Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette choumicha d'hier
i
1 mars 2008 23:20
qui a pu prendre les ingrédients des 2 recettes de poisson que choumicha a fait ?

une recette de poisson au four et une autre poisson haché et frit
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
D
2 mars 2008 20:20
Salam Alikoum,


Alors la premiere c'était un tagine "normal" ... je sais pas c'était quoi comme poisson par contre, j'ai vu sans noté en faite, mais c'était pas difficile.

Donc tu chermeles ton poisson : cumin, sel, poivre, poivron rouge (ta7méra), citron, persil... voila !

Ensuite de l'autre côté : oignons (blanc) , tomates et aubergines ... le tout coupé en rondelles!

donc elle a commencé à faire revenir les rondelles d'oignons dans un peu d'huile d'olive; quand ça commençait à être translucide elle les a enlevé et mis dans le plat de tagine/ plat du four, par dessus, elle a mis les rondelles de tomates (crues) et encore par dessus les aubergines et enfin le poisson ... pour finir elle a rajouté le reste de chermoula et puis un peu d'eau ( un peu)

voila ... c'est sensé nous changer des tagines classiques, pomme de terre/carrottes/tomates/citron lol ... mais bon aubergines ... bof ! enfin bon ... les goûts et les couleurs ! smiling smiley

La deuxieme, JE CROIS ( tjrs pas sure ) que c'était des sardines qu'elle a passé à la machine pour les hacher ... normal quoi!

Elle a salé poivré poivroné rouge lol et ensuite, ben ... elle les a mis dans la farine ensuite dans l'oeuf un peu comme ça, et d'autre elle les a refait passé dans la chapelure !

et dans la poele à griller !


voiliiiiiii voilou ! smiling smiley
i
2 mars 2008 21:01
Merciiiiiiiii

moi j'ai vu l'émission, je venais tout juste de rentrer du taf alors j'ai pas eu le temps de prendre un bloc note grinning smiley

bein le poisson en question c'était ( chern )pour les 2 recettes , connais pas le nom en francais confused smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook