Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette chamia ou qalb el louz
19 juillet 2013 16:46
bonsoir
je serai interessee par une recette de qalb el louz ou chamia mais qui ne soit pas seche a cause du sirop (le sucre cristallise a la surface) j adore et je sais pas la faire
merci
20 juillet 2013 19:59
personne ne connait la recette de qalb el louzsoit besboussa???,crying(
20 juillet 2013 20:22
Salem
Voila une recette de qaleb el louz

[www.amourdecuisine.fr]
20 juillet 2013 22:31
SAHA FTORKOUM
MERCI BCP JE L ESSAIE ET JE VOUS TIENS AU COURANT
l
21 juillet 2013 13:28
Salam loudmila38 merci barakllah oufik d avoir eu cette idée pour demander la recette de kalb louz et je remercie aussi au passage Fifi23 barakllah oufik j essaye la recette et moi aussi je vous tiendrais au courant incha Allah.
22 juillet 2013 19:54
Salam les filles,

Si vous voulez pas que kalb el louz soit dur, il ne faut pas que charabat soit trop concentré, mais plutôt liquide, autre chose importante ne pas malaxez la pâte, il faut la sabler la laisser poser, ensuite mouiller avec un peu d'eau et mélanger comme on fait pour le cousous et surtout pas comme une pate. Et voilà normalement ça doit être bon.

J'ai utiliser cette recette en début de ramadan et le résultat était très bon, même moi qui ne mange pas trop de gâteaux, j'ai pas arrêter d'en manger. ==) ici

saha ftourkoum.
22 juillet 2013 20:20
merci bcp pr tes precieux conseils
saha ftorkoum les filles
25 juillet 2013 08:55
salam loudmila,

as tu testée une des recettes ? si oui lakel ?

j'en ai acheté hier, du coup c tellement bon, ke j'ai envie de tester lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juillet 2013 11:21
Salem
J'ai fait hier mon premier qaleb louz et c'était trop bon
25 juillet 2013 11:26
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem
J'ai fait hier mon premier qaleb louz et c'était trop bon

hamdoulah je suis contente pr toi

tu as suivi la recett ke tu as postée ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juillet 2013 11:45
Oui j'ai suivi la vidéo étape par étape j'ai juste réduit la quantité de sucre 200 au lieu de 250
25 juillet 2013 12:17
Salam,

L'avantage avec ce gâteau, c'est qu'il prend même pas 10 min pour le préparer, et tu as un grand plateau.
25 juillet 2013 13:30
salam

je vais essayer de préparer ça en rentrant du taf nchahallah tongue sticking out smiley

faut laisser reposer, faut y mettr au frais ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juillet 2013 13:36
Citation
btiss13 a écrit:
salam

je vais essayer de préparer ça en rentrant du taf nchahallah tongue sticking out smiley

faut laisser reposer, faut y mettr au frais ?

Suit la vidéo tout est bien expliqué
25 juillet 2013 13:50
j ai moi aussi essayé la recette et g bcp aimé mais par contre je vais essayer de mettre une grosse couche d amande au milieu et je vs dirait le resultat!!
25 juillet 2013 13:51
Salem
Voila une recette de basboussa j'ai pas essayé encore des que j'achète la chapelure je la fait

[www.google.fr]
25 juillet 2013 15:07
pensez vous que l'on puiss mettre un peu d'arôme d'amande moody smiley

car hier quand j'en ai acheté, ça avait trop le goût d'amande, alors qu'il n'y avait que de la semoule
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juillet 2013 15:17
oui tu peux mettre de l arome d amande mais pas trop tu les melanges avec les vraies amandes , tu sais je vais faire comme le vrai qalb el louz des amandes au milieu je pense que ce sera super bon!
25 juillet 2013 15:24
tiens nous au courant
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juillet 2013 17:44
Citation
btiss13 a écrit:
salam

je vais essayer de préparer ça en rentrant du taf nchahallah tongue sticking out smiley

faut laisser reposer, faut y mettr au frais ?

Oui il faut laisser poser minimum une heure. Le mieux c'est de la faire avant d'aller au travail le matin, le soir en rentrant tu auras plus que la cuisson, parce qu'après la cuisson il faut le laisser reposer avant de le manger, il doit reposer assez longtemps pour absorber tout le chaarbaat. Dans les magasins ils préparent la veille celui qu'ils vont vendre le lendemain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook