Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECETTE COUSCOUS EN VIDEO PLEASE!!!
m
25 septembre 2009 12:10
salam haleikum
qui a une recette de couscous marocain en video svp
je dois en faire ce soir je suis perdu
je n'en ai jamais fait
barak allah oufikoum
s
25 septembre 2009 12:19
salam

je te rejoins moi_moi moi aussi je voudrais avoir des recettes de couscous avec video svp
m
26 septembre 2009 01:05
Citation
saf1979 a écrit:
salam

je te rejoins moi_moi moi aussi je voudrais avoir des recettes de couscous avec video svp





eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley 67 lectures et pas une reponse *
saf1979 sleeping ce poste n inspire pas je crois!!!!!! du coups j'ai pas fai de couscous
26 septembre 2009 12:02
Salam moi_moi et saf1979 je vous aurais bien filmer ma façon de faire puisque ce soir j’en fait un! mais je n’ai jamais réussi a mettre une vidéo sur dailymotion ou youtube sad smiley par contre j’ai trouver ces liens pour vous c’est un couscous algérien mais avec quelques petits changement en suivant la recette que je te met sous ces liens vous pourrez réussir un couscous marocain inchallah yawning smiley

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

Couscous
1 kg de couscous moyen
1 kg de viande au choix
2 cuillère a soupe d'huile
une cuillère a soupe rase de Sel
une cuillère a soupe de Gingembre
un peu de Safran
1 bouquet de persil (facultatif)
et de coriandre
une cuillère a soupe rase de cumin
moi je mets un peu de noix de muscade
Harissa au choix
4 grosses tomates râpées
2 oignons
4 grosses carottes
1 livre de navets
1 livre de courgettes
1 livre de pois chiche
branche de céleri
la moitié d’un chou frisée (facultatif)
1 livre de Fèves. (Facultatif)
1 livre de citrouille (Facultatif)
2 ou 3 blancs de poireaux Facultatifs

Met dans le bas du couscoussier, la viande, les oignons, l'huile laisse revenir un peu ajoute un verre d'eau,laisse mijoter à petit feu ajoute les tomates, le bouquet de coriandre et de persil, céleri, du sel, un morceau de gingembre, le cumin et le safran et ajoute un litre et demi d’eau,épluche les carottes et coupe les en gros tronçons et les mettre avec la viande ainsi que les pois chiche trempée la veille couvre et laisse cuire à petit feu, épluche le reste des légumes, lave les et les coupe-les en deux dans le sens de la longueur,et réserve, asperge la semoule d'un peu d'huile et d'eau!, au début 1 volume d'eau pour un volume de couscous,égrène avec les doigts ton couscous jusqu'à ce qu’ils se détachent les uns des autres,met ta semoule dans le haut du couscoussier! Elle se cuit à la vapeur en 3 étapes.
1ère étape : Laisse cuire 1/4 heure. La retirer du couscoussier et ajoute lui un bol d'eau.
Sépare les grains de la semoule.
2ème étape : Une fois sèche, la remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
La retirer du couscoussier et ajoute lui 1/2 verre d'huile ou du beurre demi-sel, ajoute le reste des légumes et un peu d’eau si besoin et rectifie l’assaisonnement en rajoutant des épices ou du sel
3ème étape pour le couscous, le remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
Remet dans la bassine met du beurre a la fin Le couscous est prêt !!
Pour ceux qui n’aiment pas le piment! Laisse le bouillon tel quel! Pour les autres prendre un peu de bouillon, dans une saucière et ajouter de l’harissa et du poivre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
26 septembre 2009 15:29
SALAM
MERCI A NOTRE CHERE AICHA TOUJOURS LA POUR NOUS AIDER ! SUPER SYMPA LES VIDEOS
m
27 septembre 2009 02:32
barak allah oufik tata aicha
si jamais tu peus te filmer pendan que tu le fai ca serai trop top pour moi
je ne l ai pas réussie malheureusement
barak allah oufik
salam
20 février 2010 18:32
Coucou tout le monde,

Je suis en train de tester la recette d'Aicha. Je vous tiendrai au courant

Merci encore Aicha pour cette recette... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 février 2010 21:13
Voilà, le couscous est un succès. merci Aicha yawning smiley

par contre, j'y ai apporté quelques modifications. Par exemple, je n'ai pas mis de cumin et pour les légumes, je me suis contenté de carottes, navets, courgettes, la moitié d'un chou frisé et citrouille....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 février 2010 22:38
surtout pas de cumin pour le couscous No no
20 février 2010 23:20
En effet, je me demande si ce n'est pas une erreur qui s'est glissé dans la recette.... C'est bizarre de mettre du cumin dans le couscous
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
21 février 2010 00:34
sad smiley No no vous voulez prouvez quoi moody smiley
C’est ridicule de dire qu’il ne faut pas tel ingrédients ou tel légumes pour le couscous! vous savez pertinemment que d’une région a une autre, ou d’une autre ménagère a une autre la recette du couscous diffère!
c’est comme la harira il n’y a pas une recette mais des recettes, voila 3 liens qui prouvent que je ne suis pas la seule a mettre du cumin, c'est marrant comme je doit a chaque fois me justifier sad smiley

[www.meilleurduchef.com]

[www.babouche-maroc.com]

[cuisineavecdom.blogspot.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 février 2010 02:14
Aicha ma chérie, je ne voulais pas t'offenser khti...

Je ne savais pas que certaines recettes du couscous introduisaient du cumin... Je pensais vraiment que c'était une erreur qui s'était glissée dans ta recette...

Vraiment désolée. je suis une novice... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
21 février 2010 12:06
Salam karmaboss ne t'inquiète je ne t'en veux pas yawning smiley et tu ne m'as pas offensé smiling smiley mais je voudrais seulement qu'on arrête de dire qu'il n'y a pas tel ou tel truc dans une recette, car chaque personne la fait d'une manière différente.

Le cumin est très bon pour la digestion et tu peux le mettre ou tu veux, cela ne dépend que de ton gout.

Moi je ne suis pas du genre a critiquer et dire ah non cette épice ne se met pas dans ce plat, mais je suis ouverte à tous les tests gustatifs pour sortir de l'ordinaire smiling smiley
La preuve je ne mettais pas de noix de muscade (gouza) et une fois j'ai mangé un couscous chez une amie et j'ai vu qu'il était diffèrent perplexe Je lui ai demandé ce qu'elle a mis dedans, et depuis j'en mets tous le temps.

Par contre une fois au bled, j'ai gouté un couscous ou on avait mis de la cannelle dans le bouillon, je n'ai pas aimé mais, je n'ai pas tapé un scandale a la cuisinière pour autant grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook