Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette chebakia avec des cloques...
m
26 juin 2013 13:05
salam,

Je recherche une recette de chabakia avec des cloques qui sont remplies miel.
J.ai.eu.l occasion de savourer une seule fois cette chabakia.Je n ai.pas pu avoir la recette.Depuis j ai essayé plusieurs recettes mais aucune.cloque à l horizon....
Je remercie sincerement la personne qui aurait cette fabuleuse recette de bien vouloir la.partager.
Merci
c
26 juin 2013 14:05
j'ai celle la


1verre de vinaigre
1verre eau d'oranger
1/2 verre huile d'olive
1cc levure chimique
1cc sucre vanille
1tout ptit peu de levure boulangere
1cc cannelle
1/2 cc de gomme arabique
2càs sesame légèrement doré et moulu
1cc d'anis moulu
1cc de fenouil moulu
1peu de safran
2oeuf
farine selon le melange
tu melange tout en finissant par la faine et tu formes t chbakia...ensuite friture et miel (pas sucre de glucose)aromatisé à la fleur d'oranger et auquel on ajoute 1pincé de gomme arabique moulu
c
26 juin 2013 14:21
g oublier et 1 verre de beurre fondu
c
26 juin 2013 15:19
joublié et 1verre de beurre fondu
m
27 juin 2013 12:54
salam souuurya,

barakALLAH oufiq pr la recette.
Tu ne peuc pas t imaginer le.nombre de recette que g essayé pour la retrouver mais sans succès.

Dis moi pour les verres ce sont des petits verres à thé?Aurais-tu les equivalences en ml?Desolée g appris à cuisiner avec la balance et le verre graduée. J ai toujours eu du respect pour les dames notamment ma maman chérie qui cuisine en.général à l oeil et soubhanALLAH quoiqu elle cuisine c est un.delice...

Encore une fois mille.mercis.
c
27 juin 2013 13:19
pas de quoi j'esp ke ca te servira . je sais pas si tu connais le verre qu'on appel "laanba" au maroc c'est la meme taille. 1verre moyen pas trop petit
c
28 juin 2013 12:54
alors ta testée????
o
3 juillet 2013 17:28
salam

surtout pas un verre de vinaigre une cuillére a soupe suffit se qui fait les cloques c le petrissage.
salam
r
6 juillet 2013 12:55
bjr,

J aimerais tester cette recette.J aimerais avoir des precision sur la.quantité de vinaigre et sur le.petrissage:

1 verre ou 1 cà c de vinaigre?
faut il petrir longtemps ou au contraire?
c
6 juillet 2013 13:37
oups c'est 1/3 verre de vinaigre j'avai pas fait attention tu peux mettre moin,s (1càs) c'est tu veux par contre une chebakia ne se petrit pas elle se ramasse.c'est tout
p
6 juillet 2013 13:42
chabakya avec des cloques Heu j'ai jamais vu ça ! qui aurait une photo ?
:D
r
6 juillet 2013 14:19
a pepitas,

beh en fait ça fait des chabakias avec des petites boursouflures inegalement réparties...et elles sont remplies de miel...un vrai regal....dslee g pas de photos
r
6 juillet 2013 15:07
a sourya,

g tous les ingredients sous le coude.. Es tu bien sûre de tes ingredients et de leur mesure.
Merci.
à marokndunord as tu testé la recette?
B
6 juillet 2013 16:06
Salam

moi non plus je ne connais pas

je me demande si ce n'est pas de la "zlabia" dont tu parles

[www.recettes-gourmandes.com]
c
6 juillet 2013 16:14
oui rifiapoisseuse les mesures sont exacte et la farine tu la rajoute au fur et à mesure
r
6 juillet 2013 19:52
A souurya: merci

A menthefraise: pour ma part, je ne parle pas de zlabia mais de chabakias traditionnelles qui présentent quelques boursouflures irregulierement reparties et remplies de miel.Faut voir avec la posteuse si pour elle c est de zlabya dont elle parle..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook