Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh
J'ai pas tout lu mais bsahtek pour le résultat
Vraiment très bien réussi !
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa baraketahou,
Mais qu'est ce qu'il est trop joli ton post, je meurs c'est si girly, si chou 🥰💕
Et tes cookies n'en parlons pas, ils ont l'air excellent 🤤😍
Merciii pour le partage ma jolie 🌸
Ps : je mange toujours l'équivalent d'un cookie pas cuit pendant la préparation, c'est tellement bon ce mélange... 🫣🤫
Citation
Stephaniedemonaco a écrit:
😢😥😭
Vous êtres vraiment cruelle
Citation
Sakura* a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,
Étant une grande fan de pâtisserie 🥰, je me suis dit pourquoi ne pas partager avec vous mes recettes favorites 👌🏻, gourmandes 🤌🏻 et simples à reproduire, même pour les archi-nuls en cuisine
J'ai donc décidé aujourd'hui de vous révéler THE recette de cookies 🍪, celle que j'utilise depuis des années !
Croyez-moi, j'en ai testé beaucoup, mais celle-ci a définitivement gagné mon cœur
C'est la recette PARFAITE pour régaler ses papilles gustatives et flotter dans les nuages quelques instantsen oubliant les innombrables factures à payer
Trêve de blabla, on enfile le tablier et direction les fourneaux ! 👩🏻🍳
Ingrédients pour 10 à 12 cookies :
🌸 185g de farine
🌸 115g de beurre mou
🌸 125g de pépites/morceaux de chocolat
🌸 45g de sucre et 15 g de sucre vanillé (ou alors 60g de sucre et 2 càs d'arôme de vanille)
🌸 60g de cassonade
🌸 1/2 càc de bicarbonate de soude (soit 2g)
🌸 1/4 càc de poudre à lever (soit 1g)
🌸 1 œuf
🌸 Une grosse pincée de sel
Préparation :
🌸 Dans un grand saladier, battre le beurre mou 🧈 avec le sucre 🍬, la cassonade, le sucre vanillé (ou l'arôme de vanille) et le sel 🧂 jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
🌸 Ajoutez l'œuf 🥚 et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
🌸 Dans un autre bol, tamisez la farine 🌾, la poudre à lever et le bicarbonate de soude. Incorporez ce mélange sec au mélange humide en remuant délicatement, tout en ajoutant les pépites/morceaux de chocolat 🍫
🌸 Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 1h (de préférence toute une nuit). Cela permet aux saveurs de se développer et améliore la texture des cookies.
(Ne mangez pas toute la pâte crue, je vous vois 👀)
🌸 Formez des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe (environ 50g chacune) et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veillez à espacer d'environ 5 cm pour qu'ils puissent s'étaler à la cuisson.
🌸 Enfournez pendant 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 170°C, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés et le centre mi-cuit.
🌸 Laissez refroidir sur la plaque pendant quelques minutes, puis transférez-les sur un plat de présentation.
🌸 Dégustez les cookies tièdes de préférence avec un verre de lait 🥛 ou une tasse de café ☕
Bon appétit !
Photo supprimée par le membre
Regardez-moi ces merveilles ! 🤩
Bon là j'avais customisé mes cookies avec du praliné aux noix fait maison et des noix caramélisées pour plus de saveur, mais ils sont tout aussi bons tels quels ! 😋
N'oubliez pas de partager vos retours et vos photos si vous réalisez cette recette
⚠️ Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Sakura
Je testerai cet recette et je t'en dirais ds nvelles.
Olalala jspr que je vais pas reprendre du poids avec tes recettes
J'ai perdu plus de 10 kilos, afin de retrouver ma taille de guêpe 😎
Je me permet quand même quelques écarts lol.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam
Barakallah o fik pour la recette.
Tu penses que je peux y mettre du chocolat blanc et des noix de pecan ou je dois retirer quelques choses?
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam Orchidée 🌸
En espérant que tu vas bien bi idhnillah
Hâte d'avoir ton retour 🥰
😂😂 Je me désavoue de toute responsabilité concernant une éventuelle prise de poids 😇
Plus de 10 kg ?? MashaAllah bravo Orchidée !
Tu fais bien, c'est important de ne pas trop se frustrer pour éviter un craquage qui pourrait te faire reprendre le poids perdu 😬
Citation
sampica a écrit:
Merci Sakura pour cette recette
Moi perso j’ai déjà des recettes de cookies que je fais depuis des années et que je me permets de partager ici avec les yabis
Recettes d’Hervé Cuisine 👇
Recette cookies pépites de chocolat
Recette cookies au chocolat
Pour la seconde je remplace les noisettes par des noix de macadamia.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Baraka ALLAH O FIK je vais bien.
Ça fait vraiment longtemps que je dis que je souhaite perdre du poids. Et comme ce surpoids était harmonieux j'avais du mal a me motiver. Je trouvais même ça jolie.
Et puis j'ai dit non , il faut maintenant se bouger lol. C'est important d'avoir son poid de forme.
En tout cas tes cookies olalala qu'ils sont magnifiques.
Hâte de voir tes recettes surtout en cet période cocooning automne hiver
Citation
Nadiyadu01 a écrit:
Merci ma belle je les rate tjrs
Citation
Sakura* a écrit:
Al hamdoulillah wa fiki barakAllah
Eh bien chapeau d'avoir réussi malgré tout
Du coup j'espère que tu te trouves tout aussi belle après ta perte de poids !
Merci ! 🥰
Hâte aussi de partager mes recettes avec vous
Citation
Sakura* a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,
Étant une grande fan de pâtisserie 🥰, je me suis dit pourquoi ne pas partager avec vous mes recettes favorites 👌🏻, gourmandes 🤌🏻 et simples à reproduire, même pour les archi-nuls en cuisine
J'ai donc décidé aujourd'hui de vous révéler THE recette de cookies 🍪, celle que j'utilise depuis des années !
Croyez-moi, j'en ai testé beaucoup, mais celle-ci a définitivement gagné mon cœur
C'est la recette PARFAITE pour régaler ses papilles gustatives et flotter dans les nuages quelques instantsen oubliant les innombrables factures à payer
Trêve de blabla, on enfile le tablier et direction les fourneaux ! 👩🏻🍳
Ingrédients pour 10 à 12 cookies :
🌸 185g de farine
🌸 115g de beurre mou
🌸 125g de pépites/morceaux de chocolat
🌸 45g de sucre et 15 g de sucre vanillé (ou alors 60g de sucre et 2 càs d'arôme de vanille)
🌸 60g de cassonade
🌸 1/2 càc de bicarbonate de soude (soit 2g)
🌸 1/4 càc de poudre à lever (soit 1g)
🌸 1 œuf
🌸 Une grosse pincée de sel
Préparation :
🌸 Dans un grand saladier, battre le beurre mou 🧈 avec le sucre 🍬, la cassonade, le sucre vanillé (ou l'arôme de vanille) et le sel 🧂 jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
🌸 Ajoutez l'œuf 🥚 et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
🌸 Dans un autre bol, tamisez la farine 🌾, la poudre à lever et le bicarbonate de soude. Incorporez ce mélange sec au mélange humide en remuant délicatement, tout en ajoutant les pépites/morceaux de chocolat 🍫
🌸 Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 1h (de préférence toute une nuit). Cela permet aux saveurs de se développer et améliore la texture des cookies.
(Ne mangez pas toute la pâte crue, je vous vois 👀)
🌸 Formez des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe (environ 50g chacune) et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veillez à espacer d'environ 5 cm pour qu'ils puissent s'étaler à la cuisson.
🌸 Enfournez pendant 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 170°C, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés et le centre mi-cuit.
🌸 Laissez refroidir sur la plaque pendant quelques minutes, puis transférez-les sur un plat de présentation.
🌸 Dégustez les cookies tièdes de préférence avec un verre de lait 🥛 ou une tasse de café ☕
Bon appétit !
Photo supprimée par le membre
Regardez-moi ces merveilles ! 🤩
Bon là j'avais customisé mes cookies avec du praliné aux noix fait maison et des noix caramélisées pour plus de saveur, mais ils sont tout aussi bons tels quels ! 😋
N'oubliez pas de partager vos retours et vos photos si vous réalisez cette recette
⚠️ Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Sakura
Merci beaucoup pck ça fait vraiment longtemps que je souhaite perdre du poids.
Ah mais totalement, ça me fait juste bizarre de me voir toute fine comme j'étais avant en faite.
Après je parle pour moi personnellement et pas pour les autres femmes. Je me préfère largement comme ça, je peux mettre mes pulls et certains vêtements avec lesquels j'étais pas a l'aise auparavant.
J'avais beau me trouver belle j'étais quand même en surpoids.
Al Hamdoullilleh , la le matin j'essaye de marcher quotidiennement.