Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette a base de courgettes
s
13 novembre 2012 13:35
salam

il me reste une tonne de courgettes ds mon frigo
et oui cetait en promo et mon mari, intelligent comme il lest il a fait le plein mdr

sauf que jai sais plus quoi faire avec lol

qu'est ce que je peux faire avec???

conaissez vous des recettes a base de courgettes????????????

parce que les soupes la c bon yen a marre


merci pour votre aide
13 novembre 2012 13:47
-gratin de courgettes,
-tagliatelle de courgettes (sauce créme fraiches + concentré de tomate chaud, et graines de sésame à mettre au dernier moment)
-courgettes farçies
-ratatouilles (dedans les courgettes croquantes sont le trucs que je préfère grinning smiley)

et après flan au courgette peut-être? Je n'ai plus d'idée pour l'instant

fait un couscous aussi Chef
s
13 novembre 2012 13:53
merci pour ta reponse

c quoi ta recette pour courgettes farcies stp

ca me tente bien

je suis pas une pro en cuisine desolee lol
m
14 novembre 2012 21:24
courgette farci!!

moi je vide les courgettes, je les fais cuire dans de l eau salee bouillante ( sa cuit vite)

tu les essore sans les casse, et tu farci kefta, ou riz sauce tomate,ou riz kefta sauce tomate,ensuite fromage rape sur le dessus , et quelques min au four afin de la faire gratiné!!


tu peux aussi les frire,mmhh c'est bon, tu coupe des rondelle sans la peau et hop dans l'huile comme des frites, ou dans une poele dans un fond d huile quand meme!!
15 novembre 2012 02:41
salam,

tu peux faire un gratin de courgettes, ou des lasagnes.
ou juste en accompagement tu fais cuire tes courgettes dans du beurre, c'est un délice, avec une pointe de crème fraiche.
h
15 novembre 2012 10:49
salam aleykoum.
j'ai une recette qui utilise pas mal de courgette.
il faut prendre environ 1kg de courgette, et les râper. râper également 2 gousses d'ail.
prendre une grande poele, et y mettre un petit fond d'huile,mettre un couvercle et y faire cuire les courgettes.
si ça attache un peu au fond et que la cuisson n'est pas terminée, ne pas hésiter à rajouter un petit verre d'eau.
sel poivre, voilà.

c'est rapide, facile et très bon

c tres bien en entrée, avec du bon pain dial dar.

bisous
s
15 novembre 2012 20:34
salam,
ou un simple tagine de courgette soit avec poulet ou viande rouge
perplexe
p
17 novembre 2012 02:09
gratin de courgette hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adooooooooooooooreeeeeeeeeeeeee

tarte salé ce que mon fils appel la tarte des pirates (c'est une longue histoire) bref tu fais exactement comme une quiche mais tu fais cuir légérement les rondelle de courgette et tu les mets dans un fond de tarte et tu verse l'appareil, tu peux aussi rajouter des crevette c simpa et tu recouvre de fromage rapé

voilà la tarte au pirate ou comment faire manger des legumes aux enfants

tu peux faire la mm chose mais sans pâte et tu verse dans des moule a muffins tu auras des petits flans


et ya aussi possibilité de faire une " ratatouille" avec une couche de pdterre, courgette, oignon frie, aubergine tu verse par dessus une sauce tomate avec par dessu un oeuf au plat et pour finir une pincé de persil
:D
17 novembre 2012 08:42
c est appetissant tout ca [www.google.co.ma]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook