Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette une bonne soupe de lentilles
2 octobre 2014 22:23
Salam,

l'automne s'installe, les soupes aussi... qui peut me donner la recette d'une bonne soupe de lentilles velouté ?

Quelle viande est meilleure avec les lentilles (poulet ou boeuf) ?

Qui dit mieux : [recette-algerienne.fr]
3 octobre 2014 00:31
Salam shanice15 smiling smiley c'est marrant car j'ai fait une soupe de lentilles pas plus tard qu'hier smiling smiley et ma petite famille a adorée.
j'ai simplement fait suer un oignon et un blanc de poireau,dans un peu d'huile ,j'ai ajouter de l'eau ,j'ai salé ,poivrée ,ajouter 2 carottes ,un navet, une pomme de terre le tout coupe en dés j'ai ajouter un verre de lentilles trier et laver , et un cube de viande , j'ai laisser le tout cuire pendant 40 minutes puis j'ai passer le tout au blinder un délice .
Sinon j'aime beaucoup les lentilles qui se marient très bien avec toutes les viandes boeuf,poulets,mouton ,tripes,gueddid etc etc .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 octobre 2014 09:48
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam shanice15 smiling smiley c'est marrant car j'ai fait une soupe de lentilles pas plus tard qu'hier smiling smiley et ma petite famille a adorée.
j'ai simplement fait suer un oignon et un blanc de poireau,dans un peu d'huile ,j'ai ajouter de l'eau ,j'ai salé ,poivrée ,ajouter 2 carottes ,un navet, une pomme de terre le tout coupe en dés j'ai ajouter un verre de lentilles trier et laver , et un cube de viande , j'ai laisser le tout cuire pendant 40 minutes puis j'ai passer le tout au blinder un délice .
Sinon j'aime beaucoup les lentilles qui se marient très bien avec toutes les viandes boeuf,poulets,mouton ,tripes,gueddid etc etc .


Salam Aicha,

merci pour ta recette qui m'a l'air succulente, j'avais pas pensé au blender.

Tu es une cuisinière en or donc je vais opter pour ta recette que je vais faire dans ses prochains jours.
3 octobre 2014 11:48
Salam shanice15 smiling smiley merci khti tu va voir la soupe au blinder est trop veloute et onctueuse j'ai un fils qui rechignier a boire de la soupe a cause des fils de poireaux smiling smiley car je mixer ma soupe avec un simple mixer plongeant sad smiley mais depuis que j'ai eu l'idee de faire mes soupes au blinder il en reprend winking smiley si ta soupe est chaude n'en met pas trop car le liquide saute et peut te bruler.
si tu fait beaucoup de soupe comme moi, ton moteur peu aussi chauffer.
Pour diminuer le temps de mixage ,moi j'ai comme astuce de séparer le bouillon des légumes, je mixe les légumes avec un peu de liquide et met la soupe dans une marmitte une fois que tout mes légumes sont mixer je rajoute le bouillon qui n'a pas besoin d'etre mixer a la soupe.
J'en fait beaucoup et je la congele par portion pour l'hiver ,c'est très utile lorsque tu rentre fatigue et que tu as besoin de boire un truc chaud et nourrissant.
désoler d'avoir était si longue winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 octobre 2014 15:42
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam shanice15 smiling smiley merci khti tu va voir la soupe au blinder est trop veloute et onctueuse j'ai un fils qui rechignier a boire de la soupe a cause des fils de poireaux smiling smiley car je mixer ma soupe avec un simple mixer plongeant sad smiley mais depuis que j'ai eu l'idee de faire mes soupes au blinder il en reprend winking smiley si ta soupe est chaude n'en met pas trop car le liquide saute et peut te bruler.
si tu fait beaucoup de soupe comme moi, ton moteur peu aussi chauffer.
Pour diminuer le temps de mixage ,moi j'ai comme astuce de séparer le bouillon des légumes, je mixe les légumes avec un peu de liquide et met la soupe dans une marmitte une fois que tout mes légumes sont mixer je rajoute le bouillon qui n'a pas besoin d'etre mixer a la soupe.
J'en fait beaucoup et je la congele par portion pour l'hiver ,c'est très utile lorsque tu rentre fatigue et que tu as besoin de boire un truc chaud et nourrissant.
désoler d'avoir était si longue winking smiley


t'es trop gentille Aicha thumbs up... merci pour ton astuce... mais le mixeur plongeant n'est pas efficace ? (j'en ai acheté un récemment 700w de Philips qui ne laisse rien filtrer paraît-il mais je ne l'ai pas encore essayé)... je suis preneuse de tes conseils smiling smiley
3 octobre 2014 15:56
Citation
shanice15 a écrit:
t'es trop gentille Aicha thumbs up... merci pour ton astuce... mais le mixeur plongeant n'est pas efficace ? (j'en ai acheté un récemment 700w de Philips qui ne laisse rien filtrer paraît-il mais je ne l'ai pas encore essayé)... je suis preneuse de tes conseils smiling smiley

Ya pas de quoi khti smiling smiley c'est un plaisir pour moi d'aider les autres, et de partager des astuces .
Sinon pour le mixer plongeur, je pense que le mien est un peu ancien, et a besoin d'être aiguiser au niveau des lames.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 octobre 2014 16:23
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
t'es trop gentille Aicha thumbs up... merci pour ton astuce... mais le mixeur plongeant n'est pas efficace ? (j'en ai acheté un récemment 700w de Philips qui ne laisse rien filtrer paraît-il mais je ne l'ai pas encore essayé)... je suis preneuse de tes conseils smiling smiley

Ya pas de quoi khti smiling smiley c'est un plaisir pour moi d'aider les autres, et de partager des astuces .
Sinon pour le mixer plongeur, je pense que le mien est un peu ancien, et a besoin d'être aiguiser au niveau des lames.


J'essaierais avec mon mixeur plongeant et s'il reste des filaments de poireaux je tente ton astuce...

merci encore pour tes précieux conseils
m
4 octobre 2014 18:49
moi aussi j aime trop les soupes aux lentilles donc je vais prendre ta recette aicha
6 octobre 2014 11:24
Citation
marlie a écrit:
moi aussi j aime trop les soupes aux lentilles donc je vais prendre ta recette aicha

Salam marlie smiling smiley heureuse de te reliresmiling smiley tu va voir tu va aimer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
15 octobre 2014 12:12
Merci pour cette recette, je vais tester ce soir :-)
15 octobre 2014 16:08
Citation
hanna65 a écrit:
Merci pour cette recette, je vais tester ce soir :-)

Salam hanna65 smiling smiley b'saha ou raha yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
17 octobre 2014 00:42
Salam Alikoum

Si c'est une recette de Aicha je vais tester alors InchaAllah ! Merci de partager avec nous tous tes trésors ma sœur yawning smiley
Et je rejoins ce que tu dis, j'utilise aussi le blender pour les soupes et c'est au top, c'est velouté, onctueux, et si rapide MachaAllah..
Je l'utilise aussi pour bissara désormais et c'est délicieux..
Bon ap !
18 octobre 2014 20:02
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Si c'est une recette de Aicha je vais tester alors InchaAllah ! Merci de partager avec nous tous tes trésors ma sœur yawning smiley
Et je rejoins ce que tu dis, j'utilise aussi le blender pour les soupes et c'est au top, c'est velouté, onctueux, et si rapide MachaAllah..
Je l'utilise aussi pour bissara désormais et c'est délicieux..
Bon ap !

Salam ma belle smiling smiley teste !!! tu verras tu aimeras winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 janvier 2015 15:20
Salam,

je l'ai faite et elle est très bonne... merci bcp aicha
J
15 janvier 2015 22:48
Salam

Appétissant.

Quel blender conseilleriez vous ? Quelle puissance ? 500w ça va ?
16 janvier 2015 11:32
Salam les filles heureuse que ma soupe t'ai plu Gigila winking smiley

Salam Djenet smiling smiley moi j'ai un brand filtrant au Maroc thumbs up
Et ici en France j'ai un vieux moulinex qui marche encore très bien .

Sinon voila un lien pour faire ton choix
[www.commentmieuxchoisir.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
16 janvier 2015 22:35
Salam Aicha,
Merci winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook