Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette riz biryani
C
24 mai 2021 10:05
Salam aleykoum,

Avez-vous une bonne recette de riz biryani à me donner s'il vous plaît ? smiling smiley

J'ai vu qu'on pouvait l'accompagner avec du raita (sauce yaourt et concombre). Que me conseillez vous ?

Merci par avance de vos réponses.
24 mai 2021 10:15
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah

C'est quoi le riz biryani ?
24 mai 2021 10:20
Salam

Ce n'est pas ce qui manque comme vidéo.
Je te conseille celle-ci :
[youtu.be]

Tu peux accompagner ta recette avec différents petits plats Indiens. Celle que tu dis, apporte de la fraîcheur. C'est une excellente idée.

N'oublies pas les nans et les beignets d'oignons ?
C
24 mai 2021 10:33
C'est un plat de riz que j'ai découvert à travers un reportage au Pakistan. Je pense que dans cette région du monde, ça se fait beaucoup.
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah

C'est quoi le riz biryani ?
C
24 mai 2021 10:35
Wa aleykoum as Salam,

Justement, y en a beaucoup trop de vidéos!!

Merci pour la vidéo je vais regarder. incha'Allah, vu que j'ai le temps aujourd'hui, je vais tenter de faire les nanas.thumbs up
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam

Ce n'est pas ce qui manque comme vidéo.
Je te conseille celle-ci :
[youtu.be]

Tu peux accompagner ta recette avec différents petits plats Indiens. Celle que tu dis, apporte de la fraîcheur. C'est une excellente idée.

N'oublies pas les nans et les beignets d'oignons ?
24 mai 2021 10:35
Va sur marmiton y a beaucoup de recettes des avis.
C
24 mai 2021 10:37
Barak'Allah o fik, je vais aller y jeter un coup d'oeil smiling smiley
Citation
Saliha. a écrit:
Va sur marmiton y a beaucoup de recettes des avis.
'
24 mai 2021 10:59
Selem


Le meilleur riz biriyani que j'ai mangé c'était en inde, je ne sais plus quelle ville exactement, mais dans le sud.
Dans une échoppe musulmane.
On a mangé avec les mains. C'etait bien harr c'etait délicieux hamdoulilah ?
J'men rappelerai tte ma vie de ce biriyani ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 mai 2021 11:17
N'oublies pas les beignets d'oignons!
Au fromage les naan. smiling smiley

J'arrive pour quelle heure ? Angel
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Justement, y en a beaucoup trop de vidéos!!

Merci pour la vidéo je vais regarder. incha'Allah, vu que j'ai le temps aujourd'hui, je vais tenter de faire les nanas.thumbs up
C
24 mai 2021 11:24
Bessaha o raha yawning smiley

Je vais le tenter ce soir incha'Allah pour le ftour, je vais essayer de faire des naans avec !
Citation
☀️ a écrit:
Selem


Le meilleur riz biriyani que j'ai mangé c'était en inde, je ne sais plus quelle ville exactement, mais dans le sud.
Dans une échoppe musulmane.
On a mangé avec les mains. C'etait bien harr c'etait délicieux hamdoulilah ?
J'men rappelerai tte ma vie de ce biriyani ?
C
24 mai 2021 11:25
Ça marche!! Moi qui n'aime pas trop la friture, je vais en faire promis thumbs up

Pour l'heure du ftour incha'Allah, marhba bik yawning smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
N'oublies pas les beignets d'oignons!
Au fromage les naan. smiling smiley

J'arrive pour quelle heure ? Angel
24 mai 2021 11:40
Moi aussi j'evite le gras au maximum.... Mais un petit excès suivi d'une bonne activité sportive et tout est oublié ?

Je te remercie In love
Citation
Cotton a écrit:
Ça marche!! Moi qui n'aime pas trop la friture, je vais en faire promis thumbs up

Pour l'heure du ftour incha'Allah, marhba bik yawning smiley
C
24 mai 2021 12:23
Avec grand plaisir smiling smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Moi aussi j'evite le gras au maximum.... Mais un petit excès suivi d'une bonne activité sportive et tout est oublié ?

Je te remercie In love
P
24 mai 2021 12:37
Salam
La personne qui m’a appris a le faire m’a expliqué qu’il ya différentes manières de le faire suivant les pays et regions.

Ce plat est un plat D’Asie centrale,Afghanistan,ouzbekistan,tadjikistan,pakistan,bref que les pays qui se finissent par Tan ?

C’est comme nous pour le couscous,c’est maghrébin ,malien et sénégalais mais il diffère d’un pays à l’autre malgré que la base soit la même.

Moi je le fais de la façon suivante :

Je fais tt le temps mes plats mijotés dans une cocotte en fonte,j’utilise très rarement l’autocuiseur,je trouve que ça tue les plats dits « mijotés »

Tu prend de la viande style le jarret ou du paleron
Surtout pas la macreuse ou surprise ,ils risquent de se désagréger a la cuisson vu que ces des morceaux tendres.

Moi perso j’utilise l’agneau

Ces morceaux de viande tu les fait revenir dans un peu d’huile ,moi j’utilise l’huile d’olive.
une fois la viande bien caramélisés,tu rajoutes selon tes envies car oui c’est un plat dit «ouvert» ,moi je rajoute des epices ,sel et surtout une cuillère à soupe dharissa cuisson,et un peut d’eau


Des que ça a un peu réduit tu rajoutes des carottes coupées en lamelles et par dessus le riz que tu auras lavé,fait en sorte de bien étaler le riz de sorte que ça recouvre toute la viande et les carottes.
puis après tu mouilles,c’est à dire tu rajoutes de l’eau jusqu’à couvrir le tout.
Tu laisses cuire,et a environ 15 mn,tu ouvres et fait des trou a la cuillère pour laisser évaporer l’eau du fond
Tu remets le couvercle et laisse encore environ 15/20 mn

Surveille ta cuisson et dès que tu vois que le riz a tout absorbé et cuit,ben éteint !
C’est prêt,tu serts ça avec une bière fraîche cerifiée halal haute teneur en alcool,et bon apéritif et apetit!
Alaatin 61-MA
C
24 mai 2021 13:24
Wa aleykoum as Salam,

Barak'Allah o fik pour ton partage smiling smiley.

Effectivement, j'ai compris que chacun avait sa manière de le cuisiner.

Ta manière de faire me rappelle un peu celle de la paella.

Elle m'a l'air plus rapide, je la testerai ce soir incha'Allah.

Pour la bière, je te la laisse bessaha o raha.
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Salam
La personne qui m’a appris a le faire m’a expliqué qu’il ya différentes manières de le faire suivant les pays et regions.

Ce plat est un plat D’Asie centrale,Afghanistan,ouzbekistan,tadjikistan,pakistan,bref que les pays qui se finissent par Tan ?

C’est comme nous pour le couscous,c’est maghrébin ,malien et sénégalais mais il diffère d’un pays à l’autre malgré que la base soit la même.

Moi je le fais de la façon suivante :

Je fais tt le temps mes plats mijotés dans une cocotte en fonte,j’utilise très rarement l’autocuiseur,je trouve que ça tue les plats dits « mijotés »

Tu prend de la viande style le jarret ou du paleron
Surtout pas la macreuse ou surprise ,ils risquent de se désagréger a la cuisson vu que ces des morceaux tendres.

Moi perso j’utilise l’agneau

Ces morceaux de viande tu les fait revenir dans un peu d’huile ,moi j’utilise l’huile d’olive.
une fois la viande bien caramélisés,tu rajoutes selon tes envies car oui c’est un plat dit «ouvert» ,moi je rajoute des epices ,sel et surtout une cuillère à soupe dharissa cuisson,et un peut d’eau


Des que ça a un peu réduit tu rajoutes des carottes coupées en lamelles et par dessus le riz que tu auras lavé,fait en sorte de bien étaler le riz de sorte que ça recouvre toute la viande et les carottes.
puis après tu mouilles,c’est à dire tu rajoutes de l’eau jusqu’à couvrir le tout.
Tu laisses cuire,et a environ 15 mn,tu ouvres et fait des trou a la cuillère pour laisser évaporer l’eau du fond
Tu remets le couvercle et laisse encore environ 15/20 mn

Surveille ta cuisson et dès que tu vois que le riz a tout absorbé et cuit,ben éteint !
C’est prêt,tu serts ça avec une bière fraîche cerifiée halal haute teneur en alcool,et bon apéritif et apetit!
P
24 mai 2021 14:32
Ouais.. c’est de l’humour,sais pas si tu connais, j’avais oublié que certains ici on autant d’humour et second degré qu’un stylo bic, je bois pas d’alcool.
Alaatin 61-MA
C
24 mai 2021 14:35
J'avais bien compris, t'inquiètes pas smiling smiley
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Ouais.. c’est de l’humour,sais pas si tu connais, j’avais oublié que certains ici on autant d’humour et second degré qu’un stylo bic, je bois pas d’alcool.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook