Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette couscous au gigot d'agnau
t
1 novembre 2008 14:34
salamalikoum mes soeurs!

voilà je voudrais vous demander coment faire un bon couscous au gigot d'agneau!!

merci
s
1 novembre 2008 14:46
salam

tu as tout ce qu'il faut ici

[www.cuisinedumaroc.com]
t
1 novembre 2008 14:52
oui j'ai bien tout!!
1 novembre 2008 15:06
Citation
tiramisu57 a écrit:
salamalikoum mes soeurs!

voilà je voudrais vous demander coment faire un bon couscous au gigot d'agneau!!

merci


salam tiramisu57 smiling smiley en principe toutes les recettes de couscous se ressemble, il n'y a que la viande qui change ou parfois un ou deux légumes en plus ou en moins,et le temps de cuisson qui est plus ou moin, long selon la viande.
par exemple pour le gigot d'agneau et le poulet la cuisson est moin rapide que le boeuf.
voila une recette de base que tu pourras faire selon ton choix, en utilisant la viande que tu veut ainsi que les légumes winking smiley

1 kg de couscous moyen
1 kg de viande au choix
Huile
Sel
Gingembre
Safran
1 bouquet de persil
et de coriandre
cumin
moi je mets un peu de noix de muscade
Harissa

4 grosses tomates râpées
2 oignons
4 grosses carottes
1 livre de navets
1 livre de courgettes
1 livre de pois chiche
branche de céleri

la moitié d’un chou frisée facultatif
1 livre de Fèves. (Facultatif)
1 livre de citrouille (Facultatif)
2 ou 3 blancs de poireaux Facultatifs


Met dans le bas du couscoussier, la viande, les oignons, l'huile laisse revenir un peu ajoute un verre d'eau.
Laisse mijoter à petit feu ajoute les tomates, le bouquet de coriandre et de persil, céleri, du sel, un morceau de gingembre, le cumin et le safran et ajoute un litre et demi d’eau
Épluche les carottes et coupe les en gros tronçons et les mettre avec la viande ainsi que les pois chiche trempée la veille couvre et laisse cuire à petit feu

Epluche le reste des légumes, lave les et les coupe-les en deux dans le sens de la longueur.
Et réserve
Asperge la semoule d'un peu d'huile et d'eau! Au début 1 volume d'eau pour un volume de couscous,
égrène avec les doigts ton couscous jusqu'à ce qu’ils se détachent les uns des autres.
Met ta semoule dans le haut du couscoussier!
Elle se cuit à la vapeur en 3 étapes.

1ère étape : Laisse cuire 1/4 heure. La retirer du couscoussier et ajoute lui un bol d'eau.
Sépare les grains de la semoule.

2ème étape : Une fois sèche, la remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
La retirer du couscoussier et ajoute lui 1/2 verre d'huile ou du beurre demi-sel.
ajoute le reste des légumes et un peu d’eau si besoin et rectifie l’assaisonnement en rajoutant des épices ou du sel

3ème étape pour le couscous, le remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
Remet dans la jefna met du beurre a la fin Le couscous est prêt


Pour ceux qui n’aiment pas le piment! Laisse le bouillon tel quel! Pour les autres prendre un peu de bouillon, dans une saucière et ajouter de l’harissa et du poivre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
1 novembre 2008 15:07
ok merci aicha mais pour le gigot ce serait pas mieu si je fasse tout cuire avec les legumes bien sur dans une cocotte minute et faire le couscous dans la couscoussiere??
1 novembre 2008 15:30
Citation
tiramisu57 a écrit:
ok merci aicha mais pour le gigot ce serait pas mieu si je fasse tout cuire avec les legumes bien sur dans une cocotte minute et faire le couscous dans la couscoussiere??

mais bien sur khti tiramisu57 smiling smiley dans ce cas met la viande a cuire pendant a peu près 20 minutes a partir de la rotation de la soupape, puis si la viande est presque cuite, tu rajoute les légumes mais en surveillant! si tu ferme.
moi il me faut parfois moin de 10 minutes pour que cela soit cuit winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
1 novembre 2008 16:23
Citation
sambina a écrit:
salam

tu as tout ce qu'il faut ici

[www.cuisinedumaroc.com]

excuse moi c'était un lien ;mais il n'a pas fonctionné sad smiley

[www.la-cuisine-marocaine.com]
t
1 novembre 2008 18:15
Merci a toutes les2.

La mon couscous cuit depuis 16h humm sa sent trop bon dans toute la maison mon mari et heureux mdr!

je vous tiendrais au courant pour la suite!

a bientot

bslama
s
1 novembre 2008 18:31
Citation
tiramisu57 a écrit:
Merci a toutes les2.

La mon couscous cuit depuis 16h humm sa sent trop bon dans toute la maison mon mari et heureux mdr!

je vous tiendrais au courant pour la suite!

a bientot

bslama

bssehetkom yawning smiley
1 novembre 2008 20:43
Citation
tiramisu57 a écrit:
Merci a toutes les2.

La mon couscous cuit depuis 16h humm sa sent trop bon dans toute la maison mon mari et heureux mdr!

je vous tiendrais au courant pour la suite!

a bientot

bslama

de rien khti smiling smiley j'attends avec impatience ta réponse smiling smiley c'est la première fois que tu le fait ???
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
2 novembre 2008 10:05
salam mes soeurs!

ca y et le couscous etai un pure delice,mon mari a raffolé il en reste mm pour ce soir!

tout etai tres bon la viande fondée dans la bouche!

voilà merci de vos conseils,a bientot!

ps:aicha non ca fait 2ans que je fais du couscous mais ta recette je ne la connaissais pas,merci encore

gros bisous a toi!

bslama
2 novembre 2008 10:21
salam tiramisu57 yawning smiley elhamdoullilah je suis heureuse pour toi smiling smiley si tu as fait comme je te l'ai dis en mp tu peut aussi faire la même chose pour les tajines ou touts autres plats! toutes les viandes aime qu'on la cuit doucement,le mijotage est le secret d'une réussite culinaire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
2 novembre 2008 10:36
merci de ton precieux conseils aicha!!!yawning smileyyawning smileyyawning smiley
r
ran
3 novembre 2008 10:23
salam aleikoum

aicha: c koi les secrets pour un bon couscous??

MERCI
t
3 novembre 2008 11:23
relis sa recette en haut de page...

le secret c'est que plus ltomp sa cuit meilleur c'est!!thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook