Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La recette du bonheur
s
13 août 2014 13:15
Salam à tous

Je voudrais savoir ce qui vous rend heureux, vous donne le sourire dans la vie?
Le bonheur réside dans les choses simples.....Regarder la plui tomber de chez soi avec un bon chocolat chaud voilà pour moi une bonne définition du bonheur ou être en famille avec des gens qui nous aiment.
13 août 2014 13:30
C'est une bonne question, je dirai tout simplement passer du temps avec ma famille, voir ma mère sourire. Mais pour être franc je ne sais pas réellement ce que c'est le bonheur, je ne ressent aucune béatitude ou chaleur qui réchauffe mon cœur, peut-être que j'ai trop fortifier mon cœur...
s
13 août 2014 13:45
Citation
Nuageux a écrit:
C'est une bonne question, je dirai tout simplement passer du temps avec ma famille, voir ma mère sourire. Mais pour être franc je ne sais pas réellement ce que c'est le bonheur, je ne ressent aucune béatitude ou chaleur qui réchauffe mon cœur, peut-être que j'ai trop fortifier mon cœur...

Il ne t'arrive jamais de ressentir du bien-être? De te dire que c'est un beau moment que tu veux absolument garder en mémoire?
13 août 2014 13:58
Citation
sosp a écrit:
Il ne t'arrive jamais de ressentir du bien-être? De te dire que c'est un beau moment que tu veux absolument garder en mémoire?
Assez rarement mais cela ne me gène pas, je ne me dis jamais que je dois garder tel évènement en mémoire. Je tient à dire que je ne suis pas dépressif ptdr

A-t'on vraiment besoin de sentir du bien-être pour être heureux? Je ne le pense pas
B
13 août 2014 14:00
Salam,

Tout me rend heureuse DanseDanse
p
13 août 2014 14:03
Salam,

Ce qui me rends heureuse? A chaque fois que je rêve de mon Papa Allah é rehmou,

Et embrasser chaque jour les mains de maman chérie en lui disant je t'aime, choses simples qui prennent toute leur importance quand ils ne sont plus là...
13 août 2014 14:14
Citation
Nuageux a écrit:
C'est une bonne question, je dirai tout simplement passer du temps avec ma famille, voir ma mère sourire. Mais pour être franc je ne sais pas réellement ce que c'est le bonheur, je ne ressent aucune béatitude ou chaleur qui réchauffe mon cœur, peut-être que j'ai trop fortifier mon cœur...

Même sentiment ma soeur
13 août 2014 14:43
Citation
sosp a écrit:
Salam à tous

Je voudrais savoir ce qui vous rend heureux, vous donne le sourire dans la vie?
Le bonheur réside dans les choses simples.....Regarder la plui tomber de chez soi avec un bon chocolat chaud voilà pour moi une bonne définition du bonheur ou être en famille avec des gens qui nous aiment.

Mes projets, les sourires et le remerciments des gens que j'aide, ma mère, Dieu....et l'argent!
B
13 août 2014 15:10
voir les hommes souffrir !!

nan jdéconne grinning smiley


pleins de choses, le vent d'été qui me caresse le visage, des oreo enrobés de chocolat blanc, un roman de maupassant, une pièce de théâtre de tenessee williams, un téléfilm américain de la 6, m'acheter un parfum, repenser à l'époque ou j'avais 5 ans, enfin bref pleins de choses simples
L
13 août 2014 15:17
Assalam aleykoum,

Ce qui me rend heureuse?

Etre musulmane.
Avoir une bonne santé,avoir une famille en bonne santé.
Avoir un toit au dessus de ma tête.
Manger a ma faim.
Ne manquer de rien.

Plus précisément,les moments qui me mettent le sourire aux lèvres:

Quand je bois le thé avec ma mère dans le jardin,en regardant les poules gambader dans l'herbe.
Quand mes nièces sont a la maison.
Quand mon neveux vient me réveiller le matin.
Quand je fais du jardinage.
Quand mon chat me réveille pour fajr.
Quand mon père fait des blagues même pas drôles mais qu'on rit quand même.
Quand ma grand-mère rigole.
Quand ma soeur dépasser minuit raconte n'importe quoi a cause de la fatigue.
Quand je cuisine.
Quand ma belle soeur me fait du byriani ou des rolls.
Quand on passe des après midi entière chez ma tante avec toute la famille.

La liste serait encore longue donc je vais m'arrêter là.
L
13 août 2014 15:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
voir les hommes souffrir !!

nan jdéconne grinning smiley


pleins de choses, le vent d'été qui me caresse le visage, des oreo enrobés de chocolat blanc, un roman de maupassant, une pièce de théâtre de tenessee williams, un téléfilm américain de la 6, m'acheter un parfum, repenser à l'époque ou j'avais 5 ans, enfin bref pleins de choses simples

Je plussoie!!

Ils sont trop bons!!
s
13 août 2014 15:49
Citation
Barissa Tagada a écrit:
voir les hommes souffrir !!

nan jdéconne grinning smiley


pleins de choses, le vent d'été qui me caresse le visage, des oreo enrobés de chocolat blanc, un roman de maupassant, une pièce de théâtre de tenessee williams, un téléfilm américain de la 6, m'acheter un parfum, repenser à l'époque ou j'avais 5 ans, enfin bref pleins de choses simples


t'as été contaminée par la perle rare Oups

tu te souviens de l'époque où t'avais 5 ans ben chapeau
f
13 août 2014 16:02
Quand j'ouvre les yeux dans la nuit et que je constate qu'il me reste encore pas mal de temps avant la sonnerie du réveil smiling smiley

"Il en faut peu pour être heureux..."
B
13 août 2014 16:55
Citation
sosp a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
voir les hommes souffrir !!

nan jdéconne grinning smiley


pleins de choses, le vent d'été qui me caresse le visage, des oreo enrobés de chocolat blanc, un roman de maupassant, une pièce de théâtre de tenessee williams, un téléfilm américain de la 6, m'acheter un parfum, repenser à l'époque ou j'avais 5 ans, enfin bref pleins de choses simples


t'as été contaminée par la perle rare Oups

tu te souviens de l'époque où t'avais 5 ans ben chapeau

des ptites choses, pas de tout bien sûr,

les baghrirs de ma mère dégoulinantes de miel et de beurre chaud,
l'été à jouer a cache cache avec les enfants du quartier,
le club dorothée,

quelques bribes de souvenirs, je sais juste que c'était mieux à ce moment là
d
13 août 2014 17:25
je me rappelle de plusieurs moments quand jetais en maternelle deuxieme section...donc javais moins de 5 ans...

alors les souvenirs à 5 ans je pense qu'on en a tous.

Moi je sais que javais moins de 5 ans car je revois les lieux de la maternelles dans mes souvenirs et des petites anectodes, des ressentiments, mes petits aleas de vie à la maternelle, mais pour les autres souvenirs à la maison ou jetais encore tte petite je ne peux pas donner d'age precis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 17:30 par Cheminement.
f
13 août 2014 22:19
Un repas en famille, tous dans la même assiette où chacun défend son territoire ("ne t'approche pas, c'est ma batata!!!!!"winking smiley
j
13 août 2014 22:20
quand je mange, c'est mon bonheur total
surtout quand c'est bien gras
Nutella, mon meilleur best friend <3
B
13 août 2014 22:21
Citation
fillepleinedejoie a écrit:
Un repas en famille, tous dans la même assiette où chacun défend son territoire ("ne t'approche pas, c'est ma batata!!!!!"winking smiley

MDR thumbs up
d
14 août 2014 01:06
Aller chez mes parents, discuter avec ma mère, le matin ce reveiller avec les bisoux de mon mari, ou encore quand je suis pas bien je me repasse les sketchs des robins des bois ( absurdes mais telement drôle).
P
14 août 2014 01:21
Ce qui me rend heureux c'est tout ce qui me rapproche à Allah soubhanahou wataala, acomplir une priere, jeuner un jour, être à coté des ma mère, faire une sadaqa, aider un frere, faire la salat à la mosquée, eviter un pêché (la fitna).
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook