Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de brioche filante moelleuse
c
17 juin 2014 11:38
Envie de faire une bonne brioche moelleuse et filante!
SVP les filles! donnez moi LA recette de la brioche inratable et incontestablement bonne!

Merci de partager vos recettes!
Barakallah oufikoum mes soeurs!
n
17 juin 2014 16:20
coucou smiling smiley

il y'a la brioche Harry's qui a du succès en ce moment , si tu veux une photo regarde sur le net

Voici la recette :



1 Yaourt nature
2 jaunes d'oeuf
20g de levure de boulanger fraîche diluée dans 25g de lait tiède ( pour moi 1cs rase de levure sèche ou 7g )
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
320g de farine T45
50g de sucre en poudre
40g de beurre coupé en dés
1/2 cuillères à café de sel
Un peu de lait + jaune d'oeuf pour la dorure
Sucre en grains

Délayer la levure dans les 25g de lait. Ajouter le reste des ingrédients sauf le sucre en grains et la dorure dans l'ordre donné (bien mettre le sel en dernier) et pétrir pendant 5 minutes.

Mettre la pâte en boule dans un saladier (si la pâte est un peu collante fariner un peu) , recouvrir de film cellophane et faire pousser dans un endroit chaud ou au four à 40°C pendant 1h - 1h30, il faut que la pâte double de volume.

Une fois la pâte levée, la dégazer puis la façonner en boules et la mettre dans le moule de votre choix.

J'ai formé 4 boules de poids égal que j'ai mis dans un moule à cake. ( moi 8 boules car mes moules étaient très petits)

Faire lever à nouveau 30 minutes.

Au bout de cette seconde levée, programmer le four à 135°C.

Dorer le dessus de la brioche avec du lait ou un mélange lait/jaune d'oeuf et parsemer de sucre en grains.



Enfourner à 135°C pendant 30 minutes, puis 5 minutes à 180°C.
19 juin 2014 10:05
Salam alaykoum,

Je fais souvent des brioches (j'aime trop ça!!!!!), j'ai toujours gardé ma recette car elle me satisfait.
Mais par curiosité j'ai regardé sur google la recette dont parle Nadia (me suis dis venant d'elle forcement elle doit etre bonne)
Alors je l'ai testé et c'est une TUERIE!!!!!!!!!!
(filante, moelleuse, légere............)
Mais alors délicieuse de chez delicieuse lancez vous!!!!!!!!!!!
Je la refais demain Inch'ALLAH!!!!!
n
19 juin 2014 14:28
Salam souvenirs

Bssaha ma belle smiling smiley merci a toi winking smiley

C'est une belle et bonne brioche c'est sur , contente que tu l'ai essayé smiling smiley
19 juin 2014 22:47
Bonjour !!
en ce moment je vois bcp la recette de brioche butchy sur une page et je vais l'essayer ce weekend nchaellah même si je n'ai pas de robot grinning smiley

voici le lien :

[www.cestmafournee.com]
c
20 juin 2014 15:09
ok inchallah je testerai!!!
merci!
d
20 juin 2014 15:47
Citation
nadiaaaaa a écrit:
coucou smiling smiley

il y'a la brioche Harry's qui a du succès en ce moment , si tu veux une photo regarde sur le net

Voici la recette :



1 Yaourt nature
2 jaunes d'oeuf
20g de levure de boulanger fraîche diluée dans 25g de lait tiède ( pour moi 1cs rase de levure sèche ou 7g )
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
320g de farine T45
50g de sucre en poudre
40g de beurre coupé en dés
1/2 cuillères à café de sel
Un peu de lait + jaune d'oeuf pour la dorure
Sucre en grains

Délayer la levure dans les 25g de lait. Ajouter le reste des ingrédients sauf le sucre en grains et la dorure dans l'ordre donné (bien mettre le sel en dernier) et pétrir pendant 5 minutes.

Mettre la pâte en boule dans un saladier (si la pâte est un peu collante fariner un peu) , recouvrir de film cellophane et faire pousser dans un endroit chaud ou au four à 40°C pendant 1h - 1h30, il faut que la pâte double de volume.

Une fois la pâte levée, la dégazer puis la façonner en boules et la mettre dans le moule de votre choix.

J'ai formé 4 boules de poids égal que j'ai mis dans un moule à cake. ( moi 8 boules car mes moules étaient très petits)

Faire lever à nouveau 30 minutes.

Au bout de cette seconde levée, programmer le four à 135°C.

Dorer le dessus de la brioche avec du lait ou un mélange lait/jaune d'oeuf et parsemer de sucre en grains.



Enfourner à 135°C pendant 30 minutes, puis 5 minutes à 180°C.

salam aleykoum,

c est la première recette de brioche que je vois ou il y a du yaourt, ça doit etre une tuerie ça a coup sur!
d
20 juin 2014 15:50
Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam alaykoum,

Je fais souvent des brioches (j'aime trop ça!!!!!), j'ai toujours gardé ma recette car elle me satisfait.
Mais par curiosité j'ai regardé sur google la recette dont parle Nadia (me suis dis venant d'elle forcement elle doit etre bonne)
Alors je l'ai testé et c'est une TUERIE!!!!!!!!!!
(filante, moelleuse, légere............)
Mais alors délicieuse de chez delicieuse lancez vous!!!!!!!!!!!
Je la refais demain Inch'ALLAH!!!!!


salam aleykoum,

ok rassurant grinning smiley, merci de partager ton experience, je l essaierai a coup sur alors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook