Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de la cire
S
11 février 2012 17:04
Salam les Girlzzzz !!

Est ce qu'une d'entre vous connait la recette de la cire d'epilation, et qui l'a deja testée ??

Merciiii grinning smiley
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
M
11 février 2012 17:20
moi je mélange citron sucre un peu d'eau une cuillère de miel une petite touche de sel. Le tout dans une casserole après je la met dans un petit pot et o frigo dés que j'en ais besoin je la réchauffe o micro onde et faut la travailler jusqu'a ce qu'elle devienne une pate je m'épile tout avec après je la remet o frigo... L'avantage c que tu peux l'utiliser plusieurs je t'assure c'est la meilleure recette smiling smiley c économique et t tjr o top. Je te conseille de le faire plusieurs fois pour prendre l'habitude.
S
11 février 2012 21:38
Aaah super merci Mayaora grinning smiley

Donc dans une casserole je fais chauffer de l'eau, du citron, du sucre, du miel et un peu de sel et je laisse mijoter je suppose ?

Je vais essayer demain inch'allah !!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
M
11 février 2012 21:41
donc si j'ai bien compris presser le liquide de citron le mettre dans une casserole ( combien de citron) puis verset du sucre en poudre dans la casserole ( combien de verre ? ) Combien de verre d'eau + une cuilliere a soupe de miel seulement ? et une petite cuilliere de sucre de sel je fais chauffer le tout dans la casserole pendant cmbien de temps ? UNE FOIS Cuit esqueee jeee le travail ( si oui combien de temps ) et par la suite le verse dans un pot le garde au frigooo ?
merciii de me repondre
m
11 février 2012 22:00
Salam

ALORS POUR MA PART LES FILLES, LA RECETTE QUI M'A PERMISE DE REUSSIR MA CIRE EST SUR UNE VIDEO TRES BIEN DETAILLEE
11 février 2012 22:01
salam smiling smiley Smahounaa je te propose cette vidéo bien expliquer, et les ingrédients bien détailler [www.dailymotion.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 février 2012 22:05
voilà pour vous les filles smiling smiley

http://www.dailymotion.com
11 février 2012 22:06
Selem We3leikum,


J'ai aussi vu la video très bien détaillée d'ailleurs, mais est-ce que c'est vraiment efficace ?

Ca brûle pas ?

Des témoignages Svp grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
S
11 février 2012 22:12
Merciii les girlzzz !!

Et vous les avez testées ces recettes ??
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
12 février 2012 08:40
On a posté toute la même vidéo! mdr.

Mo la 1ere fois, j'ai dû la remettre trois fois sur le feu parce que j'arrivais pas à la travailler, un peu liquide. Donc c'était long car il faut laisser refroidir à chaque fois. J'ai même eu un petit bouton sur un doigt car j'ai pris la cire en main encore chaude.


Sinon elle est parfaite cette recette. Je vous conseille de ne pas mettre autant de sucre que sur la vidéo, car les 1eres fois il y a toujours des ratages. Puis de toute façon vous aurez pas besoin de toute cette quantité pour vus épiler sauf si vous vous épiler tout le corps lol.
S
12 février 2012 09:01
Je vais peut être essayé votre recette vidéo.

J'utilise la Nair en roll on rose qui s'utilise froide, elle est top, mais coute cher et permet de faire que les jambes une fois.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
M
12 février 2012 11:14
j'espère que les vidéos vont t'aider, n'hésite pas à refaire plusieurs fois pour être une pro. Pour l'épilation des zone sensible je coupe d'abord les poils très court après j'épile avec la cire sa fait beaucoup moin mal. Bon courage!!
S
12 février 2012 13:35
Slama les filles !!!

Bon je vais essayer de la faire pour mes jambes pour commencer, c'est la premiere fois donc on verra bien !

e vous dis apres si j'ai reussi !!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
S
12 février 2012 20:01
Bon je m'y suis reprise a 2 fois quand même ! Au debut j'ai pas compris c'est resté tout liquide ca m'a soulé ! Et la deuxieme fois je l'ai fait avec la video et tout nickel grinning smiley

Par contre il faut prendre le coup de main, je l'ai fait rechauffer plusieurs fois pour bien la travailler mais ca été pour les demi-jambes !

Mercii les filles !!!!!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
12 février 2012 21:33
Selem We3leikum les filles,


Alors moi perso j'ai pas réussi, elle était toute marron foncée et très liquide malgré plusieurs tentative de refroidissement.

En plus j'arrivais même pas à la mettre aux doigts tellement qu'elle était gluante

Enfin Bref je l'ai jeté arh Grrrr !!!

Je pense que je l'avais trop laisser dans la casserole grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
b
13 février 2012 17:35
salam les filles

Dites, si la cire est foncééééééée cela veut il dire que j'ai raté la préparation??
S
13 février 2012 18:37
Moi au debut elle été couleur du caramel, un jolie marron et apres elle est devenue plus doré
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
b
13 février 2012 23:42
Citation
Smahounaa a écrit:
Moi au debut elle été couleur du caramel, un jolie marron et apres elle est devenue plus doré


voila khbar kheir!!

je l'ai réussie!
et ça fonctionne super bien

choukran les filles pour le partage
waw
14 février 2012 00:27
salam les filles,
vous pouvez trouver à carrefour une cire toute préte qui coute 4 euros et qui est super facile à utiliser et qui vous épargne les galéres de la préparation de la cire à la maison!
ça s'appelle "sucre derme,sucre à éplier méthode traditionnelle du maghréb".le pot fait 300g et dure trés longtemps!
elle existe en deux modéles :peaux sensibles,peaux normales.j'ai remarqué qu'avec cette cire les poils repoussaient beaucoup moins vite!3 semaines de tranquilité !!!
bonne épilation sans douleur à toutes!grinning smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook