Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette boulgour
n
27 octobre 2006 14:32
Salam a toutes,

Je me permets de vous demander de l'aide voila jai achete du boulgour et je sais pas comment le cuisine car j'en ai mange dans un resto libanais et jai vraiment aime merci de vos reponses
r
27 octobre 2006 15:08
Citation
nawal24 a écrit:
Salam a toutes,

Je me permets de vous demander de l'aide voila jai achete du boulgour et je sais pas comment le cuisine car j'en ai mange dans un resto libanais et jai vraiment aime merci de vos reponses

moi j'ai essayé cette recette, et sincèrement c'est trop bon :

Préparation : 15 mn
Cuisson : 12 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250 g de boulgour
- 2 oignons
- une poignée de raisins secs
- une poignée de noix de cajou ou des amandes
- 2 ou 3 cuillères à soupe de curry en poudre


Préparation :

Faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive.
Ajouter les raisins secs, les noix de cajou et le curry.
Saler.
Ajouter un petit peu d’eau.
Faire revenir quelques minutes.

Faire chauffer un volume d’eau égal au volume du boulgour.
Ajouter 2 bouillons cube.
Jeter le boulgour dans l’eau bouillante et faire cuire à petits bouillons pendant 7 mn.

Retirer du feu, ajouter la préparation et laisser gonfler 5 mn (le boulgour doit absorber l’eau restante).
p
27 octobre 2006 15:23
faire chauffer un volume d'eau egale au volume du boulgour à feu doux, un fois deviens épais ajouter le lait , et aprés retirer et le prendre comme une soupe et tu mets un peu de miel pr donner un gout sucré
ca me rappele laassidda, c'est une recette que ma mére ns préparer au bled le jour de l'aid mouloud au petit déjeuner
n
27 octobre 2006 15:24
Je te remercie j'essayerais inchallah ce weekend winking smiley
27 octobre 2006 16:55
350 g de boulgour (boulghour, borghol ou burghul)
3 bottes de persil plat
2 bottes de menthe
5 jeunes oignons nouveaux
2 citrons
3 tomates
12 cl d’huile d’olive
0,5 l d’eau
Sel, poivre


Préparation

Verser le boulgour dans un bol avec l’eau froide
Laisser tremper pendant 10 minutes
Retirer le boulgour de l’eau et bien le presser pour l’essorer et retirer l’eau excédentaire.
Eplucher et hacher finement les oignons nouveaux avec une partie de la queue verte
Hacher les tomates en petits cubes
Hacher finement la menthe et le persil sans prendre la peine d’équeutter. Il faut garder les tiges et les hacher également.
Couper les citrons en 2 et les presser pour récupérer le jus.
Verser les oignons hachés, les tomates en cubes, les herbes hachées, le jus de citron, l'huile d'olive et le boulgour dans un saladier.
Saler et poivrer
Bien mélanger
Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur
Servir dés la sortie du réfrigérateur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
27 octobre 2006 23:23
Merci a toutes infiniment et bon weekend
l
28 octobre 2006 16:49
j'ai ete au liban et le vrai taboule libanais se fait avec de boulgour(bourgoul en orient)ils mettent bcp de perdil et citron,meme recette presentee par aicha.thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook