Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette bahghir
l
22 février 2007 16:21
s'il vous plait les filles une recette qui marche à chaque fois c'est la cata
j'ai essayé avec 2 verres de farine et un verre de semoule fine + levure chimique et un peu de levure boulangère et eau + sel+ oeuf


alors les filles j'attend vos réponses et astuces pour enfin les réussir
n
nah
22 février 2007 16:33
Salam !!
alors moi je met un peu plus de la moitié d'eau(tiède) dans le mixeur, je met un bol de farine + un bol de semoule fin + 1 oeuf et un petite cuillere a café de levure dans un peu d'eau chaude je la laisse jusqu'a se quel ce dissoud bien dans l'eau ,je l'ajoute au autre ingredients dans le mixeur je mix tout sa!
puis la met dans un saladier la recouvre avec une assiette et attend 1h avant de commencésmiling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/07 16:34 par nah.
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
22 février 2007 16:56
idem ke nah mais apres avoir mixer le melnage je rajoute 1 sachet de levure chimique et je melange puis je le laisse reposer envir 2h

et il estthumbs up
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
s
22 février 2007 17:00
il faut pas aussi ke le melange soit liquideOh



pour 1 bol de farine il faut mettre 1 bol et demi d'eau tiede




p.s moi jefai toujours un bol, moitie semoule et moitie farinethumbs up
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
22 février 2007 17:11
moi quant je fait mes Baghrirs j'en fait toujours un peu plus! que je mets de coté! et que j'utilise pour en faire des pizzasthumbs up
la pâte et légère et aéré Angel mes enfants et mon mari adorent winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
22 février 2007 17:28
Citation
aicha a écrit:
moi quant je fait mes Baghrirs j'en fait toujours un peu plus! que je mets de coté! et que j'utilise pour en faire des pizzasthumbs up
la pâte et légère et aéré Angel mes enfants et mon mari adorent winking smiley
tu utilises la meme recette de nah? pour ta pizza je veux dire! tu peux donner plus de précision, tu congéles le reste? ou koi au juste? et c la meme pate de beghrir t'ajoutes pas autre chose ou plus de farine avec ? merciiiiii smiling smiley
l
22 février 2007 18:27
merci à vous toutes je vous tiendrais au courant et tbarkellah erlikoumClapClap
22 février 2007 18:35
Salam cendrillon_ho je fais encore a la maniére traditionnelle (tm)

750 g de semouline.
250 g de farine.
1 œuf.
2 sachets de levure ultra rapide alsa
Eau tiède légèrement salée


je mets ma semoule avec la farine dans une jeffna, je fais une fontaine au centre, et je verse la levure,l’œuf et j'ajoute petit a petit l'eau tiède légèrement salée.
je travaille la pâte avec ma paume de main en faisant des cercles jusqu'à obtentenir une pâte légère, liquide et veloutée.
je couvre et laisse reposer 1 à 2 heures environ + ou - tous depend de la température de la pièce.
Lorsque la pâte aura un aspect mousseux à la surface et aura doublée de volume je commence la cuisson. pour les pizzas,je fais couler un peu de liquide dans un plat anti adhésif, bien huiler à l'huile d'olive.
puis j'y mets ce que je veut; fruit de mer! Thon !etc. etc ,je parsème de gruyère et d'origan et je mets cela au four 15 minutes + ou –
Je ne congèle pas ma pâte liquide ! par contre toi tu peux préparer ta pizza comme ci dessus, la laisser légèrement cuire, et la retirer quant elle est encore blanche pas dorer, la congeler, et quant tu en auras envie tu continu la cuisson sans décongelation winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 février 2007 18:48
couler un peu de liquide dans un plat anti adhésif, bien huiler à l'huile d'olive.
puis j'y mets ce que je veut; fruit de mer! Thon !etc. etc ,je parsème de gruyère et d'origan et je mets cela au four 15 minutes + ou –



je me demande ce ke ca donnperplexeest ce ke ca gonfleOh
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
22 février 2007 18:52
Non sara@ !Cela ne gonfle pas! tu as seulement une pizza ultra légère ! et original essaye et tu verras winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
25 mars 2007 15:07
salam liloummac.
moi je n´utilise que de la semoule fine
pour 500g de semoule il faut
1 oeuf
500 ml d´eau
1 verre a the de lait tiede
20g de levure fraiche
1 sachet de levure chimique
un peu de sel
dans un saladier mettre l´eau tiede ainsi que le lait,ajouter l´oeuf,le sel la levure chimique puis battre legerement au fouet manuel ajouter la semoule on doit obtenir une masse pas trop liquide.
Mettre ce melange dans mixer puis ajouter la levure chimique,et mixer pendant 1 minute environ si la pate est trop epaisse ajouter alors un peu d´eau la pate doit ressembler a celle des crepes.Laisser reposer
45 mn puis retravailler encore pour la rendre lisse et faire vos baghrirs.
recette inrattable
s
25 mars 2007 15:39
bonjour

moi je met 2 bols de semoule fine ds le mixer; du sel ;de la levure de boulager ,un oeuf et de l'eau et je met en route je verse le tout ds un saladier et je laisse reposer une petite heure et je commence ;la cuisson et c'est tjrs un délice pour tout le monde.
c
25 mars 2007 15:54
astuce : mettre un peu d'eau gazeuze pr aérer la pate et faire plus de trous ! lol
l
25 mars 2007 16:28
merci les filles de l'eau gazeusewinking smiley j'essayerais inscha allah
i
25 mars 2007 17:14
salam


alors la recette de ma mère est super simple et vous donnera des baghrirs ressemblant à des "ruches d'abeilles" et je vous assure qu'à chaque fois qu'elle en fait pour ses invités ils sont étonnés eye popping smileyet lui demandent la recette:

600g de semoule extra fine
400g de farine
sel
1 levure chimique 1/2

1 poele TEFAL épaisse


mélangez la farine et la semoule ainsi que le sel en rajoutant l'eau tiède petit à petit en pétrissant bien au début, rajoutez l'eau au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une pate ressemblant à celle des pancakes.pour un trés bon résultat il faut que la pate soit bien travaillée soit environ 10 min.

une fois qu'elle est bien travaillée rajoutez la levure chimique l'incorporer avec une louche jusqu'à ce que vous voyez des bulles se former et laisser 15 min pas plus!!

faire cuire vos baghrirs sur une poele bien chaude TeFAL( c'est super important)et vous serez étonnez du résultat.

esayez et vous m'en direz des nouvelles....
r
25 mars 2007 17:22
salam

ma petite astuce du jour lol
je n ai pas de poele Tefal et encore moin une poele lourd

se qui fait que mes baghrir ont des trous, c est quand je met la pate sur la poele, je met le feu tres fort, ça fait éclater les bulles ensuite je baisse et laisse cuir tranquillement, ça prend 1min environ par baghrir
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
25 mars 2007 20:15
Citation
sambina a écrit:
bonjour

moi je met 2 bols de semoule fine ds le mixer; du sel ;de la levure de boulager ,un oeuf et de l'eau et je met en route je verse le tout ds un saladier et je laisse reposer une petite heure et je commence ;la cuisson et c'est tjrs un délice pour tout le monde.


moi je fé la meme recette é walla lé copine d ma mere son choké el en redemande a chak fois lolll
c tré simple é vite a faire

oe é pr la cuisson 1minute par baghir moi je met a feu doux
c tro bonnnnnnnnnnnnnn
s
25 mars 2007 20:19
bonsoir OUALII

voilàààà thumbs up

bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook