Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette avec escalopes dinde ou poulet
k
3 septembre 2008 10:14
Salam à toute et Ramadane karim, allah itakabel

Ce soir j'aimerai faire des escalopes pour le diner après lftour, aurriez-vous des recettes à me proposer j'ai envie de changer des escalopes à la moutarde.
Alors si vous avez quelques variantes cela me serait trèèèèès utile!

Merci pour votre aide winking smiley

Salam smiling smiley
n
3 septembre 2008 10:56
SALAM MOI 1er jour de ramadan g fait des rouleaux d escalope farci au kefta; tu assaisonnes comme ca t enchante kefta, tu sale poivre tes escalope tu les fais a peine revenir kel reste soulpe; tu forme boudin kefta que tu cuit aussi un peu. confectionne tes rouleau tu scelle avec fil alimentaire et tu met au four
k
3 septembre 2008 10:59
merci nanouch
alors en fait je pensais faire un truc de ce genre mais en tartinant l'escalope de fromage et en ajoutant une tranche de jambon poulet ou dinde, (je sais plus ou j'ai vu cette recette) mais pour la cuisson je ne sais pas comment ca se passe, four ou poele??
Heu

merci
3 septembre 2008 11:02
salam kamar-aleilsmiling smiley a tu déjà essayer les escalopes mariner et griller thumbs up tu découpe simplement tes escalopes de poulet ou de dindes en lanières, tu les fait mariner avec des oignons râpées, de l'ail, de la coriandre, du persil hachées menues, du sel, poivre cumin, gingembre, de la paprika si tu aime tu mélange bien, puis tu rajoute de l'huile d'olive ou de sésame tu laisse mariner plusieurs heures puis tu les grille cela et bon appétit winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
3 septembre 2008 11:05
Salam aicha,
en fait c'est pour ce soir et je vais les préparer en rentrant du travail vers 18h45 donc je ne pourrai pas les laisser mariner longtemps
En fait il me faudrait un truc rapide, mais qui change des recettes traditionnelles perplexe
tu vois ce que je veux dire, et l'accompagnement aussi d'ailleurs grinning smiley
winking smiley
3 septembre 2008 11:06
Citation
kamar-aleil a écrit:
merci nanouch
alors en fait je pensais faire un truc de ce genre mais en tartinant l'escalope de fromage et en ajoutant une tranche de jambon poulet ou dinde, (je sais plus ou j'ai vu cette recette) mais pour la cuisson je ne sais pas comment ca se passe, four ou poele??
Heu

merci


on appelle cela un cordon bleu !!! après l'avoir fait comme tu as dit tu le trempe dans un peu d'oeuf puis dans la chapelure, puis les grille a la poêle yek
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 septembre 2008 11:07
Citation
kamar-aleil a écrit:
Salam aicha,
en fait c'est pour ce soir et je vais les préparer en rentrant du travail vers 18h45 donc je ne pourrai pas les laisser mariner longtemps
En fait il me faudrait un truc rapide, mais qui change des recettes traditionnelles perplexe
tu vois ce que je veux dire, et l'accompagnement aussi d'ailleurs grinning smiley
winking smiley


bah si tu est a la maison, tu peut déjà les faire mariner maintenant! a moin que tu est au boulot petit coquine grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
3 septembre 2008 11:08
les escalopes et boudins faire revenir a la poele legerement. car tu fini la cuisson apres confection par le four pas trop vif pour que ca ne seche pas sinon moi des fois je hek une tomate un oignon je decoupe poivron j épice je tapisse un moule de cet appareil avec filet huile olive ensuite je pose mes rouleaux
k
3 septembre 2008 11:12
Citation
aicha a écrit:
Citation
kamar-aleil a écrit:
Salam aicha,
en fait c'est pour ce soir et je vais les préparer en rentrant du travail vers 18h45 donc je ne pourrai pas les laisser mariner longtemps
En fait il me faudrait un truc rapide, mais qui change des recettes traditionnelles perplexe
tu vois ce que je veux dire, et l'accompagnement aussi d'ailleurs grinning smiley
winking smiley


bah si tu est a la maison, tu peut déjà les faire mariner maintenant! a moin que tu est au boulot petit coquine grinning smiley

grinning smiley non aicha je suis au boulot d'ailleurs ca se voit comme je bosse dur tongue sticking out smiley
k
3 septembre 2008 11:13
Citation
nanouch a écrit:
les escalopes et boudins faire revenir a la poele legerement. car tu fini la cuisson apres confection par le four pas trop vif pour que ca ne seche pas sinon moi des fois je hek une tomate un oignon je decoupe poivron j épice je tapisse un moule de cet appareil avec filet huile olive ensuite je pose mes rouleaux

ah c'est pas mal ca nanouch, je pense que je vais faire ca hummm
merci ma soeur
et celle d'aicha je l'essaierai quand j'aurai plus de temps inchallah

merci les filles yawning smiley
l
9 septembre 2008 13:40
Salam,

Tu peux tenter aussi les escalopes de dinde à la crème fraiche et aux champignons.

Tu découpes la les tranches de dindes en petits morceaux que tu mets dans une poele avec un peu de beurre.
Une fois que c'est un peu cuit sur les deux côtés, tu ajoutes les champignons, un peu d'épices: sel, cumin, ail, gingembre. Et enfin la crème fraiche. Tu laisse bien cuire de nouveau.

Voilà et bon apétit!Chef
c
9 septembre 2008 13:51
les escalopes à la viennoises !
Il te faut les escalopes + deux oeufs battus + un peu d elait , un peu de farine et de la chapelure.
Tu sale et poivre tes escalopes ! tu les passes dans la farine, les oeufs puis la chapelure et tu mets dans une poele bien chaude avec un peu de beurre et d'huile de tournesole. Tu laisse bien cuire de cahque côté et voila c prêt !
C
9 septembre 2008 14:08
Moi je rejoins Chaminette pour les escalope a la viennoise...mais tu accompagne ces escalopes avec une sauce a la crème fraiche et champigon..un délice...et des pates....thumbs up

La sauce a la crème fraîche : champignons, oignons, persils, un petit peu d'ail, poivrons et sels et tu laisse mijoté et ensuite une fois que c'est assez cuit, tu rajoute la crème fraiche....smiling smiley

Rapide et délicieusmiling smiley
s
9 septembre 2008 15:26
Citation
Coco Chanel a écrit:
Moi je rejoins Chaminette pour les escalope a la viennoise...mais tu accompagne ces escalopes avec une sauce a la crème fraiche et champigon..un délice...et des pates....thumbs up

La sauce a la crème fraîche : champignons, oignons, persils, un petit peu d'ail, poivrons et sels et tu laisse mijoté et ensuite une fois que c'est assez cuit, tu rajoute la crème fraiche....smiling smiley

Rapide et délicieusmiling smiley


salam

J’allais justement mettre la recette heureusement que g qd même pris le tps de survoler ce qui y était déjà écris lol
Sinon je confirme escalope ac une sauce champignon poivre crème fraiche c délicieux n’ajouter surtt pas d’eau ce st les champignons qui vont lâcher leur sauce et une fois que tu as mis la crème fraiche laisse là cuir jusqu'à ce qu’elle s’épaississe.
Un peu de poivre et c fini un délice !!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook