Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette crème mousseline
28 mars 2016 13:21
salamo' alaykoum,

Je recherche la recette d'une crème mousseline tester et approuvé, car j'ai essayé cette recette :[cuisine.journaldesfemmes.com]
et j'ai été déçu trop de beurre pas bonne du tout.

merci
28 mars 2016 20:12
Salam le beurre c'est important dans une crème mousseline et normalement tu ne doit pas y sentir le goût une fois que la crème pâtissière est bien mélanger avec le beurre .
Moi la première fois que je l'ai fait c'était d'après la recette de chef Simon et je l'ai réussi

[chefsimon.lemonde.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 mars 2016 15:16
je te remercie pour le lienyawning smiley
O
3 avril 2016 19:51
Salam la mousseline cest de la crème pâtissière a laquelle on ajoute du beurre. Cest sensé être facile moi aussi je l'ai déjà raté car on sent trop le beurre cest ecoeurant mais une pâtissière m'a dit que non la quantité de beurre est bien celle des recettes que l'on voit et que tout est dans le travail du beurre. Il ne faut pas le mettre comme ça ni simplement tiède mais le laisser devenir mou pendant un bon bon bon bon moment puis le travailler au batteur !! Et l'ajouter petit a petit. Moi je me casse pas la tete au lieu de 300g je mets 125g et basta. Ça me soule de prendre des risques smiling smiley
3 avril 2016 20:42
Salam smiling smiley j'ai fait hier un fraisier pour une copine qui ne voulait pas de beurre ,je l'ai remplacer par de la crème chantilly additionner de crème fixe ,nous l'avons manger pour l'anniversaire de sa fille aujourd'hui smiling smiley c'était une tuerie thumbs up dorénavant je ne met plus de beurre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 avril 2016 11:59
Salam,

Tu veux dire que tu as juste rajouter des sachets de fixateur de chantily, c est bien ça?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley j'ai fait hier un fraisier pour une copine qui ne voulait pas de beurre ,je l'ai remplacer par de la crème chantilly additionner de crème fixe ,nous l'avons manger pour l'anniversaire de sa fille aujourd'hui smiling smiley c'était une tuerie thumbs up dorénavant je ne met plus de beurre winking smiley
5 avril 2016 13:34
Salam non ! J'ai fait une crème pâtissière maison et une chantilly maison avec fixateur crème fixe et j'ai mélanger les deux winking smiley
Citation
lectricelilloise a écrit:
Salam,

Tu veux dire que tu as juste rajouter des sachets de fixateur de chantily, c est bien ça?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 avril 2016 14:39
Merci pour la combine, je n en avais jamais entendu parler..je testerai iA

Citation
aichamicha a écrit:
Salam non ! J'ai fait une crème pâtissière maison et une chantilly maison avec fixateur crème fixe et j'ai mélanger les deux winking smiley
5 avril 2016 18:30
Ca s'appelle une crème diplomate quand tu mélanges crème pâtissière et crème chantilly.

C'est léger, pas du tout gras! Et surtout très bon!

J'ai une recette de charlotte aux fraises où il y a cette crème. Je te mets le lien en dessous:

Charlotte aux fraises et crème diplomate

Citation
lectricelilloise a écrit:
Merci pour la combine, je n en avais jamais entendu parler..je testerai iA
5 avril 2016 20:07
Salam je confirme c bien une creme diplomate. Tu peux également rajouter un peu de gelatine à ta patissiere
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
5 avril 2016 20:26
Salam les filles il ya des connaisseuses sur ce site thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 avril 2016 20:43
J'ai passé mon cap patissier en juin dernier
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
7 avril 2016 10:24
Merci bien.
On en apprend tous les jours.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Ca s'appelle une crème diplomate quand tu mélanges crème pâtissière et crème chantilly.

C'est léger, pas du tout gras! Et surtout très bon!

J'ai une recette de charlotte aux fraises où il y a cette crème. Je te mets le lien en dessous:

Charlotte aux fraises et crème diplomate
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook