Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA recette cire oriental
c
8 mai 2011 15:32
Salam les filles !

Est ce que quelq'un aurait LA recette de la cire maison parceque jen est essayé bcp mais jen est reussi AUCUNE !
peut etre que jai pas la technique perplexe

allez les filles a vos claviers ! yawning smiley
8 mai 2011 17:47
Sa c'est claire faut de la technique, a chaque fois j'ai les mains qui transpire et la cire n'est plus maniable pfff

Moi aussi je veux des astuces
D
8 mai 2011 18:05
Salem,

j'utilisais l'épilateur électrique mais me suis rendu compte que ça enlève pas le poil de la racine, donc je suis passé à la cire il y a 1 mois et quelques, et franchement c'est beaucoup mieux ça enlève les peaux mortes et en plus la repousse est très fine..

La première fois c'est ma mère qui me l'a prépare, et la 2eme moi-même, c'est simple mais faut être patiente:

1 verre de sucre
1 verre d'eau
un petit morceau d'une pierre transparente qu'on appelle en arabe "chab" je sais pas comment ça s'appel en français dsl.
vous mélangez les trois ensemble dans une casserole, puis mettre sur feux doux ( j'ai une plaque électrique qui va de 0 à 9: je mets sur 6) et ajoutez une pincée de sel (j'ai vu ça dans une vidéo, comme quoi pour une fine et lente repousse grinning smiley)

Attendre que ça devienne doré voire miel (attention à ce moment la couleur change vite)

couler le tout dans une assiette refroidi dans le frigo au préalable..
attendre que ça refroidisse encore un peu, puis prendre la patte et malaxer entre les doigts, si trop dure ajouter quelques gouttes de citron (pas trop), et voilà malaxer malaxer malaxer et puis tester sur la main..


j’espère que cette recette marchera avec vous, j'ai essayé les autres recette du net mais walouuuu , en plus je suis trop timide je me voyais pas demander à ma mère comment faire, jusqu'au jour où on en parlait et hop c’était l occasion..

et pour la technique d'épilation, voici une bonne vidéo qui montre bien les gestes qu'il faut faire ..
d
8 mai 2011 18:24
Ingrédients : 1 demi-citron, un verre d'eau et 3/4 d'un verre de sucre.
Préparation : il suffit de mettre á feu moyen : ¾ d'un verre de sucre et un verre et d'eau, laisser cuire á feu doux jusqu ce que le mélange soit plus épais, pour vérifier il suffit de mettre un peu dans une cuillère laisser reposer un moment après vérifie avec le doigt si c'est bien cuit ou pas, ensuite et en dernière phase pressez le jus d'un demi-citron au mélange au feu durant 15 min et voila c'est fait tu as ta cire á épiler, laisse au repos un moment et vous pouvez commencer le travail.
Il est possible de conserver ce mélange au frigo durant des mois et au besoin le mettre au micro onde durant 1 min et vous pouvez l'utiliser á nouveau. Danse
m
8 mai 2011 20:57
salam

alors moi ma recette c est 1 verre jus de citron +2 verre sucre je n utilise pa l eau alors deja le citron c est bcp mieux pour la peau toujours c est on fait le jus citron le double de sucre et voila dans le feu jusqu un ce ke la couleur changer

bisou
c
8 mai 2011 21:59
Merci les filles j'vais essayer vos recettes et jespere les reussi cette fois grinning smiley

yawning smiley
B
8 mai 2011 23:54
Il y a aussi le miel encore mieux que la cire sucre-citron
Ton pot de miel dans la casserole et hop le tour est joué: le grand plus du miel: ça fait bcp moins mal !!!!!
s
9 mai 2011 03:08
Citation
baba75 a écrit:
Il y a aussi le miel encore mieux que la cire sucre-citron
Ton pot de miel dans la casserole et hop le tour est joué: le grand plus du miel: ça fait bcp moins mal !!!!!

le miel perplexe ça marche comment ?
f
10 mai 2011 14:10
salam baba est ce que le miel devient une pate comme la preparation au sucre??!!
n
13 décembre 2012 22:10
merci les filles pour les recettes et je essai de faire nchallah merci merciiiii
R
26 décembre 2012 08:37
VOILA BI9 LA RECETTE NCHALAH TU VA REUSSIR CETTE FOI BON COURAGE ET NOUBLIE PAS DE LAISSER MA PART SALUTATION KHTITOU
N
26 décembre 2012 20:52
Toutes vos recettes se valent mais un petit plus pour une meilleur adhésion de la cire sur la peau: (conseil-astuces venant droit d'une esthéticienne 45 ans de métier)

Mettre un gant chaud sur la zone à épiler en amont (permet l'ouverture des pores et de ce fait une facilité au poils à s'enlever) puis appliquer du talque faire des mouvements circulaires et en dernier lieu mettre votre préparation cire . N'oubliez pas d'hydrater à la fin
m
27 décembre 2012 15:49
Je veux bien aussi plus d'infos sur le miel... En plus de quel miel parle t-on ?
Il y en a tellement de nos jours !


Sinon petite parenthèse, je crois que le CHAB dont parle une des yabies, c'est la pierre d 'alun, utilisée aussi comme "déodorant" naturel au bled, du moins en Tunisie.
19 janvier 2013 20:33
Je remonte le post pour avoir THE recette de la cire orientale.

Inratable, avec des proportions claires lol
M
19 janvier 2013 20:44
Salam aleykoum,


Moi je l'avais déjà fait une fois une vraie galère , je me suis jurée de ne plus réessayer surtout que mon papa était toujours dans les parages et se demandais se que je fabriquais lol.

J'ai regarder y a pas longtemps cette vidéo, elle donne de bonnes astuces comme avoir une petite coupelle d'eau a côté. J'ai pas encore tester mais je vous met le lien.

C
2 janvier 2016 19:56
Salam alikoum

Je remonte ce vieux post,

Qui connait la recette de cire avec la limonade ?
Les tunisiennes le font de mémoire...

merci
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook