Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de cornet........
r
11 août 2004 22:47
salm oalaykom



je cherche la recette de cornet au amande cest une recette marocaine que j ai deja manger dans un mariage,merci d avnce mes soeurs.
p
12 août 2004 08:11
humm ca doit etre bon jaimerais bien avoir cette recette aussi manger de la glace adoucit les moeurs
r
16 août 2004 18:48
salut


vous n avez aucue idee , enfaite c est pas une glace, cest des petites


gateaux qu on partage dans les mariages.
T
16 août 2004 20:10
Je connait c trs bon mais j'ai pas la recette sad smiley désolé
17 août 2004 22:09
rifiana Salam, voila cette recette ,mais je te préviens il y a encore le tour de main, si tu es doué, tu vas réussir du premier coup, mais si ce n'est pas le cas il va falloir voir une personne qui sache les faire,et voir comment elle fait car la recette c'est théorique, mais il n'y a pas mieux que la pratique, et pour cela je n'ai pas de recette à part le faire plusieurs fois bon courage.
cornet au amandes et pistaches

465 g de poudre d'amande
230 g de sucre glace
5 oeufs
300 g de farine
50 g de beurre
250 g de sirop de sucre
250 g de pistache finement haché


Préparer une pâte avec la farine, le beurre, le sel et l'eau.
Prendre une partie de la pâte, l'étaler en feuille fine et la découper en rondelle à l’aide d’un grand verre.et partager ce cercle de pâte en deux pour avoir un demi-cercle, enrouler ce demi-cercle pour en faire un cône que vous prenez avec un doigt et que vous piquer légèrement et régulièrement avec une fourchette pour que le cornet tienne et pour qu'il soit beau.
Par ailleurs, mettre dans un saladier la poudre d'amande et le sucre à laquelle on ajoute les oeufs pour obtenir une pâte ferme mais non dure.
Lorsque la pâte est homogène, Prendre alors une boule de pâte d'amande, la mettre dans le cornet.
Mettre les petits gâteaux sur une tôle farinée et cuire dans un four température légère 15 minutes environ . Au sortie du four essuyer, passer le dessus au sirop de sucre et rouler dans la pistache finement hachée.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
18 août 2004 13:53
Salut Rifiana !

Je m´endoute pas de ton PSEUDO alors si je me permet de te dire bienvenue au Club des "RIFAINS".

En même temps je t´envoie ce site où tu peux trouvé tt les photos des gateaux marocains ( [patisseriemarocaine.free.fr] )

[www.orientalement.com]

Notre soeur Aicha ta donne la recette des "KaabLeghzal"

Bon courage et à bientôt

BB_A.Moujahid =grinning smiley



Message edité (18-08-04 14:04)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
b
18 août 2004 14:00
Bonjours frére Moujahid
Merci pour le site il super bien
Rahe rire kadkhle le site dike la premire page ktchhi ouhadi 12h mngulikch a khouya lmssarane dyali kydbzou!!!!!
M
18 août 2004 14:11
Salm âlik ya Okht Bent Lablade !

J´aimerais bien te demander serieusement ton vrai nom, car j n´aime pasdialogue avec des gens que je connais pas leurs nom avec tt mon respect.

J´ai bien compris que tu vie au maroc tu n´es pas une RME. j´ai une tres grande consideration et respect vis avis de ce que nous convertion etc..etc..

Il y a des fois où je ne compredns pas ta facon phonetique, donc je te demande d´essayer avec une facon facile STP et merci.

Ton fidel compatriote du DK.
BB_A.Moujahid =grinning smiley



Message edité (28-08-04 11:11)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
r
18 août 2004 19:14
saut



rabbi ikllik akti aicha,pour ta recette j ai presque la meme recette juste la

facon de construir un cornet jai fais comme ca:



je coupe des cercles . je Badigeonne-les

avec du blanc d’œuf à l’aide d’un pinceau. je Dispose au centre les cigares


de pâte d’amandes. je Replie les 2 extrémités du cercle en donnant la

forme d’un cornet . mais cette facon ne me donne pas un vrais cornet .
T
18 août 2004 19:18
Merci pour ce site Moujahid il est super!!!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
r
18 août 2004 19:40


salam oalikom



merci moujahide pour les sites .
18 août 2004 20:17
Salam rifiana, et les autres, rifiana essaye un demi-cercle et tu verras que tu auras un cornet ou plie simplement ton cercle en deux et tu auras le même résultat sauf que ton cornet seras plus épais mais seras feuilleter. Excuse moi tu as raison moi aussi je mets du blanc d’œufs pour coller les extrémités, mais j'ai oublié de le précisé sur la recette.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
18 août 2004 20:18
salam Aicha

tu fait trop pléziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

des que ya besoin d'une recette t'es la! TOUT le temp la pour nous aider.
Merci mille fois Aicha... t'es vraiment la Choumicha yabiledienne!! grinning smiley

salam

19 août 2004 23:24
merci tachilhite78, c'est inné chez moi, même dans la rue si je vois quelqu'un dans le besoin d'un renseignement, où d'autre chose j'accourre pour l'aider mais je crains d’avoir des surprises un jour grinning smiley.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
20 août 2004 01:29
Aïcha la fée! smiling smiley

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook