Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette cuisses de poulet
s
29 mars 2010 20:17
salam alikoum

voila je suis debutante en cuisine et je ne demande qu'apprendre inchallah! donc je demande un peu d'aide!!

escte que vous pouvez me donner vos recettes pour cuisses de poulet svp!! (accompagnement ect..)

le seule chose que je sais faire c'est faire une sauce avec moutrde et epices, les bigeonner avec , je met par dessus du beurre ! et ya toujours bcp de fumée, je sais pas pourquoi? pt etre parceque je met trop de beurre! allah ou ahlam!!

svp donnez moi des recettes
r
29 mars 2010 20:33
salam, bein deja tu peux en faire un tajine avec les legumes que tu veux : pommes de terre olives ou petits poids artichauds...


ou les cuisses de poulet bien marinées avec safran sel poivre gingembre ail un peu de l'huile tu mets au four tu peux ajouter de la creme en fin de cuisson , accompagnement tagliatelles



tu peux les accompagner avec du riz avec sauce oignon sauce tomate poivrons


voili voilou Chef


bessaha ou raha
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
3
29 mars 2010 21:01
salam,

tu peux faire mariner tes cuisses du poulet avec du sel, poivre, paprika, ail, gimgembre, herbes de provence et l'huile d'olive!! et les cuire au four après, tu peux accompagner du riz nature ou un wok de légumes, ou encore un gratin dauphinois, ou pomme de terre sautées...we zid we zid.

sinon ne mets pas de beurre avec tes cuisses c normal que ca fume bcp, le beurre brule! met de l'huile d'olive a la place ou autre!c plus sain deja!
29 mars 2010 21:37
resalam smiling smiley tu as ça aussi winking smiley

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
29 mars 2010 22:56
merci bcp les filles
h
31 mars 2010 12:30
salam aleykoum
la fumée c'est peut $etre parce que le four est tro chaud donc ça brule, moi ça me le faisait avec le mouton, qiuand le four était tro fort
f
31 mars 2010 15:19
coucou miss
voilaa c hyper simple!!
fais revenir ds huile d'olive, oignons hachés, chair de tomate, persil haché, safran, sel poivre
mouille un ptit peu d'un verre d'eau et referme, laisse cuire a feu moyen
ensuite verifie l'assaisonement et niveau d'eau, rajoute des olives rouges et laisse reduire (ne sale pas trop car les olive c deja tres salé)
tu peux accompagner ça de haricots verts, cuits ds l'eau bouillante puis a faire revenir ds du beurre a feu doux surtt!! et persil haché
bises
a
31 mars 2010 15:26
salam

dans ta recette tu fais cuire a la poele ou au four??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
31 mars 2010 15:35
coucou khti
je fais cuire ds une sauteuse anti adhesive j'ai celle ci
si tu cuit a feu moyen au debut , tu laisses bien les cuisses se colorer et legerement griller, ensuite reduire a feu doux, je t'assure que le gout est meilleur que celui du four





[media.laredoute.fr]


(je sais pas si tu me parle a moi ou a l'initiatrice du thread looooool mais je repond com mm)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/10 15:37 par minaa_.
s
31 mars 2010 17:36
yabiladya1234, peut tu me donner la rectte du riz avc poivrons, oignons, ect...

hasna, tu as raisson mon four chauffe trop et je fais le baisser la prochaine fois et mettre moins de beurre ou tt simplement que de lhuile d'olive comme me la conseillé alwana.

moi aela c'est au four dont je parlais

merci les filles
r
31 mars 2010 19:39
oui biensure

alors tu prends une cocote minute pour faire vite lol tu mets un peu de l'huile d'olive tu ajoutes des oignons coupés en dés, tes cuisses de poulet des tomates ( ou purée de tomates ou concentré de tomate avec de l'eau) tu ajoutes des poivrons coupés en dés de l'ail sel poivre un peu de cumin un peu de kharkoume gengembre et persil et tu fermes

entre temps tu cuis le riz dans de l'eau salée tu l'egouttes.


quand ta sauce est cuite tu la mets sur le riz qui est deja dans un plat


voila tres simple mais delicieux bssaha ou raha Chef
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook