Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de baghrir crêpe à mille trous svppp
3 avril 2018 12:46
Salam alikoum les Yabis ,
Quelqu’un aurait une recette de ces fameuses crêpes bonnes sans défaut lol j’en n est tellement envie ...
merci à tous .
s
3 avril 2018 12:49
wa alaykom salam

semoule fine
levure boulangère
levure chimique
un oeuf
de le l'eau
sel
un peu de sucre...
3 avril 2018 12:50
Peut tu me donner les quantités mémé en mesure svp .
o
3 avril 2018 12:53
Aichamicha? Louisa56??SOSChefwinking smiley
s
3 avril 2018 12:57
pardon j'ai pas apris a faire les baghrir avec les mesures sad smiley

Après tout dépend de combien vous êtes pour la semoule.

sinon pour la levure boulangère je met un bonne cuillère à soupe
que je dilue dans l'eau tiède et que je vais ajouter au milieu de la préparation
et à la fin je met la levure chimique un sachet
et avant de commencer je met l'oeuf bien mélangé que jincorpore dans la pâte avec une louche...

j'ai oublier je met un peu d'huile neutre avec la semoule au debut

Citation
Lili0204 a écrit:
Peut tu me donner les quantités mémé en mesure svp .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 12:58 par saphir♡.
3 avril 2018 13:45
C'est hyper simple si vous avez un blinder vous ferez trois fois rien
Recette parmi les premiers résultats de recherche sur Google, site amourdecuisine !
3 avril 2018 14:23
C'est bien le problème de nos recettes mdrr
3inek mizanek, tes yeux sont ta balance Chef
Citation
Lili0204 a écrit:
Peut tu me donner les quantités mémé en mesure svp .
3 avril 2018 15:24
faut pas mettre de la levure chimique ça augmente la taille des trous
ça donne un gout amère

s
3 avril 2018 15:37
j'ai appris en Algérie comme cela et elle ne sont absolument pas amer...quand tu le mélange bien...
Citation
aply123 a écrit:
faut pas mettre de la levure chimique ça augmente la taille des trous
ça donne un gout amère

3 avril 2018 15:38
C’est vrai que ça a le goût de levure chimique ça pique un peu d ou ma demnd de r cette j aimerais que même naturellement elle soi bonne
s
3 avril 2018 15:44
perso j'ai appris comme celle là....
cela doit dépendre des régions car quand je regarde sur internet tu as tout et son contraire
[m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 15:44 par saphir♡.
3 avril 2018 16:36
Salam smiling smiley


Un bol et demi de semoule
Un bol et demi de farine
2 sachets de levures de boulanger
Une cuillère à soupe de sucre
2 œufs facultatif
3 bol d’eau tiède

Tout mélanger puis passer au mixer plongeur ne met pas dans le blender tu peu avoir des mauvaise surprises
Attendre 30 minutes et cuire
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 avril 2018 13:27
d'accord cça depend y'a des levures naturelle qui sont morte et qui ne donne pas de gaz alors on a recours a la levure chimique les algérienne faisaient de très belle sans recourir au produit chimique d’aujourd’hui la période ou fut découverte cette recette il n y avait pas de levure chimique et même la levure dite de boulangère étaient une espèce qui a disparue elle offrait de bon gout au pain
chez nous en Algérie les algérien après la vendange on raclait le lie des cave qui contient de la levure la vrai

la levure actuelle qu'on vend ce n'est pas la levure dite boulangère mais une espèce de bactérie sélectionner qui donne beaucoup de gaz mais ne donne pas le gout
Citation
saphir a écrit:
j'ai appris en Algérie comme cela et elle ne sont absolument pas amer...quand tu le mélange bien...
s
4 avril 2018 14:40
je doute pas que avant la vrai méthode traditionnelle était au dessus le goût n'a surement rien à voir...même la semoule est complètement différente...
Après je n'ai jamais goûté avec la levure naturel les baghrir donc si tu le dis je veux bien te croire...
mais vue que tu me sortais une recettes internet avec un mixeur ou fouet j'étais vexé car celle que je donne c'est de la mère de mon mari qui m'a appris à les faire a la main et cuire dans le tajine en terre cuite...ptdr
j'ai été piqué dans mon orgueil pardon
Citation
aply123 a écrit:
d'accord cça depend y'a des levures naturelle qui sont morte et qui ne donne pas de gaz alors on a recours a la levure chimique les algérienne faisaient de très belle sans recourir au produit chimique d’aujourd’hui la période ou fut découverte cette recette il n y avait pas de levure chimique et même la levure dite de boulangère étaient une espèce qui a disparue elle offrait de bon gout au pain
chez nous en Algérie les algérien après la vendange on raclait le lie des cave qui contient de la levure la vrai

la levure actuelle qu'on vend ce n'est pas la levure dite boulangère mais une espèce de bactérie sélectionner qui donne beaucoup de gaz mais ne donne pas le gout
w
4 avril 2018 20:11
Salam

Recette de baghrir crêpe à mille trous

4 avril 2018 23:30
pour la video la première vue la premiere servi
et puis on dit
'' c'est Dans les vieilles marmites,qu' on fait les bonne soupe.''

la réussite des crêpes baghrir c'est question de fermentation. car la fermentation va modifié les protéine du blé. donc laisser la fermentation durée au moins deux nuits..pour-que les aromes se développent...et il faut savoir aussi que l'ame de la personne joue une role tres importatnt ya des personnes qui ont une ame qui agissent sur le mixture d'autre non..j'avais un oncle tout ce qu'il pose sous terre redevient plante et son frere met les pieds et les mains en copiant ces geste par coeur rien ne pousse de la main de son frere..

donc ça depend de femme ya la levure lorsqu'elle voit une femme elle est heureuse elle est comme un poisson dans l'eau elle développe parfum et arôme et y'a d'autre femme lorsqu'elle voie une femme venir elle
''ya latif elle viens sauvez vous et petez dans la recettes pétez pétez '' ptdr ça cuisine c'est de la me*de grinning smiley
c'est verifiable ces choses la surtout chez les bovins la vache donne du lait en fonction de la femme
Citation
saphir a écrit:
je doute pas que avant la vrai méthode traditionnelle était au dessus le goût n'a surement rien à voir...même la semoule est complètement différente...
Après je n'ai jamais goûté avec la levure naturel les baghrir donc si tu le dis je veux bien te croire...
mais vue que tu me sortais une recettes internet avec un mixeur ou fouet j'étais vexé car celle que je donne c'est de la mère de mon mari qui m'a appris à les faire a la main et cuire dans le tajine en terre cuite...ptdr
j'ai été piqué dans mon orgueil pardon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook