Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette charlotte
S
26 décembre 2016 14:53
salam

qui a une bonne recette de charlotte ( au chocolat ou autre) à me proposer? testé et approuvé? yen a tellement sur le net que je n'arrive pas à me décider svp
N
26 décembre 2016 15:03
Salem poire chocolat Ou à la fraise C super bon
N
26 décembre 2016 15:04
Poire chocolat Ou à la fraise simplement Et très Bon
~
26 décembre 2016 16:04
Salam,
J'ai une recette de charlotte framboise/mascarpone si tu veux. Testé, approuvé et même photos! smiling smiley
a
26 décembre 2016 18:49
Je fais les meilleures charlottes au chocolat...mais j'ai la flemme d'écrire la recette! sad smiley dommage pr vs
26 décembre 2016 19:04
salam pour la charlotte aux fraises ou autres fruit



1 kg fraises
100g sucre en poudre
le jus d'1 citron

1 grosse boite de biscuit cuillers

3 dl de crème fraîche Saupoudrer de sucre les fraises lavées et épluchées. Arroser avec le jus de citron et laisser macérer 2h au froid.

Tremper rapidement les biscuits dans le sirop obtenu et les déposé dans le fond et les bords d'un moule à charlotte.

Battre la crème en chantilly. Avec un sachet de crème fixe

Remplir le moule à charlotte en mettant alternativement, les fraises, la crème chantilly et les biscuits.
Terminer par une couche de biscuits et mettre au frais au moins 12 h.

Démouler après avoir retourné le moule sur un plat de service et décorer avec quelques fraises restantes

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

dernièrement j'ai fait une charlotte au gout de café thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

tu as juste a faire un café très très fort ,le sucre et tremper tes biscuits dedans, et a parfume ta crème chantilly avec de l'extrait de de café fait maison ou acheter dans le commerce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 19:10 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 décembre 2016 19:16
merci beaucoup Aichamicha!!!
S
26 décembre 2016 21:59
jadmire ton honneté mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr flémarde!!!
allez stp la recette stppppppppppp
S
26 décembre 2016 22:01
merci beaucoupthumbs up c'est quoi de la crème fixe?
~
26 décembre 2016 22:18
Mousse aux framboises
- 300 g de framboises
- 40 cl de crème liquide
- 50 g de sucre
- 4 g de agar agar
Mixer les framboises et les passer au chinois. Ajouter le sucre. Mettre dans une casserole,
ajouter l’agar agar et porter le tout à ébullition.
Monter la crème en chantilly et l’ajouter aux framboises qu’on laisse un peu refroidir. Mettre la mousse dans le cercle et mettre au frais.

Mousse mascarpone
- 250 g de mascarpone
- 20 cl de crème liquide
- quelques càs de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
Monter le tout en crème fixe. Ajouter sur la mousse à l’aide d’une poche à douille.
S
27 décembre 2016 14:16
merci
Citation
~~الوجدية~~ a écrit:
Mousse aux framboises
- 300 g de framboises
- 40 cl de crème liquide
- 50 g de sucre
- 4 g de agar agar
Mixer les framboises et les passer au chinois. Ajouter le sucre. Mettre dans une casserole,
ajouter l’agar agar et porter le tout à ébullition.
Monter la crème en chantilly et l’ajouter aux framboises qu’on laisse un peu refroidir. Mettre la mousse dans le cercle et mettre au frais.

Mousse mascarpone
- 250 g de mascarpone
- 20 cl de crème liquide
- quelques càs de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
Monter le tout en crème fixe. Ajouter sur la mousse à l’aide d’une poche à douille.
S
27 décembre 2016 14:18
Alpha 45 j'attends toujours ta charlotte au chocolat stp
je vais en faire 2 une à la framboise et une au chocolat et là il me manque ta recette stil to plait loolllll

Citation
alpha45 a écrit:
Je fais les meilleures charlottes au chocolat...mais j'ai la flemme d'écrire la recette! sad smiley dommage pr vs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook