Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECETTE DE BAGHRIR
h
20 août 2011 16:32
salam wa alikoum.pourriez vous me donner la recette du bagrir à chaque fois j'éssaye de le faire mais il fait pas de trou helpppp
T
20 août 2011 17:11
Alikoum salam Habiba..

Voilà la recette que j'ai toujours suivi pour 6-8 personnes:

Ingrédients :
- 1 bol de farine
- 1 bol de semoule
- 1 demi carré de levure boulangère (il s'agit des petits carré de levure que tu le diluera dans un peu d'eau tiède avant de mélanger au reste)
- 1 sucre en morceau
- Environ 1 demi litre d'eau tiède (Il faut que le texture ne soit ni trop liquide, ni trop épaisse, donc en fonction de l'état de ta pate, mais plus ou moins d'eau)
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique pour finir

Tu mélanges le tout, et tu laisses reposer environ 1h..

Quand tu mets la préparation dans ta poêle il faut éviter de refermer les trous qui vont apparaitre. Donc avec ta louche pleine, fait un geste circulaire en versant doucement, pour que tu n'est pas a toucher ton bghrir avec la louche ou en remuant la poele pour que la pate soit bien étalée. Jsais pas si j'ai été claire dans mes explications, mais je l'espère en tous cas..

Pourvu que cette fois ci, les trous apparaissent smiling smiley
20 août 2011 19:13
Salam,

Alors c'est :
-1 verre et demi de semoule
-1 verre et demi de farine T 45
- sel
-1 cc de sucre
-1cc de levure chimique
-1cc de levure boulangère
-3 verres d'eau ou un peu plus comme tu le sens.

Voilà tu peux doubler la dose ensuitegrinning smiley
20 août 2011 19:14
Et faut les cuire dans une poele très chaudeeeeee!!
L'histoire de mettre sous l'eau comme avant, ça fonctionne plus voilàwinking smiley
h
20 août 2011 19:32
merci cacaouète pour ta recette.oui mais la poèle si elle est très chaude ca brule le bas et le haut ne cuit pa bien?? que faire?
21 août 2011 00:04
Tu la chauffes bien en fait. Si tu as une bonne poele ça brûle pas ensuite dès que les bulles sont formées tu reduis un peu le feu.

Faut laisser reposer la pâte 30 minutes ( ou 20-25 si t'as pas trop le temps).

grinning smiley

Tu me dis si tu reussis inch'Allahyawning smiley
A
21 août 2011 09:06
mesures 1_2_4
1mesure de farine
2mesures de semouline
4mesures d'eau
1sachet de levure boulangère sèche (laisse lever dans un peu d'eau et de sucre)
1sachet de levure chimique
1cs sel
1cs de sucre
mélange les ingrédients seches et rajoute la moitié de l'eau mélange jusqu'à obtenir une pâte consistance et rajoute le reste doucement en mélangeant (un fouet électrique fera l'affaire )
couvrir avec un film plastique et entourer d'une serviette et mettre à l'abris de l'air (moi j'utilise le four) pendant 30mn .
chauffer une poêle à crêpe (feu fort) et utilise un chiffon humide que tu passe sur la poêle avant de mettre ta baghrira que tu laisse cuire et que tu pose sur un plateau sur lequel tu aurait mis une serviette . évite de remettre la louche dans ta préparation (elle la refroidis et fais moins de bulles) prevois un autre recipient pour la louche . encore un coup de chiffon humide et la seconde baghrira ... pendant ce temps enduit ta main avec de l'huile et passe la sur ta baghrira N°1 , sino elle va devenir sèche et mettre la seconde baghrire à coté ne les empile pas avant qu'ils soient un peu froides et enduites d'huile ssinon elle vont se coller (yt3ajnou) . à la fin tu couvre avec une serviette et avec un plastique (quand elles sont entierement froides) tu peux même en garder au congel . voià : bon appetit
I
22 août 2011 04:02
salam aleycoum tournesol

j'ai une question pourquoi tu passes un chiffon humide sur ta poêle ?
A
22 août 2011 08:45
Citation
Amira- a écrit:
salam aleycoum tournesol

j'ai une question pourquoi tu passes un chiffon humide sur ta poêle ?
bonjour , comme le feu est fort , ça risque de brûler la crêpe en bas avant qu'elle ne soit cuite en haut , si on réduit trop le feu le risque est qu'il n'ya pas assez de trous . le chiffon c'est pour refroidir juste un peu la poêle le temps de mettre la baghrira et la chaleur reprends de suite pour faire monter les bulles sans la cramer en bas . voilà Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook