviolis russes, qu’on appelle "Pelmeni"

[youtu.be]


J’ai seulement remplacé la viande de porc, par la viande de bœuf, et c’était très bon thumbs up

Ensuite, il n'y a plus qu'à les cuire,dans une grande marmite d'eau bouillante saler,avec un bouquet garnie,bien remuer délicatement des la mise a l’eau,pour les empêcher de se coller au fond.
Des qu'il remontent à la surface,laisser cuire 5-10 mn, selon l'épaisseur, et c'est prêt ! On les égoutte et on sert.
on peut les manger nature avec une noix de beurre, mais rien ne vous empêche de les manger, avec une sauce tomate,béchamel, ou avec la sauce de votre choix winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 15:44 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 octobre 2007 09:49
Recettes arméniennes

Beurek genre Briwattes au fromage et au four

[youtu.be]


*********************************

tcheurek ou brioche

[youtu.be]

Rectification il faut mettre 40 grs de levure de boulanger,ou utiliser deux sachets de levure ultra rapide d’alza, pour un kilo de farine.
et ne laisser monter qu’une heure et cuire 20-25 mns à 200 degrés on peut ajouter a la pâtes des fruit secs ou du chocolat concasseées etc etc winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/17 15:42 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 octobre 2007 10:08
encore une recette arménienne

falafel

[youtu.be]


Je pensais que les falafels était une spécilité uniquement libanaise eye popping smiley mais en faite non apparemment! voila ce que j’ai trouvé dans wikipedia.

Falafel boulettes frites de pois chiches et de fèves.
Les falafels sont une spécialité culinaire très répandue au Moyen-Orient constituée de boulettes pois chiches et/ou de fèves frites dans l'huile.
La variante égyptienne utilise exclusivement des fèves, tandis que d'autres variantes peuvent utiliser uniquement des pois chiches.
Selon les recettes, les pois chiches sont cuits ou justes trempés avant la confection.
Ils sont traditionnellement accompagnés d'une sauce au yaourt, ou tahini dans la cuisine libanaise.
Ils sont servis en Mezzé ou en sandwich dans du pain de type pita et ses variantes du Moyen-Orient.
Les falafels sont très populaire notamment au Liban, en Syrie, en Egypte, en Turquie, en Jordanie, en Israël et en Palestine.
Les expatriés israéliens ont contribué à populariser les falafels de pois chiches en occident, notamment dans la zone métropolitaine de New York.
Les expatriés libanais ont popularisé surtout une version de la recette contenant en général fèves et pois chiches.
Les cuisines turques et d'Afrique du Nord ont aussi contribué à sa diffusion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 15:37 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
8 octobre 2007 13:54
salam
mmmmmmmmmm pas mal recette bien expliké c clair en musik
je vais essayé la derniere ce soir a base de pois chiche inch allah
merci aicha
t
8 octobre 2007 14:55
moi je vais essayer la brioche je n'ai pas l'habitude de la faire comme ca mais elle a l'air plus simple si j'obtiens le mm gout pour moins de galere je l'adopte
l
8 octobre 2007 15:47
Moi je suis une fan de recette africaines trop bonnes alors voici kk recettes

Yassa au poulet

6 cuisses de poulet
- 1 citron vert / pers
- 4 cubes de bouillons "magie"
- 1 oignon / pers
- vinaigrette à la moutarde
- 1/2 bouquet de persil

Accompagnement : riz blanc parfumé (prendre le riz casse chez les chinois ou magasins africains c est encore meilleur)

- Mariner les cuisses dans la vinaigrette avec le jus des citrons vert et les oignons coupés dans la longueur sans oublier le persil haché grossièrement et les cubes !

2- Pendant ce temps, cuire le riz blanc en le lavant 3 fois dans un bol.
Cuire avec 1cm d'eau au dessus de la surface du riz.
Diminuer à feux doux dès que vous voyez 4 bulles d'ébullition et couvrer pendant 20mn.

3- Dans une marmite avec de l'huile très chaude, faire juste dorer les cuisses rapidement sans la marinade, ni les oignons, ni le persil.

4- Introduire les oignons pour les dorer

5- Introduire le reste de la marinade, du persil + 1 grand verre d'eau. Laisser couvert à moitié sur feux moyen jusqu'à cuisson des cuisses.

Servir avec le riz séparemment.


Mafé au poulet

Ingrédients: 1 poulet de 2kg 500
1 gros oignon
4 grosse carottes
2 grosses patates douces
2 tubercules de manioc
1 demi choux
1 gros piment rouge
8 c à soupe de pâte d'arachide 15cl d'huile d'arachide
3 belles tomates
4 cubes maggi sel, poivre
3 feuilles de basilic
4 gousses d'ail
700 ml d'eau

Préparation: Découper le poulet en quartier. Le nettoyer et le laisser de côté. dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y faire revenir les oignons coupé finement.Quand les oignons sont translucides, faire revenir les morceaux de poulet en les retournant de temps en temps. Pendant ce temps, laver et découper les tomates, mixer avec les gousses d'ail plus le basilic. une fois que les morceaux de poulet sont bien dorés, ajouter la sauce tomate plus 4 cubes maggi plus le poivre et les légumes déjà lavés et coupés et recouvrir d'eau et laisser cuire 30 mn dans un bol.

Mettre un peu d'eau chaude. Ajouter 8 c à soupe de pâte d'arachide et tourner jusqu'à ce qu'elle devient homogène.

5 minutes avant la cuisson, melanger la pâte et le piment rouge à la préparation et laisser cuire un quart d'heure. Assaisonner selon goût ce plat ce mange accompagné d'un riz casse encore meilleur hum
Bon appetit cette recette est grasse mais a tomber
p
8 octobre 2007 17:11
Merci aicha pour ta recette arménienne de falafel. Je l'essaierai cette semaine.
29 juin 2017 15:33
Salam smiling smiley aujourd'hui une voisine sénégalaise m'as fait goûter un tiep au poulet c'est juste divin smiling smiley
je le ferais une fois à la maison inchallah .
c'est à base de riz ,poulet ,carottes chou ,navet ,oignon potiron, et aubergine

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 août 2017 22:55
salam smiling smiley une très bonne recette turc In love les maîtres des boureks thumbs up

[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 février 2018 23:00
Salam aujourdhui j’ai dait la découverte succulente d’une recette de riz de djerba Tunisie
il suffi juste de prendre du riz et d’y ajouter tout ce qu’on veut (carottes couper en des
Oignon ,ail ,épinard ,blette ,petit pois ,pois chiche ,tomates ,beaucoup de coriandre ,beaucoup de persil viande au choix huile d’olive et épices (paprika ,gimgembre ,curcuma,cumin ,sel ,poivre, viande de ton choix couper en des tout mélanger ensemble et cuire à la vapeur au moins une

Plus de détails dans cette vidéo

[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
5 février 2018 20:14
Salam

Merci pr vos recettes surtt africaines mmm

Vous avez rien d asiatique a pposer?

Pureeee vous m avez donné troooo faim
11 février 2018 15:16
Salam smiling smiley si un gâteau éponge asiatique
Ou le Cotton Cheesecake Japonais thumbs up
[youtu.be]

Ont peu l’utiliser pour un gâteau farci à la crème en remplacement de la génoise winking smiley


 
Gâteau japonais à la crème 0






Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Merci pr vos recettes surtt africaines mmm

Vous avez rien d asiatique a pposer?

Pureeee vous m avez donné troooo faim
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
11 février 2018 20:03
Salam

Merci aichamichayawning smiley

Dis moi t as un blog?
11 février 2018 20:53
yawning smiley mp winking smiley
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Merci aichamichayawning smiley

Dis moi t as un blog?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 février 2018 22:30
Salam alaykoum aicha.
Pourraus je avoir ton blog?

Merci d'avabce ma belle.
Citation
aichamicha a écrit:
yawning smiley mp winking smiley
13 février 2018 15:45
Wa3a lekoum El salam mp winking smiley
Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam alaykoum aicha.
Pourraus je avoir ton blog?

Merci d'avabce ma belle.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 février 2018 14:24
Salam hier j’ai fait un gâteau russe
J’ai un peu changer la recette et laisser reposer plus longtemps au frigo
C’est un délice

 
Gâteau russe 0


Gâteau russe où Napoléon

500 g de farine
150 g de sucre
2 sucre vanillés
2 oeufs, battus
100 g de beurre ramolli
2 cuillères à soupe de miel
1 sachet de levure chimique




Préchauffer le four à 375 degrés ,découpé dix feuilles de papier sulfurisé aux dimensions d’une assiette plate + 2 centimes

Dans un petit bol, mélanger le sucre et les oeufs; mettre de côté.

Dans une grande casserole faire fondre le beurre à feu doux .
Ajouter le miel, le mélange oeuf-sucre remuer constamment jusqu'à ce devienne homogène et mousseux
Retirer du feu.

Incorporer la farine préalablement mélanger à la levure peu à peu jusqu'à ce que la pâte ne soit pas collante.
Si la pâte est collante, ajouter de la farine
Jusqu’à avoir une pâte malléable

Séparer la pâte en dix morceaux égaux les placer sur les cercles de papier sulfurisé beurrer et fariné


À l'aide d'un rouleau à pâtisserie fariné, étaler la pâte sur 3 cm.
Prendre une assiette plate la poser sur le cercle et découper ce qui dépasse de façon à avoir un beau cercle
Garder les chutes ont s’en serviras pour la deco après les avoir fait cuire et les émiettés .

Déposer le cercle avec son papier sur une plaque et cuire au four de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.

Au bout de ce temps retirer du four et laisser refroidir
Répétez la même chose avec les autres cercles

Préparer la crème de garnissage .
crème

2 boîte de lait condensé sucré cuite en caramel
4 cuillères à soupe de miel
200 gramme de beurre

Dans un grand saladier , battre le lait concentré sucré, le miel et le beurre.
En remuant constamment, jusqu’à avoir une crème onctueuse

Dans un grand plat de service,
alterner l’une après l’autre les 10 couches de cercles en les tartinant généreusement de crème et saupoudrant des chutes émiettés avec au choix des noix ,ou des amandes ,ou noisettes concassées.
Enduire l’extérieur du gâteau avec de la crème et saupoudré de fruits sec au choix et brisures de gâteaux .


Laisser le gâteau reposer 6 à 8 heures avant de servir.
Plus le gâteau reposeras dans le réfrigérateur, mieux les saveurs s’intègreront les unes aux autres et à la pâte.


Voilà les techniques en vidéo
Moi j’ai un peu changer la recette

[youtu.be]
 
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
16 février 2018 13:43
Préchauffer le four à 375 degrés




et là, il est juste préchauffé ...
grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
16 février 2018 14:41
Salam toi smiling smiley

Toujours aussi espiègle smiling smiley


Cela veut dire que tu allume ton four à température 375 degrés avant d’enfourner ton gâteau winking smiley pour que le gâteau soit saisi Oh
Un peu comme lorsqu’on s’échauffe ,avant de faire un sport .
Citation
khnouna a écrit:
Préchauffer le four à 375 degrés




et là, il est juste préchauffé ...
grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 février 2018 09:00
Salam smiling smiley

Hier soir j’ai préparer des minis brioches suisses à la cannelle pour le petit déjeuné de ce matin thumbs up


 
Brioches suisses 0


Pâte;
500 g de farine (un demi paquet )
5 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de sel
1 pincée de cardamome
1 œuf
1 sachet de levure briochin ou un demi cube de levure fraîche
1 verre de lait
5 cuillères à soupe de beurre

Crème cannelle ;
8 cuillères de beurre pommade
3 cuillères à soupe de sucre semoule ou vanillée
1 cuillère à soupe de cannelle

Finition ;
1 oeuf pour la dorure
Un peu de sucre en grain


Mettre la levure dans le lait tiédi , ajouter le beurre fondu puis ajouter le reste des ingrédients dans un saladier, ou à la map .
Pétrir 15 min

couvrir avec un torchon, et laisser reposer 30 min.

Etaler la pâte (4 mm d’épaisseur,
La badigeonner de beurre fondu,préalablement mélanger au sucre à la cannelle et rouler sans trop serrer…

Découper ensuite en tranches, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur des caissettes
et les laisser ensuite lever sous un torchon pendant 60 min.

Dorer à l’oeuf, saupoudrer de perles de sucre, et enfourner pendant 6 à 8 min à four préchauffé à 240°C (thermostat 8).
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook