Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de batbout farci!!!
d
17 septembre 2010 15:45
salam mes soeurs,

Je recherche la recette de batbout farci au thon, à la viande ou bien tous autre ingrédiants, je suis un peu perdu quand je regarde sur internet, on donne la recette de la pâte mais ils écrivent toujours farine de blé tendre et farine de blé dur, je ne comprend par ce que sa veut dire, est ce que s'est la même chose que du SMIDA ou bien c'est la farine blanche classique.
Quelqu'un peur m'éclaicir....
merci les filles
s
17 septembre 2010 16:36
salem
moi je mélange les deux farine: la semoule (smida et farine blanche.la semoule en plus grande quantité.
pour la farce moi je mets carotte râpée, chou râpé thon mayo olives vertes émincées sauce piquante un peu de maïs et cornichons.
bon ap.
d
17 septembre 2010 16:42
d
17 septembre 2010 16:50
merci safya,
tu mets combien de quantité pour faire la pâte
m
17 septembre 2010 18:33
salam dida 198,
voila une recette détaillée, tu n'auras aucun mal à la fairewinking smiley
[www.recetteshanane.com]


je te donne une autre recette de farce que j'avais posté:


mini batboutes au thon:
des mini batboutes
1 carotte râpée
1 boîte de thon
3 c à soupe de mayonnaise
1 petit bol d'olives vertes dénoyautées coupés en petits morceaux
harissa
3 c à soupe de mais
cornichons coupés en petits morceaux

dans un récipient, on met carotte rapée, thon,mayonnaise, olives,harissa selon le goût. bien mélanger
prendre les batboutes, les ouvrir un peu. mettre 1 c à soupe de la préparation et ajouter un peu de mais et les cornichons.

voila voilou
18 septembre 2010 19:07
Salam,

Pour les batbouts, je ne me casse pas la tête, je ne mets qu'une seule sorte de farine grinning smiley (farine T45)

Tu peux les farcir avec de la mousse de thon, ou comme Rachida Amhaouche les farcir avec des saucisses et des escalopes de poulet (mini "chawarma"winking smiley.

Si une des recettes t'intèresse, je me ferai un plaisir de te la poster smiling smiley
O
18 septembre 2010 19:41
Salam,

Dans le lien, une recette de mini Batbouts farcis

Toutes les farces et les tailles de batbouts sont possibles!

Bon appétit! yawning smiley
d
18 septembre 2010 19:57
Salam Rose-kabyle,

c'est comment la farine t45, c'est de la farine blanche ou bien de smida, et tu me donnez la recette de la farce poulet.µ

merci
18 septembre 2010 23:06
Bonsoir dida198,

La farine T45 c'est la farine basique pour les gâteaux, etc...

Pour les "mini chawarma" :

Ingrédients :

- des batbouts
- 250g d'escalopes de poulet
- 1 cas de beurre
- 1 cas de moutarde
- 1 feuille de laurier
- sel, poivre
- quelques feuilles de laitue

Pour la sauce :

- quelques cornichons
- 1 yaourt nature
- 2 cas de crème fraiche
- 1 cac de vinaigre

Préparation :

1) Sur feu doux, faire cuire les escalopes avec du beurre, la moutarde, la feuille de laurier, le sel et le poivre.
Une fois la viande cuite, la retirer du feu et l'émincer.
2) Pour préparer la sauce, râper les cornichons. Mélanger avec le yaourt puis incorporer la crème fraiche et le vinaigre. Ajouter cette sauce aux émincés de poulet et reserver au frigo pendant 2h.
3) Inciser les batbouts. Disposer à l'intérieur une feuille de laitue et une cuillère à soupe de farce.
m
19 septembre 2010 16:42
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Bonsoir dida198,

La farine T45 c'est la farine basique pour les gâteaux, etc...

Pour les "mini chawarma" :

Ingrédients :

- des batbouts
- 250g d'escalopes de poulet
- 1 cas de beurre
- 1 cas de moutarde
- 1 feuille de laurier
- sel, poivre
- quelques feuilles de laitue

Pour la sauce :

- quelques cornichons
- 1 yaourt nature
- 2 cas de crème fraiche
- 1 cac de vinaigre

Préparation :

1) Sur feu doux, faire cuire les escalopes avec du beurre, la moutarde, la feuille de laurier, le sel et le poivre.
Une fois la viande cuite, la retirer du feu et l'émincer.
2) Pour préparer la sauce, râper les cornichons. Mélanger avec le yaourt puis incorporer la crème fraiche et le vinaigre. Ajouter cette sauce aux émincés de poulet et reserver au frigo pendant 2h.
3) Inciser les batbouts. Disposer à l'intérieur une feuille de laitue et une cuillère à soupe de farce.

salam rose kabyle,
c'est la recette de batboutes farcis de rachida amhaouchewinking smiley l'as tu essayé?
19 septembre 2010 18:53
Salam marocpremium,

Oui, comme je l'ai dis dans mon précédent post, c'est une recette de Rachida Amhaouche smiling smiley

Cette recette, je ne l'ai pas essayé. Pendant le Ramadan, j'ai seulement fais les batbouts à la mousse de thon et les batbouts avec une farce que j'ai improvisé (viande hachée, poivrons...).
a
20 septembre 2010 11:21
salam

ana avec les mini batbouts, J,ai fait des mini hamburgers et c'etait reussi. les enfants qui etaient chez moi pendant le ramadan ont tout mangé tbarkellah 3elihom.

je faisais les steak de viande haché de la taille de mon batbout, et je rempli mon batbout de ce qu'il y a dans un hamburger cad laitue, une rondelle de tomate, cornichon et de la sauce mayo ou autre.

ya une photo dans le post notre table de ftor vers la page 4, voici le lien si tu veux regarder [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/10 11:24 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook