Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de brioche facile
T
20 avril 2019 11:41
Bonjour/Salam tout le monde =)



Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous une recette de brioche inratable ?
L'envie de la partager avec vous m'est venue à l'esprit à partir du moment où je l'ai réussie.
Dans le passé, j'ai essayé moultes recette sans succès.

Maintenant, j'ai trouvé THE recette et comme toutes bonnes choses qui se partagent, je partage.

Bismillah ?

Ingrédients :

-500g de farine
-10g de levure boulangère
-2 oeufs
-100g de lait
-200g de crème fraîche entière
-60g de sucre
-1 c a café de sel

Préparation :

Mélanger les ingrédients et pétrir au robot.
Laisser lever la pâte environ 1h30.
Dégazer la ensuite et former des boules qu'il faut mettre dans un plat allant au four.
Laisser de nouveau lever environ 30 minutes.
Badigeonner avec un mélange de jaune d'oeuf et de lait, décorer de sucre perlé et enfourner dans un four préchauffé à 180°.

Bon week-end les amis.



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
20 avril 2019 11:47
Salam, barak'ALLAH oufik pour le partage, elle a l'air délicieuse, encore une recette qui va aller direct dans mon gros cahier,je la ferai dans la semaine insh'ALLAHyawning smiley
Citation
PauvreLucette a écrit:
Bonjour/Salam tout le monde =)



Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous une recette de brioche inratable ?
L'envie de la partager avec vous m'est venue à l'esprit à partir du moment où je l'ai réussie.
Dans le passé, j'ai essayé moultes recette sans succès.

Maintenant, j'ai trouvé THE recette et comme toutes bonnes choses qui se partagent, je partage.

Bismillah ?

Ingrédients :

-500g de farine
-10g de levure boulangère
-2 oeufs
-100g de lait
-200g de crème fraîche entière
-60g de sucre
-1 c a café de sel

Préparation :

Mélanger les ingrédients et pétrir au robot.
Laisser lever la pâte environ 1h30.
Dégazer la ensuite et former des boules qu'il faut mettre dans un plat allant au four.
Laisser de nouveau lever environ 30 minutes.
Badigeonner avec un mélange de jaune d'oeuf et de lait, décorer de sucre perlé et enfourner dans un four préchauffé à 180°.

Bon week-end les amis.



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
Y
20 avril 2019 11:50
Et quand c est fait ,tu me l'envoies qu' elle finisse dans mon estomac Cool


Citation
lulu77 a écrit:
Salam, barak'ALLAH oufik pour le partage, elle a l'air délicieuse, encore une recette qui va aller direct dans mon gros cahier,je la ferai dans la semaine insh'ALLAHyawning smiley
T
20 avril 2019 11:53
Wa feek barakaAllah
De rien, avec plaisir.
Tu me diras ce que tu en penses.
Bisous ma Lulu?
Citation
lulu77 a écrit:
Salam, barak'ALLAH oufik pour le partage, elle a l'air délicieuse, encore une recette qui va aller direct dans mon gros cahier,je la ferai dans la semaine insh'ALLAHyawning smiley
l
20 avril 2019 11:53
Salam
avec plaisirthumbs up
Citation
Yop Yop a écrit:
Et quand c est fait ,tu me l'envoies qu' elle finisse dans mon estomac Cool
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
.
20 avril 2019 13:07
Slm alaykoum merci pr le partage ça fait plaisir.

N'hésite pas si tu as d'autres recettes testée et approuvée inratable.
T
20 avril 2019 13:31
Salam
De rien, avec plaisir ?
Ok inchaaAllah oukhty
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum merci pr le partage ça fait plaisir.

N'hésite pas si tu as d'autres recettes testée et approuvée inratable.
A
20 avril 2019 17:11
Salam

J'ai faite cette brioche à mes collègues ya un mois avec un moelleux au citron et une tarte aux pommes.


C'est ma brioche préfèrée elle est filante, tendre et pas trop grasse ni trop sucrée! Parfaite pour ramadan aussi au sahour elle cale sans être écoeurante.

Mes chefs et tous mes collegues m'ont demandé la recette ça été un succès phénoménal lol

J'encourage tous les yabis à la faire.

PS par contre pour la cuisson je recommande plutôt 150° chaleur tournante pas plus chaud( 30 minutes).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/19 17:16 par Ahwal..
T
20 avril 2019 19:44
Alaykoum Salam


Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une recette à tester.

La brioche est exactement comme tu l'as décrit. Chez moi, elle a également fait l'unanimité.

Merci pour les informations supplémentaires.

Très belle soirée à toi ?
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

J'ai faite cette brioche à mes collègues ya un mois avec un moelleux au citron et une tarte aux pommes.


C'est ma brioche préfèrée elle est filante, tendre et pas trop grasse ni trop sucrée! Parfaite pour ramadan aussi au sahour elle cale sans être écoeurante.

Mes chefs et tous mes collegues m'ont demandé la recette ça été un succès phénoménal lol

J'encourage tous les yabis à la faire.

PS par contre pour la cuisson je recommande plutôt 150° chaleur tournante pas plus chaud( 30 minutes).
s
20 avril 2019 20:49
Il y a encore des femmes qui aiment la pâtisserie, ça fait plaisir à lire.. Rassure-nous, personne t'a forcée à la faire ? ptdr
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

J'ai faite cette brioche à mes collègues ya un mois avec un moelleux au citron et une tarte aux pommes.


C'est ma brioche préfèrée elle est filante, tendre et pas trop grasse ni trop sucrée! Parfaite pour ramadan aussi au sahour elle cale sans être écoeurante.

Mes chefs et tous mes collegues m'ont demandé la recette ça été un succès phénoménal lol

J'encourage tous les yabis à la faire.

PS par contre pour la cuisson je recommande plutôt 150° chaleur tournante pas plus chaud( 30 minutes).
T
20 avril 2019 21:02
Il y a encore des femmes qui aiment la pâtisserie, ça fait plaisir à lire..

eye popping smiley
Des femmes qui aiment pâtissier et cuisiner ce n'est pas ce qui manque voyons...
Citation
Soult* a écrit:
Il y a encore des femmes qui aiment la pâtisserie, ça fait plaisir à lire.. Rassure-nous, personne t'a forcée à la faire ? ptdr
s
20 avril 2019 21:19
Pour de vrai ? Tu ne me mens pas j'espère No no


Je rigole je rigole ptdr
Citation
PauvreLucette a écrit:
Il y a encore des femmes qui aiment la pâtisserie, ça fait plaisir à lire..

eye popping smiley
Des femmes qui aiment pâtissier et cuisiner ce n'est pas ce qui manque voyons...
T
20 avril 2019 21:48
Le mensonge c'est ma deuxième langue. Allah isteer ptdr
Nann, c'est pas bien de mentir.
J'arrête.
Citation
Soult* a écrit:
Pour de vrai ? Tu ne me mens pas j'espère No no


Je rigole je rigole ptdr
s
20 avril 2019 22:01
Bon arrête de m'embrouiller hein grinning smiley

p.s : c'est quoi ce trait bleu dans ton commentaire ?
Citation
PauvreLucette a écrit:
Le mensonge c'est ma deuxième langue. Allah isteer ptdr
Nann, c'est pas bien de mentir.
J'arrête.
T
20 avril 2019 22:03
Aah mais j'suis très sérieuse Angel
Clique dessus.
Citation
Soult* a écrit:
Bon arrête de m'embrouiller hein grinning smiley

p.s : c'est quoi ce trait bleu dans ton commentaire ?
s
20 avril 2019 22:07
Mais tu m'apprends un truc là je connaissais pas ça eye popping smiley

Je suis fier de toi mon disciple, continue comme ça Cool
Citation
PauvreLucette a écrit:
Aah mais j'suis très sérieuse Angel
Clique dessus.
T
20 avril 2019 23:31
"Mon disciple" ?? Lol...

Ravie de t'avoir appris quelque chose.
Rdv à la prochaine leçon Angel


Citation
Soult* a écrit:
Mais tu m'apprends un truc là je connaissais pas ça eye popping smiley

Je suis fier de toi mon disciple, continue comme ça Cool
s
20 avril 2019 23:45
En fait sur mon téléphone y avait juste un trait bleu mais je viens de voir sur mon ordi que t'avais juste changé la couleur du texte. Bref rien d'impressionnant je suis déçu.. Je retire ce que j'ai dit, tu es toujours au même niveau disciple eye rolling smiley

Rdz à la prochaine leçon !
Citation
PauvreLucette a écrit:
"Mon disciple" ?? Lol...

Ravie de t'avoir appris quelque chose.
Rdv à la prochaine leçon Angel
*
21 avril 2019 00:52
dommage j'ai pas vu la photo mdr
A
21 avril 2019 01:08
A vrai dire, j'aime vraiment bien pâtisser, et d'ailleurs j'aime bien cuisiner aussi. Tu croyais que j'étais nulle spinning smiley sticking its tongue out

Pour ce soir j'ai cuisiné un poulet aux zitoun avec une salade de crudités (vinaigrette à l'huile de noix et vinaigre balsamique) et pour finir un tiramisu saveur cacao (mais finalement je préfère au café c'est mieux) et un thé à la menthe.

Et toi tu ne cuisines pas, tu sais faire des gâteaux ?



Citation
Soult* a écrit:
Il y a encore des femmes qui aiment la pâtisserie, ça fait plaisir à lire.. Rassure-nous, personne t'a forcée à la faire ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook