Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de cannellonis
S
9 octobre 2022 20:22
Salam

Je vous livre une recette de cannellonis.

Pour un paquet de cannellonis (4-8 personnes, selon les appétits) :

- 1 kg de légumes surtout "durs" (carottes, navets, céleri branche, j'ai rajouté de la courgette et aussi et des poireaux de mon côté. 200g de chaque).

- 250 g de jambon (ou restant de viande/poisson). Mais vous pouvez faire sans les Herbivores du forum grinning smiley

- 250 g de Saint Moret ou fromage du genre (même du Kiri, ça va winking smiley )

- 1/2 l de lait + 1 cuillère à soupe bombée de farine pour la béchamel

- 125 g de fromage râpé (ou de la raclette, c'est ce que j'ai fait pour ma part)

1) Eplucher les légumes, les mixer pour faire un hachis de légume, les faire cuire 15-20 min à la poêle dans un peu de gras. Ajouter le jambon haché, le Saint Moret, laissez de côté.

2) Préparez la béchamel. Mettez un 1/2l de lait dans une casserole, une cuillère à soupe bombée de farine dans un bol, sel, poivre, herbes de Provence, délayez avec un peu de lait de la casserole (avec un fouet, c'est mieux, mais une fourchette fait l'affaire), faut obtenir un mélange liquide (type pâte à crêpe) sans grumeau. Faites bouillir le restant du lait dans la casserole. Quand le lait fait pour s'échapper, jetez le contenu du bol dedans, fouettez hors du feu, normalement la béchamel prend de suite. Si elle est encore un peu trop liquide, remettre sur le feu en remuant vivement pendant quelques secondes.

3) Remplir les cannellonis de farce et les superposer dans un plat à bords hauts pour le four. Verser la béchamel sur tout ça. Fromage râpé par dessus et 30 min à four chaud 210°C.

Et voilà. C'est le genre de plat qui est meilleur réchauffé. Mais c'est vous qui voyez.
R
9 octobre 2022 20:45
J’ai toujours pensé que les cannellonis étaient des desserts
L
9 octobre 2022 20:59
J'ai faim

confused smiley
S
9 octobre 2022 21:01
Ah ben tu voudrais en faire des sucrés, je suppose que ça pourrait se faire.

Une crème pâtissière à la place de la béchamel, des fruits à la place des légumes, un peu de chocolat, de la noix de coco ... Et le tour est joué mdr.

Qui essaye ? grinning smiley
Citation
Raisin sucré a écrit:
J’ai toujours pensé que les cannellonis étaient des desserts
9 octobre 2022 21:31
Les cannolis sont des desserts .
Citation
Raisin sucré a écrit:
J’ai toujours pensé que les cannellonis étaient des desserts
R
9 octobre 2022 21:56
Je veux rien faire moi,juste que je pensais que c’était du sucré
Citation
citronnette a écrit:
Ah ben tu voudrais en faire des sucrés, je suppose que ça pourrait se faire.

Une crème pâtissière à la place de la béchamel, des fruits à la place des légumes, un peu de chocolat, de la noix de coco ... Et le tour est joué mdr.

Qui essaye ? grinning smiley
9 octobre 2022 22:31
Tu confonds peut être avec les cannelets.
Citation
Raisin sucré a écrit:
J’ai toujours pensé que les cannellonis étaient des desserts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook