Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette chorba
S
17 avril 2021 19:25
Je n’aime pas celle de mon mari du coup j’ai voulu faire une bonne chorba de chez nous. Comme celle de ma mère In love

Une bonne chorba marocaine. C’était un flop !! On aurait dis de l’eau Ill

Quelqu’un a une bonne recette à partager ? Merci smiling smiley
P
17 avril 2021 19:45
Salam Sabrina,

Tu vas bien ?

Voilà ma recette :

Dans un fond d'huile (tournesol ou olive) fais revenir un bel oignon coupé en petits carrés, de la viande coupée en morceaux (poulet ou agneau pour ma part).
Ajoute les épices (tabel karouiya, curcuma, piment en poudre), le sel, l'a il écrasé (deux ou trois gousses), une poignée de pois chiches, deux cuillerées à soupe de concentré de tomate ou la moitié d'une brique de coulis, et un verre d'eau.
Pendant que ça mijote, coupe en dés une carotte, une petite courgette (ou une moitié), une branche de céleri (ciseler les feuilles), mets l'as à cuire avec le reste.
Laisse cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite.
Ajoute les grains de chorba (attention de ne pas en mettre trop, les deux tiers d'un verre à thé ça convient pour six à huit petits bols), remue de temps en temps, rajoute de l'eau si nécessaire, et laisse cuire une vingtaine de minutes, un peu moins si c'est des langues d'oiseau.
Ajoute du persil ciselé cinq minutes avant la fin (pour cuire un peu les branches, si tu ne mets que les feuilles, tu peux les mettre même au dernier moment.
Sers avec une rondelle de citron.
S
17 avril 2021 22:10
Salam Pensée tout va bien merci smiling smiley
J’espère que toi et ta petite famille passez un bon ramadan.
Merci bcp je teste dès demain inchAllah Chef
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam Sabrina,

Tu vas bien ?

Voilà ma recette :

Dans un fond d'huile (tournesol ou olive) fais revenir un bel oignon coupé en petits carrés, de la viande coupée en morceaux (poulet ou agneau pour ma part).
Ajoute les épices (tabel karouiya, curcuma, piment en poudre), le sel, l'a il écrasé (deux ou trois gousses), une poignée de pois chiches, deux cuillerées à soupe de concentré de tomate ou la moitié d'une brique de coulis, et un verre d'eau.
Pendant que ça mijote, coupe en dés une carotte, une petite courgette (ou une moitié), une branche de céleri (ciseler les feuilles), mets l'as à cuire avec le reste.
Laisse cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite.
Ajoute les grains de chorba (attention de ne pas en mettre trop, les deux tiers d'un verre à thé ça convient pour six à huit petits bols), remue de temps en temps, rajoute de l'eau si nécessaire, et laisse cuire une vingtaine de minutes, un peu moins si c'est des langues d'oiseau.
Ajoute du persil ciselé cinq minutes avant la fin (pour cuire un peu les branches, si tu ne mets que les feuilles, tu peux les mettre même au dernier moment.
Sers avec une rondelle de citron.
M
17 avril 2021 22:32
Si elle était liquide, fallait faire comme pr la hrira = diluer avec un mélange farine/eau pr épaissir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook