Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette crème mousseline
15 mai 2015 13:49
salamo'alaykoum

J'aurais besoin de votre aide j'ai essayé de faire un fraisier hier et catastrophe impossible d'incorporer le beurre dans la crème patissière ça faisait des grumeaux et la crème mousseline était liquide malgré que je l'ai laissé au frais une nuit

pourriez vous me donner une recette de crème mousseline inratable et une recette de fraisier facile svp merci
~
16 mai 2015 15:41
Aleykoum salam

En fait la crème patissiere doit etre à la meme temperature que le beurre. Il suffit que ta crème soit un peu plus froide et c'est mort. C'est pour ca que ca t'as fais des grumeaux. Le problème aussi c'est que tu peux pas rattraper.

Ensuite avant d'incorporer le beurre à la crème, il faut fouetter le beurre pendant une bonne minute jusqu'a qu'il devienne un peu blanc et crémeux. Une fois que c'est fait tu rajoutes une cuillère de crème pâtissière sans t'arreter de fouetter et tu continues comme ca jusqu'à épuisement de la crème.

Pour la recette, prépare une crème patissiere et met de coté 200 g de beurre. Une fois que ta crème est prete met 100 g de beurre et mélange bien. Filme au contact et laisse refroidir. Ensuite tu fais ce qu'ai dis au dessus et tu laisse reposer et voilà! Chef

Il te suffit d'une génoise, des fraises et hop le montage.
16 mai 2015 22:03
merci pour tes conseilsyawning smiley
~
16 mai 2015 22:30
De rien! smiling smiley
16 mai 2015 22:46
Salam

Sinon une alternative à la crème au beurre c'est la crème chantilly (creme liquide, mascarpone et sucre en poudre)
Ça passe super bien avec les fraises et c super léger smiling smiley

Teste et approuve winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook