Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette brick au riz et kefta urgent svp
N
7 août 2011 12:01
salam a toutes

tout d'abord ramadan moubarek said a toutes!!!!

ce soir je recoit mon frere et ma belle soeur avec me niece et j'aimrai
faire des brick au kefta et au riz et comme j'en ai jamai fais j'aurai besoin de vous

merci d'avance le filles
R
7 août 2011 12:44
salam smiling smiley

riz et viande hachée, je n'ai jamais fait, par contre riz et crevettes oui

tu fais revenir qqs oignons dans de l'huile, des crevettes, de la coriandre, tu rajoutes du curry ou de la pate à curry, et un demi jus de citron.
tu fais cuire du riz basmati que tu sales à ta convenance et tu mélanges aux crevettes.
7 août 2011 12:53
salam Nanoue smiling smiley si je devait le faire je cuire le riz et le laisserais refroidir .
je mettrais dans une poêle un peu d'huile et ferais rissoler un peu d'oignon je rajouterais la viande je touillerais bien, puis ajouterais les épices cumin paprika gingembre si tu en as sel poivre puis un peu d'ail,coriandre et persil ciselés je rajouterais le riz et laisserais bien refroidir avant de farcir les feuilles de brick.
tu pourras ajouter si tu le veut a la farce un jaune d'oeuf ou du fromage rappées .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 août 2011 13:10
pour le pliage des feuilles de brick voila plusieurs schéma winking smiley

[www.wat.tv]

[video.cuisine-monde.commentkonfait.com]

ou en forme de cigares [biscottine.over-blog.fr]

en triangles et cigares [www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
7 août 2011 13:16
merci les filles

aicha je pese que je vais suivre ton conseil puisque je sais que tu donnes de bons conseil
di moi je pourrai avoir l'adresse de ton blog s'il te plait
A
7 août 2011 15:11
Salam

J'ai fait des brick vendredi et elles étaient trop bonnes.

Il y avait donc de la viande haché, un poivron corne de boeuf, une patate douce, un peu de gruyere, un oignon, une gousse d'ail, poivre, sel.

Tu fais mijoter l'oignon, l'ail et le poivron finement émincé. (entre temps, tu cuits à l'eau la patate douce pour en faire une purée). Tu rajoutes, la viande haché jusqu'à que le tout sois bien cuit.

Tu mélange la viande à ta purée de patate douce avec un peu de gruyere et ta farce est terminé grinning smiley

Pour la confection des bricks mets beaucoup de beurre fondu pour que ça soit bien dorée
7 août 2011 16:15
salam

moi je fais revenir des oignons avec poivrons, ensuite je rajoute kefta, carott et courgett râpés, les épices...
je fais bouillir mon riz à part, et une fois cuit le mélange à la préparation précédente
(parfois je remplace le riz par la vermicell)
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
c
13 août 2011 12:09
salam aleycoum

hier avec ma mere nous avons essayer mais pas avec la kefta mais escalope de poulet.(on ne savait plus quoi faire avec les escalopes alors on a tenté)

Et bien franchement les bricks escalope poulet et riz c est de la tuerie.

on a couper en petits dés les escalopes, on les a cuit avec un peu d oignon, sel, poivre, ensuite creme fraiche.

On a cuit le riz, et laissez refroidir.
On a melanger le tout quand c etais froid et rajouter un peu de piment couper en tt petit.
Et voilà la recette etait tres simple mais tres bonne.

la prochaine fois je rajouterai un poivron rouge pour donner un petit plus.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook