Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette des blirates
f
18 janvier 2006 10:26
Je sais pas si vous voyez a koi ca ressemble comme son nom l'indique ca ressemble a des babouches on peut le trouver aussi sous forme de cornet tt ce que je sais c que ya des grains de sesame ds la pate que ca se fait frire je pense mais je trouve pas la recette.
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
c
18 janvier 2006 11:17
voila la recette fatouille

Ingrédients:

500 g de grains de sésame
500 g de farine
1 oeuf
60 g de beurre fondu
2 c à s d'huile
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
1/2 cuillère à soupe de cannelle
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel


250 g d'amandes mondées (mais pas dorée ,elles le seront a la cusisson des blirates)
1 litre d'huile pour friture
1 kg de miel


Préparation:

Dans un plat creux, met la farine, le sésame, la cannelle, la levure et le sel, bien mélanger tous ces ingrédients.
Puis ajoute l'oeuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.
Malaxe en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme.
Façonne 4 boules.
Commence à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie,farine de temps en temps.
Arrivée à 2 mm d'épaisseur découpe des carres de 4 cm.
Rabat les deux angles opposés, bien les pincer afin de les souder.insert la moitié d une amande de chaque coté.
Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé.
Chauffe l'huile.
Chauffe le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger.
Plonge les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée.
Les retourne pour finir la cuisson, une fois dorées, les tremper dans le miel

Les égoutter dans une passoire

bon courage car sa demande du temps et de la patience


Camelya*
f
18 janvier 2006 11:55
merci bcp camelya depuis le temps ke jai envie de men faire tte seule

un pti plus au lieu de les faire en forme de babouche les faire en forme de cone faire fondre du chocolat blans avc des amandes non frits concassé (a melanger au chocolat) et remplir les cones c terrible comme c bon
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
c
18 janvier 2006 12:57
merci fatouille je connaissais pas ceux en forme de cone winking smiley
18 janvier 2006 13:50
tu as aussi cette façon de faire, mais au four, plus allégéwinking smiley

Blighattes ou babouches

la pâte
1kg de farine
1 demi plaquette de beurre fondu
Eau de fleur d’oranger

la farce
500 gr d’amandes
L’autre moitier de la plaquette de beurre fondu
sucre glacée
un peu de cannelle (le bout d’une petites cuillére)


--------------------------------------------------------------------------------

Préparation

Mélanger la farine et le beurre fondu. Ensuite ajouter petit à petit l’eau de fleur d’oranger jusqu’à obtention d’une pâtes ferme et homogéne (comme mséméne)

Dans un autre récipient mélanger les amandes qui ont était éplucher dans l’eau chaude, griller un peu dans l’huile et moulu comme de la farine. Ajouter la cannelle, sucre glacé et le beurre jusqu’a ce que la farce se colle bien quand vous la serre dans vos mains

Ensuite étaler la pates environ 3 millimétre d’épaisseur. Couper des bandes de 15 centimétre de large (peu importe la longueur). Faire des baton avec la farce que vous disposerez sur la pâte tout le long.

Enrouler la farce avec la pâte. Vous obtenez un long couper en diagonale des morceau d’environ 5 centimétre chacuns.

Disposer dans une plaque et mettre au four.

Une fois sortit du four laiiser refroidir et mettre dans du sucre glacé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook