Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette cake moelleux urgent
i
24 novembre 2013 14:17
Salam je cherche une recette de cake moelleux car je les fais hier 3 fois rater moi qui voulait épater mon mari ses pas réussi lol sad smiley

1 il na pas gonfler
2 il na pas cuit
3 il a cuit juste au dessu est en dessous
4 le gout pas bon
alors pk ? pourtant jai mis ce q uil falais dans la recette SOS
n
24 novembre 2013 14:35
Salam smiling smiley

Il faut bien mousser les oeufs et le sucre mais surtt cuire a faible temperature pendant longtemps

Par ex 160 degres pdt 50 min , et le couvrir d'une feuille de silicone ou papier sulfu si tu voit qu'il colore trop vite

Tu as fait quelle recette ?

InchaAllah tu le reussira la prochaine fois
i
24 novembre 2013 14:39
2 yaourts nature,
# un pot de yaourt de sucre en poudre,
# trois pots de yaourt de farine,
# un sachet de levure chimique,
# un sachet de sucre vanillé,
# une pincée de sel,
# 60 g de beurre fondu
Préparation de la recette gâteau au Yaourt sans oeufs :
1. Videz votre pot de yaourt dans un saladier. Lavez et séchez-le pour l’utiliser comme doseur.
2. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes. Beurrez et farinez votre moule.
3. Prenez pot de yaourt, mesurez les ingrédients et ajoutez-les dans le saladier en mélangeant progressivement. Vous devriez obtenir une pâte lisse.
4. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau : sa lame doit ressortir sèche lorsque le gâteau est prêt.

voila la recette et ses sans oeuf oukty car jen nes plus lol
i
24 novembre 2013 14:43
a oui ses vrait metre papier sulf jamais jai penser

moi jai un petit fours maison il cuir super vitte

askiparet pour avoir un bon gateau au lieu de metre le sucre cristalise sucre fin faus metre le sucre palpale et pas metre de sel aussi car sa joue beaucoup ses vrait sa ? et pour que le gateau sois lise fau lisser avec une spatule ..Heu
n
24 novembre 2013 14:58
Deja les gateaux sans oeufs ils ont une texture speciale il fzut apprecier smiling smiley

Commence par la recette classique avec oeufs

Si ton four est trop fort veille a diminuer les degres et couvrir le cake , sous le cake met une plaque ou 2 de four , j'avais un petit four turque electrique ct horrible j'avais jamais pu reussir un cake avec mais plutot gateaux ou tarte


J'ai une chouette recette d'un cake nutella winking smiley

Ingrédients
5 oeufs
125gr de farine avec levure incorporée ( ou 125 gr de farine+un sachet de levure alsa)
125gr de sucre ( j'ai mis moins)
1 sachet de sucre vanille
125gr de nutella

Préparation
Préchauffer le four a 180 degrés.
Séparer le blanc et les jaunes de 4 oeufs .
Fouetter les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse puis ajouter 1 oeuf entier et la farine et mélanger énergiquement.
Répartir équitablement la pate dans deux saladiers.
Faire fondre le nutella quelques secondes pour qu'il se liquéfie un peu.
Dans l'une des pates ajouter le nutella , dans l'autre ajouter la vanille.
Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer dans les deux préparations. bien mélanger avec une spatule.
Dans un moule a cake beurré et fariné , verser les deux préparations en alternant les couches.
Bien taper le moule contre le plan de travail pour chasser l'air .
Enfourner pour 40 min environ , cuisson a surveiller
n
24 novembre 2013 14:59
Sinon tes astuce je ne sais pas du tout jamais entendu smiling smiley
a
24 novembre 2013 15:15
salem
recette cake aux pommes faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile,

12 c a s de farine
9 c a s de sucre
4 oeufs
6 c a s d huile ou beure)
1/2 sachet de levure chimique.
2 belles pommes
battre les oeufs entiers avec le sucre + l hule + farine et levure.
Couper les pommes en petit dés, les incorporer a la pate, verser dans un moule huilé,fariné.
Bessaha
n
24 novembre 2013 15:23
Mmmmmm j'adore les cakes aux pommes smiling smiley
i
24 novembre 2013 17:29
merci mes jai pas doeuf donc j aimerai une sans oeuf Bye pour fair maintenant incha Allah
i
24 novembre 2013 17:36
un gateau sans oeuf ses peut etre sa qui ne va pas mes jen nai plus et jai envie dun cake sad smiley
24 novembre 2013 19:19
Salam, tu tapes sur google cake sans oeufs et tu as plein de recettes.
i
24 novembre 2013 19:33
merci oukty jai fais sa hiere mes jai rater 3 fois 3 recette déferrant alors que les image de leurs cake étai belles
24 novembre 2013 19:43
Citation
islam°love a écrit:
merci oukty jai fais sa hiere mes jai rater 3 fois 3 recette déferrant alors que les image de leurs cake étai belles


n'aurais-tu pas un souci de four par hasard ?
i
24 novembre 2013 19:57
a ... sa je sais pas jai un four comme celui la
le même que celui la
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 novembre 2013 23:32
Citation
islam°love a écrit:
a ... sa je sais pas jai un four comme celui la
le même que celui la
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


j'ai jamais chauffé dans ce genre de four... cuit dans un four traditionnelle
i
28 novembre 2013 13:28
jai tester ta recette oukty on verra Chef
k
1 décembre 2013 00:52
Citation
islam°love a écrit:
a oui ses vrait metre papier sulf jamais jai penser

moi jai un petit fours maison il cuir super vitte

askiparet pour avoir un bon gateau au lieu de metre le sucre cristalise sucre fin faus metre le sucre palpale et pas metre de sel aussi car sa joue beaucoup ses vrait sa ? et pour que le gateau sois lise fau lisser avec une spatule ..Heu

salam aleykoum,

Moi j en mets jamais du papier sulfurisé quand je fais des cake, je beurre le moule et ça marche, c est peut etre ta recette qui craint, tu veux d autres recettes?

Et le petit four dont il parle, c est peut etre de la que vient le problème, il est trop fort peut etre il a un thermostat? s il est trop fort il va te dorer le gateau en le laissant cru a l intérieur et donc il ne va pas bien gonfler, tu peux mettre de l aluminium dessus ça lui permet de cuire de l intérieur en ne cramant pas sur l extérieur
s
13 décembre 2013 09:43
[www.cestmafournee.com]


salam

Je te donne ci dessus un lien en or qui explique parfaitement comment réussir ton cake ,bonne chance , avec de la persévérance tu y arriveras smiling smiley

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook