Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de brick original svp
L
19 juin 2012 11:21
salam halaikoum

alors je poste car je suis a la recherche d idee original de briwates y en a marre des patates thon oeufs viande haché dinde grinning smiley
si vous pouviez svp me donner des bonnes recettes tester et approuver
merci les filles
c
19 juin 2012 11:26
salem

kefta vache kiri
vermicelle soja et melange de legume asiatique sauce soja et thon ou autre
legumes carotte petit pois salade poivrons et plein d'autre
chevres et miel
rauquefort et poire
t
19 juin 2012 12:35
Tu peux faire :
Julienne de courgettes et carottes avec blanc de poulet.
Thon avec olives noirs et poivrons grillés
Saumon et creme fromagère

Les briouates c'est toi et tes envies. Goutes et assaissonne bien (un peu de piquant et ca change le gout)

bon courage
L
19 juin 2012 13:25
merci les filles j ai envie de tester saumon et creme fraiche ca a la ir pas mal tu peux me donner ta recette
olive aussi ca peut etre pas mal
t
19 juin 2012 15:27
Pour celles au saumon, tu prends du saint moret ou du fromage de ce type là, vu qu'il est trop pateux il faut que tu rajoutes un peu de creme fraiche ou crème liquide. Tu mets ciboulette et poivre. Tu prends des lardons de saumon que tu citronne légérement.

Aprés tu briouates smiling smiley (verbe qui nexiste pas)

Pour celles au thon,

tu fais dorer des poivrons au four (il faut les huiler à l'huile d'olive jusqu'a ce qu'ils changent de couleur et gonflent) dès que c'est pres tu mets dans un sac de congélation que tu fermes et tu laisses pendant 10 min environ
pendant ce temps tu prepares des oignons que tu eminces et je les fais revenir avec de lhuile d'olive + sel et poivre.
Tu prends une boite de thon et des olives noir dénoiyautés que tu jettes dans la poele (feu eteins)

Je rajoute toujours une poignée de fromage rapéé j'aime bien le gout que ca donne dans les briouates. Aprés tu refais des briouates avec ta garniture smiling smiley

PS : je ne fries pas les briouates, je les badigeonnes un peu de beurre et je mets au four.

Tu m'en diras des nouvelles smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook