Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Bissara
l
8 janvier 2008 14:13
et que la meilleur gagne mon bol !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
8 janvier 2008 14:27
salam


500g pois cassés ou de fèves sèches

3 à 4 cc de cumin

4 à 6 cs d'huile d'olive

3 à 4 gousses d'ail

un peu de paprika (facultatif)

sel-poivre
des oignons nouveaux


Laissez tremper les pois cassés ou fèves secs une nuit dans de l'eau

Le Lendemain, dans une marmite, versez l'huile d'olive, l'ail et ajoutez les pois cassés où les fèves secs ; le sel, poivre, le cumin

Recouvrez d'eau et laissez cuire jusqu'à ce que les pois où les fèves commencent à s'écraser



il faut bien laisser cuire cette purée même si les pois s'écrasent facilement


Hors du feu, réduisez le tout en purée avec un mixer. Disposez dans le plat

Assaisonnez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive en filet , saupoudrez un peu de cumin et de paprika et servez bien chaud en accompagnement avec des rondelles d'oignons nouveaux


smiling smiley
8 janvier 2008 14:47
Citation
nahema a écrit:
salam


500g pois cassés ou de fèves sèches

3 à 4 cc de cumin

4 à 6 cs d'huile d'olive

3 à 4 gousses d'ail

un peu de paprika (facultatif)

sel-poivre
des oignons nouveaux


Laissez tremper les pois cassés ou fèves secs une nuit dans de l'eau

Le Lendemain, dans une marmite, versez l'huile d'olive, l'ail et ajoutez les pois cassés où les fèves secs ; le sel, poivre, le cumin

Recouvrez d'eau et laissez cuire jusqu'à ce que les pois où les fèves commencent à s'écraser



il faut bien laisser cuire cette purée même si les pois s'écrasent facilement


Hors du feu, réduisez le tout en purée avec un mixer. Disposez dans le plat

Assaisonnez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive en filet , saupoudrez un peu de cumin et de paprika et servez bien chaud en accompagnement avec des rondelles d'oignons nouveaux
smiling smiley


salam nahemasmiling smiley rien a dire Clap sauf qu'il ne faut pas oublier de touiller souvent!sinon le fond colle même s'il y a assez d'eau winking smiley
perso moi je ne trempes pas mes pois cassés! et je met au moment de manger, des échalotes finement coupées, avec du cumin, et un peu d'huile d'olives, dans l'assiette (tm) c'est divin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
8 janvier 2008 15:21
Citation
aicha a écrit:
Citation
nahema a écrit:
salam


500g pois cassés ou de fèves sèches

3 à 4 cc de cumin

4 à 6 cs d'huile d'olive

3 à 4 gousses d'ail

un peu de paprika (facultatif)

sel-poivre
des oignons nouveaux


Laissez tremper les pois cassés ou fèves secs une nuit dans de l'eau

Le Lendemain, dans une marmite, versez l'huile d'olive, l'ail et ajoutez les pois cassés où les fèves secs ; le sel, poivre, le cumin

Recouvrez d'eau et laissez cuire jusqu'à ce que les pois où les fèves commencent à s'écraser



il faut bien laisser cuire cette purée même si les pois s'écrasent facilement


Hors du feu, réduisez le tout en purée avec un mixer. Disposez dans le plat

Assaisonnez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive en filet , saupoudrez un peu de cumin et de paprika et servez bien chaud en accompagnement avec des rondelles d'oignons nouveaux
smiling smiley


salam nahemasmiling smiley rien a dire Clap sauf qu'il ne faut pas oublier de touiller souvent!sinon le fond colle même s'il y a assez d'eau winking smiley
perso moi je ne trempes pas mes pois cassés! et je met au moment de manger, des échalotes finement coupées, avec du cumin, et un peu d'huile d'olives, dans l'assiette (tm) c'est divin winking smiley



rectificatif : faire tremper les fèves et non les pois cassés confused smiley

comme toi khti Aicha et surtout avec du pain maison encore chaud hummmm !!!! je crois que je vais en faire smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook