Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette crème à la mascarpone sans oeufs???
j
28 décembre 2013 22:02
Bonjour les filles,

Pouvez-vous me donner une recette de crème à la mascarpone pour fourrer une génoise mais sans œufs crus svp? Je suis enceinte et je ne peux pas faire la recette classique de la crème au tiramissu.
Merciiiiiiiiii :*

PS : si l'une de vous a une recette testée de génoise merci de ma la filer smiling smiley je compte sur google mon ami mais l'avis d'une yabiladienne m'est plus utile yawning smiley
f
28 décembre 2013 22:40
salem
moi je te dirais mascarpone et creme liquide et un peu de ssucre . je fais ca pour mes tiramisu.
n
28 décembre 2013 22:44
Salam smiling smiley

Pour le génoise a doubler pour un moule de 23-24cm

Ingrédients
60gr de farine
2 oeufs
70gr de sucre
Vanille

Préparation
Préchauffer le four à 180 degrés
Dans un saladier metter les oeufs et le sucre , le mettre au bain marie et commencer à battre au fouet ( électrique pour moi), le mélange va épaissir , blanchir et tripler de volume, attention cependant à ne pas cuire vos oeufs , votre mélange ne doit pas dépasser le température de 40-45 degrès .
Retirer du feu et continuer de battre le mélange jusqu'à ce qu'il redroidisse , une fois refroidi mettre la dose de colorant voulue , continuer de battre pour bien mélanger .
Incorporer la farine tamisée à l'aide d'une spatule , incliner légérement le bol vers vous quand vous incorporez la farine car la farine descend vers le bas et il devient difficile de l'incorporer.
Verser la pâte dans un moule rond muni de papier sulfurisé et beurré sur les côtés , cuire la génoise pendant 20 minutes à 180 degrés , vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Démouler sur une grille et laisser refroidir .
Répeter l'opération pour les autres génoises.


Crème mascarpone chantilly

- 150 g de mascarpone
- 35 g de sucre glace
- 230 g de crème liquide entière bien froide
- vanille


Préparation de la recette :


Mélanger dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre et la vanille.
Fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly.
Réserver au frais jusqu'a utilisation


Exemple d'utilisation : Mille-feuilles aux fraises, Choux à la chantilly...
j
29 décembre 2013 09:52
merci beaucoup les filles!!
30 décembre 2013 20:20
Voilà mon gateau testé il y a une semaine ;-)

Recette:



Pour la génoise:



4 gros oeufs,

120 gr de sucre,

100 gr de farine

1/2 càc de levure

vanille (facultatif)



Pour la crème mascarpone citron vert:



300 gr de mascarpone

250 gr de crème fraiche liquide entière

4 citrons vert

80 gr de sucre (plus ou moins selon le goût de chacun)

2 feuilles de gélatine (facultatif)



Quelques fraises coupées lavées et saupoudrées d'un peu de sucre vanillé

Quelques amandes effilées grillés légèrement


Préparation:



Pour la génoise:



L'idéal la préparer plusieurs heures en avance afin qu'elle puisse bien refroidir pour pouvroir la découper sans la casser.

Avec l'aide de votre robot ou du batteur électrique, blanchir vos œufs avec le sucre, puis rajouter votre farine tamisé avec la levure chimique.

Mettre dans un moule tapisser de papier cuisson ou beurrer et fariner, cuire à 180 C° pendant plus au moins 15 min (cela dépend des fours)

surveiller bien la cuisson...

Réservé...





Pour la crème mascarpone citron vert:



Dans un bol d'eau froide, faite tremper vos gélatines,

Travailler votre mascarpone avec le sucre, ajouter le zeste des quartes citrons verts,

prendre le jus de deux citrons verts et faites bouillir, puis hors du feu rajouter votre gélatine ramolli laisser tiédir,

rajouter à votre mélange mascarpone, le jus des deux citrons verts restant,

bien mélanger, puis ajouter le mélange jus de citron vert - gélatine tiède,

bien mélanger...

Faites monter votre crème en chantilly bien ferme et ajouter à votre appareil avec l'aide d'une spatule, très délicatement,

votre crème est prête...


Montage du gâteau...



Prenez votre génoise, couper la en deux, imbibez vos deux moitié d'un peu de sirop en faisant bouillir un peu d'eau et du sucre, attention à l’imbibé légèrement par peur de les rendre trop mou par la suite !!!

Ensuite prenez de la crème et tartiner une jolie couche sur la première moitié, puis parmeser de fraises, puis recouvrir encore de crème,

déposer votre deuxième moitié de génoise, appuyer légèrement puis napper votre gateau sur tout le pourtour, avec la couche de crème voulu, fine ou épaisse selon votre gout...

Déposer sur tout le tour quelques amandes éffilées, et décorer de fraises,

Mettre au frais au minimum 3h pour bien figer la crème avant la découpe...



bonne gourmandise...

 
fraise 0

 
coupe 0
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
j
17 janvier 2014 15:57
Bonjour Sihamibr, j'ai testé ta recette et à vrai dire c'est un délice!! Merciiiiiii
17 janvier 2014 19:29
Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour Sihamibr, j'ai testé ta recette et à vrai dire c'est un délice!! Merciiiiiii

Coucou,

Et ben j'en suis ravie... eye rolling smiley Merci de ta confiance ma belle juste dommage qu'il n'y est pas de photo,
au plaisir... mouahhhhh yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook