Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de beignet comme au magasin
l
18 janvier 2006 18:43
salem alikom voilà je cherche la recette des beignet qd trouve au magasin klk a une pte idée ???
19 janvier 2006 22:39
Beignets comme dans les boulangeries

500 g de farine
30 g de levure de boulanger
2 oeufs
100 g de beurre
3 cuillerées à soupe de sucre en poudre
15 à 20 cl de lait
sel

Nutella confiture ou créme patissiére


La recette
Mélanger tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte moelleuse.

Laisser lever au chaud 1 heure 30.

Étaler la pâte sur une surface farinée, découper des disques de 1 centimètre d'épaisseur. Poser dessus une cuillère de nutella, confiture, ou créme patissiéresmiling smiley

et replier les disques . Mouiller les bords pour qu'ils restent soudés.
Laisser lever 1 heure.
Plonger les beignets dans le friture pas trop chaude. Cuire 8 minutes par série de beignets.
Les égoutter, les saupoudrer de sucre en poudre ou de sucre glace.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
20 janvier 2006 16:35
bonjour,
moi j 1 recette de beignet comme celle de chfangia
3 bols de farine
1 oeuf
1 dh de levure boulangére
4 cuill d'huile
1 cuill de sucre semoule
1 pincée de sel
mélanger le tt et travailler la pate pendant 10 mn
laisser repose 1h30 aprés étaler la pate et découper là et laisser reposer 1 h ou 2h et faite cuire et aprés saupoudrez de sucre
miam miam c trés bon
k
30 janvier 2006 20:00
SALAM ALEYKOUM

Dis moi AICHA comment tu fais replier les beignet? Parce que quand tu les decoupe il sont en cercle et apres tu mets le nutella ou ce que tu veux mettre dedans mais apres comment les plier pour qu ils restent rond?
Desolee mais je vois pas;peux tu preciser stp?
O
30 janvier 2006 20:55
Citation
khadija7560 a écrit:
SALAM ALEYKOUM

Dis moi AICHA comment tu fais replier les beignet? Parce que quand tu les decoupe il sont en cercle et apres tu mets le nutella ou ce que tu veux mettre dedans mais apres comment les plier pour qu ils restent rond?
Desolee mais je vois pas;peux tu preciser stp?

lol j ai egalement pensé à ça d autant plus que le cercle d 1 cm de diametre faut le faire pr le refermer en plus de ça il y a dedans la nutella!!!
30 janvier 2006 21:17
desolé je ne peux pas l'expliquer théoriquement, mais sinon vous pouvez les faire cuire nature, et une fois les beignets cuit vous pouvez les farcir avec ce que vous voulez on utilisant une seringue de poche a douillesmiling smiley c'est plus simple!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 janvier 2006 21:23
Citation
zohrazohra a écrit:
Citation
khadija7560 a écrit:
SALAM ALEYKOUM

Dis moi AICHA comment tu fais replier les beignet? Parce que quand tu les decoupe il sont en cercle et apres tu mets le nutella ou ce que tu veux mettre dedans mais apres comment les plier pour qu ils restent rond?
Desolee mais je vois pas;peux tu preciser stp?

lol j ai egalement pensé à ça d autant plus que le cercle d 1 cm de diametre faut le faire pr le refermer en plus de ça il y a dedans la nutella!!!


j'ai dis 1 centimètre d'épaisseur pas 1 cm de diametre sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
31 janvier 2006 15:02
SALAM ALEYKOUM

Oui je pense que la seringue pour farcir les beignets c est ce qu il y a de mieux.
Mais j arrive pas a trouver de seringue suffisament grosse pour la remplir de nutella ou de marmelade.
Est ce que quelqu un pourrait me renseigner;ou peux t on trouver ce genre de seringue?
Merci Aicha.
31 janvier 2006 15:29
wa aleikoum assalam smiling smiley moi je me sers d'une seringue de ce genre [cuisinstore.com]
pour les choux a la crème, et les eclairs et cela marche à merveille, même pour la nutella surtout si tu la fais ramollir un peu avant utilisation winking smiley tu peut en trouver partout méme dans les grandes surfaces



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 15:32 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
31 janvier 2006 18:48
salam tt le monde
je pense ke j ai une sol : on fait un disque on met ce k on ve dedant , on met au dessus un autre et on coupe par un cercle de diametre plus petit
moody smiley
vous pensez pas
k
31 janvier 2006 20:39
tu penses pas sano que ca fera un gros beignet non?un peu trop gros?

Sinon ce genre de seringue j y avais pas penser Aicha ;merci.
31 janvier 2006 22:20
De rien khadija7560 par contre si tu le fais à la seringue l'épaisseur du disque change,2 cm, au lieu d'1 cm, ah! Oui j'oublié moi je me sers d'un verre pour le faire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
2 février 2006 15:22
salam aleykoum

Merci Aicha
l
25 juin 2006 19:55
Citation
aicha a écrit:
Beignets comme dans les boulangeries

500 g de farine
30 g de levure de boulanger
2 oeufs
100 g de beurre
3 cuillerées à soupe de sucre en poudre
15 à 20 cl de lait
sel

Nutella confiture ou créme patissiére


La recette
Mélanger tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte moelleuse.

Laisser lever au chaud 1 heure 30.

Étaler la pâte sur une surface farinée, découper des disques de 1 centimètre d'épaisseur. Poser dessus une cuillère de nutella, confiture, ou créme patissiéresmiling smiley

et replier les disques . Mouiller les bords pour qu'ils restent soudés.
Laisser lever 1 heure.
Plonger les beignets dans le friture pas trop chaude. Cuire 8 minutes par série de beignets.
Les égoutter, les saupoudrer de sucre en poudre ou de sucre glace.





salam a lekum

voila je suis nouvelle sur le forum j ai lu ta recette sur les beignets ils ont l air delicieux mais je voudrais savoir le beurre comment tu l'incorpore est ce que je dois le faire fondre ou l ajouter en pommade merci d avance

labellefleur

salam a lekum
25 juin 2006 21:07
Salam labellefleur et bien venu parmi noussmiling smiley le beurre dois être ramolli mais pas fondu winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
25 juin 2006 22:02
Citation
aicha a écrit:
Salam labellefleur et bien venu parmi noussmiling smiley le beurre dois être ramolli mais pas fondu winking smiley


salam a lekum aïcha

smiling smileyje te remercie de ma voir repondu aussi rapidememnt, je vais essayer de les faire demain inchallah et j espere que je vais les reussir j en ai deja l eau a la bouchegrinning smiley barakallah ou fik

salam a lekum la bellefleur
t
25 juin 2006 22:56
salam

donnez vous de vos nouvelles les cuistos smiling smiley

et pis vos conseils lol...

salam
s
3 juillet 2006 22:31
Citation
aicha a écrit:
Salam labellefleur et bien venu parmi noussmiling smiley le beurre dois être ramolli mais pas fondu winking smiley[
/quote]
salut aicha je voudrais savoir si tu as une recette de croissants et brioches je teremerci d avance
bisou de ma part signe superbadi
3 juillet 2006 23:24
Ca a l'aire delicieux, cependent, par experience personelle, je vous conseille de frire les disques ( beignets) d'abords, puis les fourer ensuite de votre filling en injectant la creme a l'aide d'une douille patissiere. Si vous les cuiser apres les avoir fourre, vous risquez de la pate non cuite a l'interieur. Juste mon experience personelle.


Citation
aicha a écrit:
Beignets comme dans les boulangeries

500 g de farine
30 g de levure de boulanger
2 oeufs
100 g de beurre
3 cuillerées à soupe de sucre en poudre
15 à 20 cl de lait
sel

Nutella confiture ou créme patissiére


La recette
Mélanger tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte moelleuse.

Laisser lever au chaud 1 heure 30.

Étaler la pâte sur une surface farinée, découper des disques de 1 centimètre d'épaisseur. Poser dessus une cuillère de nutella, confiture, ou créme patissiéresmiling smiley

et replier les disques . Mouiller les bords pour qu'ils restent soudés.
Laisser lever 1 heure.
Plonger les beignets dans le friture pas trop chaude. Cuire 8 minutes par série de beignets.
Les égoutter, les saupoudrer de sucre en poudre ou de sucre glace.
c
12 février 2013 13:58
merci aicha je vais les faire et apres je te dirais ci j ai reussi merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook