Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La recette de la Chorba...
7 septembre 2009 17:25
Coucou les hadgates,

Je me tourne vers vous car la soupe commence à me monter au cerveau. C'est pourquoi, j'aimerai bien changer un peu et pourquoi ne pas faire une chorba algérienne.

Quelqu'un aurait-il la recette de cette chorba SVP?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 septembre 2009 19:49
salam karmaboss smiling smiley pour une chorba algérienne tu rajoute des pommes de terres winking smiley


250 gr de viande au choix mais l’idéal c’est l’agneau coupée en des
1 poignées de pois chiches trempés la veille
2 carottes on peu aussi mettre des courgettes et des navets coupes en cubes
1 oignon
3 tomates
1 bouquet de coriandre
Céleri
2 branches de céleri
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel
Cumin, paprika, gingembre safran
1/2 cuillères à café de poivre noir
1 verre de vermicelle ou de langues d'oiseaux


Dans une cocotte met ta viande, l'oignon hachés, l'huile, le sel et le poivre noir.
Fait légèrement revenir le tous, et ajoute les carottes coupées en des, les tomates, la coriandre le céleri si tu aime et les épices.
Recouvre de deux litres d'eau, ajoute les pois chiches,couvre et laisse mijoter.
Au bout d’une demi heure + ou - quant la viande et tes pois chiches seront tendre ajoute les autres légumes coupées en petits dés, couvre et laisse cuire à feu moyen pendant 15 mn quant tes légumes seront presque cuit, jette le vermicelle ou les langues d'oiseau en pluie.
Couvre aux 3/4 et laisse cuire quelques minutes et parsème de coriandre hachée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 septembre 2009 20:21
Super. Merci Aicha pour ton aide précieuse.

Par contre, en général, la chorba a un gout spécial. Je pensais que c'était le cube de bouillon qui faisait ca. il n'y a donc pas de cube de bouillon dans la chorba?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
7 septembre 2009 20:42
salut karmaboss, je suis arrivée en retard masi aiche est la allah ykhellihanayawning smiley

voici ma recette qui n est pas tres differente, mais il y a les photoswinking smiley



[www.yabiladi.com]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
O
8 septembre 2009 00:05
y a plusieur sorte de chorbe
avec legumes et sans legume laquel tu veux?
m
1 février 2010 22:09
En algérie il ya plusieurs soupes,appellées harira a l'ouest,shorba dans le centre,djari à l'est. La plus populaire dans ma région est celle au frick (qu'on peut remplacer par le boulgour:blé concassé).La recette est à peu près la même que celle proposée ci-dessus,sauf qu'il faut remplacer les fedeoch (langue d'oiseau ou µermicelles)par du frick(blé concassé).
La shorba est moins épicée que les harira de l'ouest et du maroc et le gout de la tomate prédomine,on ajoute toujours du concentré de tomates.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook