Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de crêpe
24 juillet 2013 13:50
salamalecom j'ai essayer de faire des crêpes avec une recette facile sur internet , margarine dans la poele pour les cuires mais elles étaient toutes dures est ce qu'elle était trop fine pour temps j'ai fait cuire a feu doux mais c'était du carton avait vous des idées et des conseils merci
24 juillet 2013 14:22
salam

peux tu noter la recette utilisée ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
24 juillet 2013 16:46
Salam romeon76 pour avoir des bonnes crepes c est beaucoup d oeufs pas trop de lait et ni de farine et pour le moelleux c est du beurre fondu et un peu de levure chimique ,voila apres j ai pas de quantité precise je fais au piff aaynek mizanek mais tout le temps un delice!le gout au choix mais moi j aime 3 en meme temps vanille ,fleurs d oranger et quelques gouttes de citron,la pate doit pas etre trop liquide comme ca pas besoin de beurre dans la poele ca sert a rien et le feu moyen pas a feu doux ca fait durcir les crepes.
j espere t avoir aider incha Allah.bon ramadan
24 juillet 2013 18:12
Salem
Moi j'utilise la fameuse recette 4321 et toujours mes crêpes sont une vraie réussite
J'utilise un verre 200 ml

Ingrédients

4 verres de lait
3 œufs
2 verres de Farine Fluide Francine ou n'importe farine
1 pincée de sel
Préparation

Je verse un verre de lait, puis j'ajoute les 3 œufs, les 2 verres de farine fluide et la pincée de sel.
Je mélange bien.
J'ajoute le 2ème verre de lait.
Je mélange.
Puis le 3ème verre de lait, je mélange et enfin le 4ème verre.
Je mélange encore un peu, c'est prêt ! Il n'y a plus qu'à faire sauter dans une poêle bien chaude.

Pour des crêpes sucrés j'ajoute un sucre vanille
24 juillet 2013 18:46
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem
Moi j'utilise la fameuse recette 4321 et toujours mes crêpes sont une vraie réussite
J'utilise un verre 200 ml

Ingrédients

4 verres de lait
3 œufs
2 verres de Farine Fluide Francine ou n'importe farine
1 pincée de sel
Préparation

Je verse un verre de lait, puis j'ajoute les 3 œufs, les 2 verres de farine fluide et la pincée de sel.
Je mélange bien.
J'ajoute le 2ème verre de lait.
Je mélange.
Puis le 3ème verre de lait, je mélange et enfin le 4ème verre.
Je mélange encore un peu, c'est prêt ! Il n'y a plus qu'à faire sauter dans une poêle bien chaude.

Pour des crêpes sucrés j'ajoute un sucre vanille

il faut que j'essie ta recette Fifi...ca a l'air bon!!!
25 juillet 2013 13:16
la recette comportait
1 verre de farine
1 peu de sucre
sel levure
1 oeuf
fleur d'oranger
1 verre de lait
1 peu de margarine fondu
25 juillet 2013 13:19
merci pour votre recette fifi j'essayerai bien Chef
l
25 juillet 2013 14:02
Salam romeon76 un conseil ta recette est exellente mais c est a feu doux qui va pas quand ca cuit a feu moyen tu verras vite fait la difference.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook