Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Recette] Ballotines de poulet
9 mars 2019 20:20
Hello,

Je vous partage une petite recette que j'aime bien ^^


Les ingrédients (pour 4 personnes):

- 1 échalote
- 250 G de champignons de paris
- Persil
- 4 escalopes de poulet
- Sel / poivre


Préparation:


Pour les champi:

Laver les champignons puis couper en fines lamelles
Ciseler l'échalote
Verser un filet d'huile d'olive sur la poêle puis faire revenir l'échalote
ajouter les champignons et assaisonner (sel)

Laisser cuire 4 minutes

Pendant ce temps, étalez les escalopes sur le plan de travail et aplatissez les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie
Badigeonnez les escalopes d'un peu d'huile d'olive et assaisonnez les au sel et au poivre
Placez le cellophane sur le plan de travail, déposez une escalope et étalez la préparation de champignon + persil frais (préalablement haché)
Roulez l'escalope sur elle même et sceller le cellophane (voir ci-dessous)

Verser de l'eau dans une casserole et quand l'eau arrive à ébullition, déposez les ballotines.

Temps de cuisson : 20 / 25 minutes

Astuce perso: une fois que la ballotine est cuite j'aime bien la faire dorer à la poêle pendant une minute

BON APPÉTIT

PS : vous pouvez remplacer les champignons par des légumes comme par exemple des poivrons rouge ou jaune. Vous pouvez aussi préparer une sauce aux champignons

PS2 : les ballotines s'accompagnent très bien avec une purée de pomme de terre, une poêlée de légumes etc...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
9 mars 2019 20:39
Salam,

Merci pour ce partage smiling smiley
U
9 mars 2019 20:39
thumbs up super tu t y connais mashaallah
Merci du partage
9 mars 2019 20:47
Salam,

Ah c'est malin, maintenant j'ai la dalle Grrrr


Merci pour cette recette qui a l'air trés facile à faire et l'ídée de passer à la poêle au final ne me semble pas superflu Chef

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
9 mars 2019 20:48
Ça à l'air simple ! Je vais tester ça, que des ingrédients que j'aime.
BarakAllahou fik !

PS : on peut remplacer l'échalote par de l'oignon ? J'ai pas d'échalote et demain c'est dimanche.
9 mars 2019 20:51
Oui c'est très simple, un jeu d'enfant grinning smiley

Je suis ravie qu'au moins une personne teste la recette, tu m'en diras des nouvelles.

Bien sûr que tu peux remplacer par un simple oignon, faut juste que tu laisses l'oignon bien fondre avant d'ajouter les champignons.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça à l'air simple ! Je vais tester ça, que des ingrédients que j'aime.
BarakAllahou fik !

PS : on peut remplacer l'échalote par de l'oignon ? J'ai pas d'échalote et demain c'est dimanche.
9 mars 2019 20:52
salam, désolé tonton marc

Oui c'est très facile. Le fait de passer à la poêle ça rehausse le goût In love
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Ah c'est malin, maintenant j'ai la dalle Grrrr


Merci pour cette recette qui a l'air trés facile à faire et l'ídée de passer à la poêle au final ne me semble pas superflu Chef

.
N
9 mars 2019 21:04
Salut, salut cerisette

Elle m’a l’air top ta recette et mtn j’ai faim crying(ce qui me gêne c’est de faire cuire dans le plastique ça craint rien ?


Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Hello,

Je vous partage une petite recette que j'aime bien ^^


Les ingrédients (pour 4 personnes):

- 1 échalote
- 250 G de champignons de paris
- Persil
- 4 escalopes de poulet
- Sel / poivre


Préparation:


Pour les champi:

Laver les champignons puis couper en fines lamelles
Ciseler l'échalote
Verser un filet d'huile d'olive sur la poêle puis faire revenir l'échalote
ajouter les champignons et assaisonner (sel)

Laisser cuire 4 minutes

Pendant ce temps, étalez les escalopes sur le plan de travail et aplatissez les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie
Badigeonnez les escalopes d'un peu d'huile d'olive et assaisonnez les au sel et au poivre
Placez le cellophane sur le plan de travail, déposez une escalope et étalez la préparation de champignon + persil frais (préalablement haché)
Roulez l'escalope sur elle même et sceller le cellophane (voir ci-dessous)

Verser de l'eau dans une casserole et quand l'eau arrive à ébullition, déposez les ballotines.

Temps de cuisson : 20 / 25 minutes

Astuce perso: une fois que la ballotine est cuite j'aime bien la faire dorer à la poêle pendant une minute

BON APPÉTIT

PS : vous pouvez remplacer les champignons par des légumes comme par exemple des poivrons rouge ou jaune. Vous pouvez aussi préparer une sauce aux champignons

PS2 : les ballotines s'accompagnent très bien avec une purée de pomme de terre, une poêlée de légumes etc...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
9 mars 2019 21:10
Mdr désolé et je confirme la recette est top :x
Je t'avoue que j'ai pas trop réfléchi au plastique mais probablement que ça ne doit pas être une bonne chose.... crying(
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Salut, salut cerisette

Elle m’a l’air top ta recette et mtn j’ai faim crying(ce qui me gêne c’est de faire cuire dans le plastique ça craint rien ?
9 mars 2019 21:11
Salam,
Non, ce qui craint c'est avec l'alu.

Mais il faut le retirer avant de les passer à la poêle ptdr

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/19 21:12 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 mars 2019 21:16
Tant mieux si ça craint rien

Mdrrr ah bah ça serait ballot d'oublier le cellophane s'y près de la fin ptdr

Ah oui j'ai pensé à une astuce qui pourrait t'intéresser, c'est le fait de saupoudrer un peu d'herbes de provence sur la ballotine avant de mettre le cellophane ça va infuser



Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Non, ce qui craint c'est avec l'alu.

Mais il faut le retirer avant de les passer à la poêle ptdr

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/19 21:23 par ❀Fleur de Cerisier.
9 mars 2019 21:21
Trés bonne idée; j'adore les herbes de provence. Chef
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
9 mars 2019 21:23
Haha ! ptdr

Bah là étourdi comme je suis.. à tout les coups je fait cramé le célo avec..
Merci pour la précision confused smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Non, ce qui craint c'est avec l'alu.

Mais il faut le retirer avant de les passer à la poêle ptdr

.
c
9 mars 2019 22:13
as salam wa aleykum wa rahamtullah wa barrakatu
sa donne envie de tester

barraka'Allah O fik
10 mars 2019 00:31
Moi aussi je vais tester mais pas avant la semaine prochaine Chef

Alors attend toi à une réponse que je pense (j'en suis même sûr) positive.

.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Oui c'est très simple, un jeu d'enfant grinning smiley

Je suis ravie qu'au moins une personne teste la recette, tu m'en diras des nouvelles.

Bien sûr que tu peux remplacer par un simple oignon, faut juste que tu laisses l'oignon bien fondre avant d'ajouter les champignons.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 mars 2019 22:22
Miammiammmmmm! ! !

En plus des herbes de provence à l'extèrieur j'ai ajouté du fromage râpé à l'intèrieur Chef

Trés trés bon et encore merci pour le partage smiling smiley


P.S. : lulu, tu restes tout de même la meilleure confused smiley

.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Tant mieux si ça craint rien

Mdrrr ah bah ça serait ballot d'oublier le cellophane s'y près de la fin ptdr

Ah oui j'ai pensé à une astuce qui pourrait t'intéresser, c'est le fait de saupoudrer un peu d'herbes de provence sur la ballotine avant de mettre le cellophane ça va infuser
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook